MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma Tobec LT 2.

+2
Passion27
terrot
6 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Laurent 60 Lun 11 Oct - 19:46

Vas-y tant que madame est d'accord.
La mienne avait catégoriquement refusé que je me mette a restaurer une voiture No
Quand je lui ai donc dit que je restaurerai une mobylette, elle m'a répondu OK ! Pas de problème car ça ne prend pas de place Very Happy
Du coup en un peu plus de deux ans j'ai 1 mobylette neuve, 2 restaurées, 1 quatrième qui doit arrivée d'ici un mois, une moto neuve et une qui va débuter sa restauration icon_mrgreen
Ca prend pas de place qu'elle m'a dit lol!
Maintenant je m'éclate Victoire
Alors profite tant que ta moitié trouve que ce que tu fais est magnifique.
Laurent 60
Laurent 60

Messages : 69
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53

http://restomob.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Lun 11 Oct - 20:03

Oh, tu sais, elle est habituée, je lui ai déjà fait le coup avec ma 125 Terrot il y a 3 ans !
Un jour, un gars m'a demandé ce que ça coûtait une restau, je lui ai dit :
-un budget élyséen, beaucoup de temps, des nerfs d'acier, des négociations conjugales permanentes avec des menaces du départ du foyer de madame,et plus de vie pendant les week-ends et les jours fériés !!! eusa_boohoo
Ce sont tous ces inconvénients que l'on découvre au fur et à mesure !! Victoire
J'avais juré craché que ma Terrot serait ma seule et unique restauration, il a fallu qu'un fou me donne cette Motobécane !! J'ai eu peur que mon refus lui donne envie de la foutre à la ferraille, et me voilà dans cette galère !!

Et le corbeau jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus !! lol!

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Laurent 60 Lun 11 Oct - 20:22

Ha! ha! ha!
T'es foutu Exclamation
Tu as pris le virus et ta LT2 ne sera pas la dernière, on en reparlera icon_mrgreen

Par contre en ce qui me concerne madame aime bien ce que je fais, je suis à la maison pour bricoler, donc a sa dispo si besoin icon_salut
De plus cet été nous nous sommes baladés à moto en duo et elle a adoré alors maintenant elle m'encourage même de restaurer une ancienne des années 50 icon_thumright

A bientôt
moto-cool
Laurent 60
Laurent 60

Messages : 69
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53

http://restomob.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Sam 30 Oct - 17:40

Première tentative de démarrage échouée !!
J'ai changé les fils haute tension, les anti-parasites,bien nettoyé les bougies et testé leur étincelle .C'est parti pour un essai !
J'ai piqué la batterie de ma Terrot, bricolé les intermédiaires avec de l'adhésif électricien, et une boîte de Ricoré pour alimenter les carbus .
Je titille, actionne le starter , kicke , et "pouitch" ! Un retour par le carbu de gauche...
J'ai donc de l'allumage , mais ça ne tourne pas , l'essence circule bien, pas de fuite ...
Je décide de contrôler l'avance à l'allumage, et là , Damned ! J'ai calé à 1.5 comme conseillé, mais au point-mort bas !!! Quel con , tout est à refaire !! affraid
Je n'ai plus qu'à aller m'acheter une extracteur pour redémonter le volant !!!

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec77 Sam 30 Oct - 18:44

Laughing Laughing Laughing
Mais alors ta méthode de calage qui décoiffe affraid affraid
Moi qui voulais la tenter, tu me déçois Very Happy
Je plaisante bien sûr....
Allez, reprends nous bien vite cela et ça devrait tourner.
Si t'a calé au point mort bas sur un cylindre, tu es au haut sur l'autre .... INVERSE LES FILS DE BOUGIE Wink
@+

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec02 Sam 30 Oct - 19:23

Je dirai la même chose que Tobec 77, inverse tes fils de bougie.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Sam 30 Oct - 19:27

J'y ai pensé, mais ça n'a rien donné de mieux.
J'ai fait tourner le volant magnétique à la main, mais je trouve pas beaucoup de résistance sur les compressions.
Je vais revoir tout ça, j'ai dû louper un épisode !!

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec77 Sam 30 Oct - 19:34

Je puis t'assurer qu'un moteur de LT tourne sans trop de difficulté à la main quand on tourne le volant magnétique.
On ne ressent jamais une grande compression. Y a pas de soupapes !!
Pouitch dis tu elle a fait au cornet gauche : cela ne veut pas forcément dire qu'il y a de l'allumage Evil or Very Mad
As tu de l'étincelle aux bougies ? Sont elles humides d'essence ?
Un conseil : ces machines ne démarrent aussi que si tu es au point mort.

Pour Tobec02, j'ai lu ailleurs que tu avais un Pb en 4 et 5 sur une de tes LT3 - J'ai le même pb sur ma LT1 - Super pêche en 1, 2 et 3 et perte de puissance au passage de la 4 et 5. J'ai mis de la mousse en entrée de la boite à air (entre les deux grilles rondes) et cela semble avoir amélioré les choses, mais je n'ai pas trop roulé avec depuis.

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Sam 30 Oct - 20:04

Les bougies ont bien de l'étincelle, L'essence à l'air d'arriver.
Je vais déjà recaler l'allumage tel qu'il doit l'ètre, et recontrôler les carbus, j'ai dû négliger quelque chose. Je vais mettre aussi des bougies neuves.
Et je crois que j'ai fait mes essais en deuxième ou troisième en croyant ètre au point-mort !

Question idiote : est-ce normal qu'avec mon Métrix, je ne trouve pas de contact entre l'extrémité du câble HT et de l'anti-parasite ?
Si je branche le câble sur la bobine extérieur d'un côté et une bougie sur l'anti-parasite de l'autre, la bougie fait bien une étincelle lorsque je kicke ...

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec02 Dim 31 Oct - 8:24

terrot a écrit:

Question idiote : est-ce normal qu'avec mon Métrix, je ne trouve pas de contact entre l'extrémité du câble HT et de l'anti-parasite ?
Si je branche le câble sur la bobine extérieur d'un côté et une bougie sur l'anti-parasite de l'autre, la bougie fait bien une étincelle lorsque je kicke ...
C'est normal que tu n'ai pas de contact.
Si tu as une étincelle, c'est que tu as de l'allumage. Reprends ton calage car elle devrait démarrer. Sinon, si tu n'a pas d'outils genre comparateur pour caler ton allumage, tu enlèves la porcelaine d'une bougie, tu soudes un écrou de 6mm car les vis de 6 ont un pas de 1mm. Tu mets ton piston au point mort haut, tu amènes la vis au contact, tu recules le piston, tu serres la vis de 1 tours et demi, tu ramènes le piston contre et tu mets la patte du volant un peu après le milieu du pico et ton réglage est fait.

Pour Tobec77, j'ai de la mousse, j'ai essayé avec des gicleurs de 80? c'est presque pareil. mais je ne développe pas plus pour ne pas polluer le post de Terrot.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Mer 10 Nov - 21:05

Bonsoir !
J'ai fabriqué une pige de calage de la façon que tu m'as expliqué. J'ai tout recalé comme il faut, mais j'ai maintenant un autre souci, les carbus pissent l'essence par les trop-pleins comme un panier percé ...
De toute manière, cette satanée moto n'a pas daigné tousser, malgré les belles étincelles aux bougies ...
J'ai réussi à négocier le "pont " avec mon patron (il va pleuvoir, c'est sûr), je vais donc en profiter pour démonter la cuve et les carbus dès demain, afin de résoudre ce problème avant le wek-end.
Petite question :

Puis-je tenter un démarrage sans risque sans batterie ??

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Passion27 Mer 10 Nov - 21:27

Salut

Pour le probleme du carbu, verifier si le pointeau de la cuve n'est pas monté à l'envers, ou encore si celui-ci n'est pas manquant (dans la cuve centrale).

Pour la batterie, celle-ci est là pour seulement l'éclairage. Mais vaut mieux que celle-ci soit en place.

Pour le calage,

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Moteur12

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1732
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec02 Jeu 11 Nov - 8:36

terrot a écrit:Bonsoir !
J'ai fabriqué une pige de calage de la façon que tu m'as expliqué. J'ai tout recalé comme il faut, mais j'ai maintenant un autre souci, les carbus pissent l'essence par les trop-pleins comme un panier percé ...
De toute manière, cette satanée moto n'a pas daigné tousser, malgré les belles étincelles aux bougies ...
J'ai réussi à négocier le "pont " avec mon patron (il va pleuvoir, c'est sûr), je vais donc en profiter pour démonter la cuve et les carbus dès demain, afin de résoudre ce problème avant le wek-end.
Petite question :

Puis-je tenter un démarrage sans risque sans batterie ??
Regarde si le pointeau n'est pas comme dit Passion monté a l'envers ou bloqué par une poussière.
Tu peux tourner sans batterie mais je te conseille de débrancher le fils qui vient du volant sous le réservoir. Je tourne comme cela sur mon proto coursifié

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Jeu 11 Nov - 9:06

Merci pour votre aide !
Concernant les carbus et la cuve, je n'ai commis aucune erreur au remontage, les boisseaux sont dans le bon sens, tout est propre nickel.
Le pointeau était bien à sa place, je l'ai démonté et nettoyé à nouveau, testé sur mon établi, et ça fonctionne, il a bien repris son rôle.
J'ai tout revérifié sur l'allumage : le calage est bon, l'entrefer du capteur est réglé à 5/10° comme préconisé, les bougies à 6/10° font une belle étincelle à chaque coup de kick.
Malgré celà, pas moyen de la faire péter ...j'ai tenté d'inverser les anti-parasites, ça ne change rien. Les bougies sont noyées au bout d'un moment, donc l'essence arrive bien.
à ce niveau là, ça me dépasse ... je préfère laisser tomber pour aujourd'hui, je vais faire un tour avec ma vieille Terrot avant qu'il ne se mette à repleuvoir, au moins elle, elle tourne !

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec77 Jeu 11 Nov - 9:14

J'ai eu ce problème à la réfection de ma LT1
En fait c'était le coupe moteur (le bouton au niveau du phare) qui merdait
C'est peut être cela pour ton cas.
Débranche donc un ou les deux fils du bouton dans le phare (isole les l'un de l'autre avec du chaterton)

Alors ????????????? Idea

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Jeu 11 Nov - 9:37

Aucun fil électrique du phare n'est branché, et ils sont tous protégés par du chaterton ...C'est d'ailleurs la première chose que j'ai fait lors du remontage du moteur sur le cadre.

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec77 Jeu 11 Nov - 10:13

Si tu es sûr de ton calage, c'est alors un Pb d'alimentation en essence
As tu toujours tes carbus qui fuient ?
S'ils fuient toujours, regarde donc du coté de ton flotteur - Peut être est il percé et se rempli d'essence et donc ne flotte plus.

Sur ces motos, l'excès d'essence ou le manque peuvent rendre le démarrage très difficile.


Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Jeu 11 Nov - 10:16

Problème de fuite des carbus résolu, c'est le pointeau qui restait coincé en position ouverte. Le flotteur fonctionne très bien.

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec77 Jeu 11 Nov - 10:23

Vu le Pb de pointeau que tu as eu, ton moteur est probablement fortement noyé, il te faut démonter les bougies, kicker plusieurs fois et laisser les bougies démontées quelques temps pour que l'excès d'essence s'évapore (cela peut être long sur ces machines) Sans quoi tu ne démarreras pas tant que ton bas moteur sera gavé d'essence.
Une fois cela fait, puisque maintenant tu dis que coté carbus cela fonctionne, que l'essence arrive sans excès aux bougies et que coté bougies tu as une belle étincelle, si elle ne démarre toujours pas c'est que ton calage est pas bon (ou bien que tu as une perte de compression quelque part).
A voir aussi : Ton étincelle est elle belle ou faiblarde ? Tes fils qui sortent du moteur vers les CDI sont ils bien isolés au niveau du carter moteur ou un peu dénudés ? Un léger dénudement et avec le temps humide, le courant prend des raccourcis vers la masse et tu as pas assez du jus aux bougies.

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Jeu 11 Nov - 10:34

Tout à l'air bien. Je compte acheter des bougies neuves à la première occasion, mais ce qui m'intrigue, c'est que la moto n'a mème pas toussé, alors que lorsque le calage n'était pas bon, il y avait des retours dans le carbu de gauche.
De plus, cette bécane tournait comme une montre avant la refection du moteur, et démarrait à froid sans starter.


terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec77 Jeu 11 Nov - 12:36

Ma devise à moi que j'applique depuis toujours c'est de ne rien toucher tant que ça marche.
Comme quoi Idea
Allez courage, tu vas y arriver
moto-cool

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Ven 12 Nov - 16:33

Euh ... Dis moi, Francis, as tu vu les photos de ma moto lorsque je l'ai reçu et lorsque j'ai ouvert le moteur ??? Je l'aurais laissé dans cet état, tu m'aurais certainement insulté !! lol!

Bon, redevenons sérieux !!
J'ai déculassé le moteur, j'ai bien vérifié le point-mort haut, et je me suis fabriqué une pige de calage avec une vieille bougie et un boulon.
J'ai remis la culasse et calé à 1.5 mm AVANT le point-mort haut (je ne vais pas me faire avoir 2 fois sur ce coup là !!), sans déposer le volant.
Conclusion: ça tombe pile en face des repères que j'avais fait lors du dernier calage, donc j'étais bon.
Je branche le tuyau d'essence à ma boîte de Ricoré préparée pour cette manoeuvre, je tire sur le starter, titille le carbu et au troisième coup de kick, elle a pété !!!! Elle a tourné environ 3 secondes pour me dire que l'allumage fonctionne, mais que l'essence arrive mal !!
Je sais donc maintenant chercher l'origine de mes problèmes !!
Je vais donc à nouveau inspecter mes carbus.

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec77 Ven 12 Nov - 19:41

terrot a écrit:Euh ... Dis moi, Francis, as tu vu les photos de ma moto lorsque je l'ai reçu, et lorsque j'ai ouvert le moteur ??? Je l'aurais laissé dans cet état, tu m'aurais certainement insulté !! lol!
Je ne suis pas de ceux là, je les fuis.
Elle a pété, tant mieux.

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Tobec02 Ven 12 Nov - 20:10

Normalement pas besoin de starter, je titille le carbu jusqu'à ce que l'essence déborde au dessus, je donne 2 ou 3 coups de kick et cela démarre. Par contre, je mets 4/10eme d'écartement au bougie

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  terrot Ven 12 Nov - 20:22

L'ancien proprio ne m'a donné qu'une seule clé, celle qui va sur le phare. Comment puis-je me débrouiller pour en trouver une pour la colonne de direction ??

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tobec LT 2. - Page 6 Empty Re: Ma Tobec LT 2.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum