Tobec LT 125
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tobec LT 125
Voila quelques photos, a vous de me dire si c'est une LT ou LT1.
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Voila, il y a beaucoup de saleté, mais en fait elle est bien conservée. Les chromes sont seulement rouillés en surface, pour la plupart.
Par contre, il faudra faire rechromer les pots et la jante avant, a moins qu'on ne la change...
Finalement le moteur n'est pas bloqué, un peu de décltout et c'est débloqué.
Mais avant tout, on va nettoyer le réservoir qui est pas mal entamé par la rouille à l'intérieur, les carbus, les filtres à air, les pipes. On polira tout ce qui peut être poli, mais tout d'abord on va la faire péter et la nettoyer.
On hésite à la repeindre ou à la laisser dans son jus (hormis des retouches rapides).
Par contre, je recherche un garde boue avant complet, celui que j'ai, n'est pas d'origine comme vous pouvez le voir.
Par contre, il faudra faire rechromer les pots et la jante avant, a moins qu'on ne la change...
Finalement le moteur n'est pas bloqué, un peu de décltout et c'est débloqué.
Mais avant tout, on va nettoyer le réservoir qui est pas mal entamé par la rouille à l'intérieur, les carbus, les filtres à air, les pipes. On polira tout ce qui peut être poli, mais tout d'abord on va la faire péter et la nettoyer.
On hésite à la repeindre ou à la laisser dans son jus (hormis des retouches rapides).
Par contre, je recherche un garde boue avant complet, celui que j'ai, n'est pas d'origine comme vous pouvez le voir.
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Bonjour,
Elle est mignonne et bien conservée...
Sans pub si tu cherches un garde boue avant , il y a ça
http://www.ebay.fr/itm/garde-boue-avant-motobecane-125-LT-motoconfort-/290909638060?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43bb90cdac#ht_500wt_899
il y a aussi des réservoirs... et on sait jamais j'ai vu ça aussi, si ça t'intéresse...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/468394230.htm?ca=16_s
Elle est mignonne et bien conservée...
Sans pub si tu cherches un garde boue avant , il y a ça
http://www.ebay.fr/itm/garde-boue-avant-motobecane-125-LT-motoconfort-/290909638060?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43bb90cdac#ht_500wt_899
il y a aussi des réservoirs... et on sait jamais j'ai vu ça aussi, si ça t'intéresse...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/468394230.htm?ca=16_s
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Tobec LT 125
Bonjour,
Pas si mal, mais il y a du travail.
Pour cette 125 Motobecane, c'est une LT, première génération avec les blocs électronique forme cigare.
Pièces pas d'origine ou manquante :
Guidon pas d'origine.
Repose pieds conducteur pas d'origine.
Poignées droite et gauche pas d'origine.
Manque Clignotants AV et AR + fixations
Sangle biplace.
Rétroviseurs.
Pièce déco sur bouton central tableau de bord.
Pour les pièces caoutchoucs voir page refabrication sur site www.motobecane-passion.fr
Motobecanement votre
Pas si mal, mais il y a du travail.
Pour cette 125 Motobecane, c'est une LT, première génération avec les blocs électronique forme cigare.
Pièces pas d'origine ou manquante :
Guidon pas d'origine.
Repose pieds conducteur pas d'origine.
Poignées droite et gauche pas d'origine.
Manque Clignotants AV et AR + fixations
Sangle biplace.
Rétroviseurs.
Pièce déco sur bouton central tableau de bord.
Pour les pièces caoutchoucs voir page refabrication sur site www.motobecane-passion.fr
Motobecanement votre
Re: Tobec LT 125
Merci pour les infos !
oui le guidon est un tomaselli
les reposes pieds vont etre changés, ils sont moches
les poignées par contre je les laisserais, le rétro je prendrai ce qui vient
pour les clignos, je n'en cherche pas spécialement
par contre mon commodo de pphare n'est pas complet
oui le guidon est un tomaselli
les reposes pieds vont etre changés, ils sont moches
les poignées par contre je les laisserais, le rétro je prendrai ce qui vient
pour les clignos, je n'en cherche pas spécialement
par contre mon commodo de pphare n'est pas complet
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
donc
c'est une LT1, avec en principe 16 cv ?
oui il y a un peu de travail en effet
les caoutchoucs de reppose pieds pour 350 vont ils sur la 125 ?
c'est une LT1, avec en principe 16 cv ?
oui il y a un peu de travail en effet
les caoutchoucs de reppose pieds pour 350 vont ils sur la 125 ?
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Bonjour
Belle machine. Regarde ta butée de direction, car il me semble que ton réservoir a un coup.
Les reposes pied de 350 sont différents des 125
Belle machine. Regarde ta butée de direction, car il me semble que ton réservoir a un coup.
Les reposes pied de 350 sont différents des 125
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Tobec LT 125
Il semble que ce soit bien une LT1, on le voit aux culasses qui ont des ailettes en forme carrées. Ces culasses ont équipé les LT1 dès 1973.
Il te manque sur ta moto aussi les poignées de maintient passager.
Si tu nous donne le numéro de cadre, nous pourrons précisément te donner le type et l'année
Bonne restau
En tout cas elle mérite de l'attention
@+
Il te manque sur ta moto aussi les poignées de maintient passager.
Si tu nous donne le numéro de cadre, nous pourrons précisément te donner le type et l'année
Bonne restau
En tout cas elle mérite de l'attention
@+
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: Tobec LT 125
merci
oui il me semblait bien que les culasses étaient celles d'une lt1.
pas grave pour les poignées passager, si c'est une fille derrière elle sera obligée de s'accrocher au pilote
elle va tourner ce soir en principe, vous allez voir on l'a déjà bien bichonnée
la butée est bonne mais pourtant le réservoir à des micro-coups, du au té de fourche
c'est normal qu'en fait il n'y aie pas de filtre ?
comment les carbus se retirent-t-ils?
je vais prendre la plaquette en photo
oui il me semblait bien que les culasses étaient celles d'une lt1.
pas grave pour les poignées passager, si c'est une fille derrière elle sera obligée de s'accrocher au pilote
elle va tourner ce soir en principe, vous allez voir on l'a déjà bien bichonnée
la butée est bonne mais pourtant le réservoir à des micro-coups, du au té de fourche
c'est normal qu'en fait il n'y aie pas de filtre ?
comment les carbus se retirent-t-ils?
je vais prendre la plaquette en photo
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Tu descends les manchons en caoutchouc entre les carbus et le filtre a air, tu dévisses les cornets, ensuite tu desserres les colliers sur les carbus et tu tires les carbus vers l’arrière.
Avant de redémarrer, démontes le filtre à air et passes le jet d'eau dedans car il y a une mousse dedans qui souvent part en poussière, tu mets juste un morceau de filtre de hotte de cuisine dans les 2 ronds qui sont sous le filtre
Avant de redémarrer, démontes le filtre à air et passes le jet d'eau dedans car il y a une mousse dedans qui souvent part en poussière, tu mets juste un morceau de filtre de hotte de cuisine dans les 2 ronds qui sont sous le filtre
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Tobec LT 125
merci pour l'astuce, ca m'aide beaucoup !
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Si ton réservoir a des petits coups du té de fourche, c'est parce que les butées sur la fourche doivent être usées. La butée du cadre à la longue a du les user et ton rayon de braquage a du augmenter.
Ou bien le réservoir n'est pas d'origine.
Ou bien le réservoir n'est pas d'origine.
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
elle tourne !
voila, elle tourne !!
voila la plaque
voila la plaque
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
[quote="Passion27" le Jeu 2 Mai 2013 - 12:40]Bonjour,
Pour cette 125 Motobecane, c'est une LT, première génération avec les blocs électronique forme cigare.
[/quote]
Dans un message précédant, j'avais annoncé LT, d'après, la plaque du cadre, je ne me suis pas trompé. Construction année 1972.
Un nettoyage, elle retrouve un meilleur aspect.
Motobecanement votre.
Re: Tobec LT 125
merci
donc il n'est plus question de lt1, avec 16 cv ? dommage, mais ca avance quand même pas mal
donc il n'est plus question de lt1, avec 16 cv ? dommage, mais ca avance quand même pas mal
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
En regardant de près ta moto et notamment aussi les pots, il s'agit bien d'une LT et non d'une LT1
Le bras de suspension arrière des LT est plus long que celui des LT et de ce fait les silencieux à partir des LT1 comportent deux échancrures afin de pouvoir être montés indifféremment sur LT et LT1 (échancrures qui permettent le passage dur repose pied passager).
De plus les chicanes des LT1 sortent plus que celles des LT - Tu as des chicanes courtes.
Donc c'est bien une LT Mais tu vas aimer tout de même
Le bras de suspension arrière des LT est plus long que celui des LT et de ce fait les silencieux à partir des LT1 comportent deux échancrures afin de pouvoir être montés indifféremment sur LT et LT1 (échancrures qui permettent le passage dur repose pied passager).
De plus les chicanes des LT1 sortent plus que celles des LT - Tu as des chicanes courtes.
Donc c'est bien une LT Mais tu vas aimer tout de même
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: Tobec LT 125
j'aime quand même ne t'inquiète pas
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Il n'y a pas beaucoup de différence entre la 13 et la 16 cv, juste quelques kmh en moins mais par contre le moteur est plus souple, plus agréable en ville
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Tobec LT 125
Et ainsi, avec 2 poneys de moins, la fille qui sera accrochée à ta taille aura moins peur
Quoi que 16 CV..............des fois (non une fois ).......ça peut être utile
Quoi que 16 CV..............des fois (non une fois ).......ça peut être utile
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
difference 13 et 16 cv
Mécaniquement parlant, quelle est la différence entre ces 2 versions?
les carbus sont les mêmes les filtres aussi et les cylindres aussi ?
c est juste une question de gicleur ou de réglage carbu ? je pourrais peut être un peu changer l avance ...
les carbus sont les mêmes les filtres aussi et les cylindres aussi ?
c est juste une question de gicleur ou de réglage carbu ? je pourrais peut être un peu changer l avance ...
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Tu as toutes les réponses dans le doc que je t'ai envoyé - Lie le en entier
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: Tobec LT 125
ok, ça roule ! je n'ai pas encore eu le temps de tout lire
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Bonsoir les amis!
Voila aujourd'hui, je me suis remis sur ma LT et j'ai eu quelques soucis, d'abord elle ne démarrait pas car elle était noyée (le robinet d'essence est HS: même en position fermé, il laisse passer un filet d'essence et de plus le pointeau du carbu était bloqué, donc ça m'a gavé mes cylindres).
Donc une fois le carbu remonté et nettoyé à nouveau, la mousse du filtre à air se désagrège et donc salit tout (la moto roulait au mélange mousse air essence huile )
J'ai donc remplacé le filtre par de la mousse fixe aux cônes du carbu (photos demain).
Voila aujourd'hui, je me suis remis sur ma LT et j'ai eu quelques soucis, d'abord elle ne démarrait pas car elle était noyée (le robinet d'essence est HS: même en position fermé, il laisse passer un filet d'essence et de plus le pointeau du carbu était bloqué, donc ça m'a gavé mes cylindres).
Donc une fois le carbu remonté et nettoyé à nouveau, la mousse du filtre à air se désagrège et donc salit tout (la moto roulait au mélange mousse air essence huile )
J'ai donc remplacé le filtre par de la mousse fixe aux cônes du carbu (photos demain).
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Donc ensuite, j'ai fait démarrer la moto, j'ai fait un petit tour, elle a encore bien roulé puis plus rien. Là ,je me dis c'est pas possible, il y a quelque chose que je n'ai pas compris
donc je déculasse et je réalise que les bougies que l'on avait mises n'étaient pas les bonnes! le monsieur qui nous a vendu la moto avait mis des culots courts et donc on a acheté des culots courts aussi, sans rien vérifier
Bref, j'ai remis des NGK B8es et ça tourne d'enfer !!
une seule petite question
Le choke du carbu est enclenché lorsque le levier est poussé ? esse que si c'est le cas, la moto ne sait rouler qu'avec le choke
donc je déculasse et je réalise que les bougies que l'on avait mises n'étaient pas les bonnes! le monsieur qui nous a vendu la moto avait mis des culots courts et donc on a acheté des culots courts aussi, sans rien vérifier
Bref, j'ai remis des NGK B8es et ça tourne d'enfer !!
une seule petite question
Le choke du carbu est enclenché lorsque le levier est poussé ? esse que si c'est le cas, la moto ne sait rouler qu'avec le choke
Hai 50- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Localisation : Sprimont, Belgique
Re: Tobec LT 125
Fait gaffe, la majorité des français ne savent pas ce que c'est le " choke". Les français appellent ça improprement le "starter" . Le "choke" comme tu dis n'est enclenché que lorsque la manette est tirée vers le haut, une fois rabaissée, le moteur fonctionne en marche normale, sans enrichissement. Donc elle est tout ce qu'il y a de plus normal ta Tobec.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma Tobec LT 2.
» Ma nouvelle Tobec - Une ZS 125
» Aperçu de Tobec
» Passion tobec
» Voici mon parc de Tobec
» Ma nouvelle Tobec - Une ZS 125
» Aperçu de Tobec
» Passion tobec
» Voici mon parc de Tobec
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum