Ma nouvelle Tobec - Une ZS 125
+5
Laurent 60
FONFON33
Passion27
Tobec02
Tobec77
9 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
Ma nouvelle Tobec - Une ZS 125
En exclusivité pour mes amis du Forum Motobecane-Passion
Pour compléter mon parc, j'ai craqué et enfin acquis une ZS 125
Elle est de juin 1960 - 22770 km au compteur - CG normale - En état de marche
Recherchée depuis longtemps et récupérée ce matin même
Je l'ai trouvée grâce à mon annonce sur "le Bon Coin Coin" de vente/échange de la B3 (que j'ai toujours ), et a un prix "tout à fait normal"
Je ne pouvais la laisser passer.
Juste à refaire les garnitures de frein avant, trouver un filtre à air, nettoyer l'intérieur du réservoir et carbu et à appliquer quelques protections sur des secteurs à la peinture usée ET ROULER. Je pense la garder dans ce jus......malgré quelques bosses témoins de sa longue vie au mains de son premier propriétaire
Pour compléter mon parc, j'ai craqué et enfin acquis une ZS 125
Elle est de juin 1960 - 22770 km au compteur - CG normale - En état de marche
Recherchée depuis longtemps et récupérée ce matin même
Je l'ai trouvée grâce à mon annonce sur "le Bon Coin Coin" de vente/échange de la B3 (que j'ai toujours ), et a un prix "tout à fait normal"
Je ne pouvais la laisser passer.
Juste à refaire les garnitures de frein avant, trouver un filtre à air, nettoyer l'intérieur du réservoir et carbu et à appliquer quelques protections sur des secteurs à la peinture usée ET ROULER. Je pense la garder dans ce jus......malgré quelques bosses témoins de sa longue vie au mains de son premier propriétaire
Dernière édition par Tobec77 le Dim 10 Avr - 17:43, édité 1 fois
Tobec77- Messages : 864
Re: Ma nouvelle Tobec - Une ZS 125
Jolie machine a gardé dans son jus
Tobec02- Messages : 483
Oui Tobec02, je vais la garder dans son jus.
Ce matin, malgré la neige et le froid, un peu d'essence, du courage et un petit tour avec autour du quartier, elle marche bien.
Le frein avant est usé à la moelle, quand on freine, ça couine si fort que les chiens aboient
Petit nettoyage et remisage auprès de ses consoeurs.
J'ai hâte de la découvrir sur plus longue distance une fois la CG faite et l'assurance prise et de la fiabiliser s'il le faut.
En tout cas c'est super sympa à piloter.....et même presque nerveux
Ce matin, malgré la neige et le froid, un peu d'essence, du courage et un petit tour avec autour du quartier, elle marche bien.
Le frein avant est usé à la moelle, quand on freine, ça couine si fort que les chiens aboient
Petit nettoyage et remisage auprès de ses consoeurs.
J'ai hâte de la découvrir sur plus longue distance une fois la CG faite et l'assurance prise et de la fiabiliser s'il le faut.
En tout cas c'est super sympa à piloter.....et même presque nerveux
à tous,
Magnifique trouvaille, je pense que pour l'instant, il faut la laisser dans son état d'origine.
Francis de cette nouvelle dans ta collection.
Motobecanement votre
Magnifique trouvaille, je pense que pour l'instant, il faut la laisser dans son état d'origine.
Francis de cette nouvelle dans ta collection.
Motobecanement votre
bonjour a tous
Magnifique moto une des tobec que je prefere (avec les coupes bien sur) tous le monde à raison, il faut la garder dans sont jus puisqu'il est bon, elle est superbe comme ça, elle garde son ame.
Juste une question, elle n'a pas un petit saut vent normalement?
en tout cas, elle est vraiment splendide
Magnifique moto une des tobec que je prefere (avec les coupes bien sur) tous le monde à raison, il faut la garder dans sont jus puisqu'il est bon, elle est superbe comme ça, elle garde son ame.
Juste une question, elle n'a pas un petit saut vent normalement?
en tout cas, elle est vraiment splendide
FONFON33- Messages : 28
Oui, il y avait un saute vent en plexy
Je ne l'ai pas, j'ai juste son cerclage chromé encore présent autour du phare.
Tout a fait d'accord, il faut si on peut garder leur âme aux motos anciennes et je vais la garder ainsi, avec tous les stigmates de sa vie, tout comme je l'ai fait pour ma D45S.
Je ne l'ai pas, j'ai juste son cerclage chromé encore présent autour du phare.
Tout a fait d'accord, il faut si on peut garder leur âme aux motos anciennes et je vais la garder ainsi, avec tous les stigmates de sa vie, tout comme je l'ai fait pour ma D45S.
Ma CG normale est déjà arrivée en huit jours seulement - Il fonctionnent bien maintenant au SIV.
Il ne me manque plus que le soleil pour fondre la glace .... pour la tester enfin
Ca se commande chez qui ?.......je vais essayer chez Brice......
Il ne me manque plus que le soleil pour fondre la glace .... pour la tester enfin
Ca se commande chez qui ?.......je vais essayer chez Brice......
Salut à tous
Je suis sous la neige ......... ENCORE.....10cm en ce moment et ça tombe toujours.....
En attendant, voici un cornet de LT1 () devenu provisoirement un cornet de ZS après quelques coups de scie et de lime cet apm...
Je recherche un Gurtner de type M18D avec cuve à alimentation par le bas et starter par tirette manuelle.....
@+
Tenez vous au chaud
Bonnes Fêtes de fin d'Année
Je suis sous la neige ......... ENCORE.....10cm en ce moment et ça tombe toujours.....
En attendant, voici un cornet de LT1 () devenu provisoirement un cornet de ZS après quelques coups de scie et de lime cet apm...
Je recherche un Gurtner de type M18D avec cuve à alimentation par le bas et starter par tirette manuelle.....
@+
Tenez vous au chaud
Bonnes Fêtes de fin d'Année
Hello !
J'ai vu ça, mais il faudra faire un crédit ...
http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-occasion-achat-vente-anciennes-vend-carburateur-gurtner-m18-d-ref27246131-dep09.html
Sinon, essaye là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/159567775.htm?ca=12_s
J'ai vu ça, mais il faudra faire un crédit ...
http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-occasion-achat-vente-anciennes-vend-carburateur-gurtner-m18-d-ref27246131-dep09.html
Sinon, essaye là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/159567775.htm?ca=12_s
terrot- Messages : 341
J'ai enfin trouvé une Bulle "Neuve"
Il ne me reste plus qu'à la "coincer" sur le phare.
Ainsi ma moto va être complète et conforme à 100%.
Pour les amateurs de ces machines, cela peut servir :
Quelques photos (cerclage de fixation d'origine, forme de trous de la bulle d'origine qui sont oblons et pré-montage pour positionner les trous)
Montage terminé (ca passe au mm) / guidon - On dirait une LT3 COUPE
De chaque coté de la bulle en latéral, je vais coller deux autocollants des années 50/60 - Une pin'up Cow-girl d'un coté, un Cow-boy de l'autre - Don d'un pote qui les destinait à une scoot
Il ne me reste plus qu'à la "coincer" sur le phare.
Ainsi ma moto va être complète et conforme à 100%.
Pour les amateurs de ces machines, cela peut servir :
Quelques photos (cerclage de fixation d'origine, forme de trous de la bulle d'origine qui sont oblons et pré-montage pour positionner les trous)
Montage terminé (ca passe au mm) / guidon - On dirait une LT3 COUPE
De chaque coté de la bulle en latéral, je vais coller deux autocollants des années 50/60 - Une pin'up Cow-girl d'un coté, un Cow-boy de l'autre - Don d'un pote qui les destinait à une scoot
La machine est sortie aujourd'hui
2 heures de balade
Que du bonheur
2 heures de balade
Que du bonheur
Dernière édition par Tobec77 le Dim 10 Avr - 17:26, édité 2 fois
Le plaisir avant tout. Rien que cela .
De plus, il est toujours plaisant de pouvoir chevaucher une ancienne Moto, de plus quand c'est une Motobecane.
Heureusement que ces machines ont la particularité d'avoir un passionné qui lui redonne vie.
Motobecanement votre
Eh oui
C'est apm, je sors la D45S
Bonne journée JP
C'est apm, je sors la D45S
Bonne journée JP
Juste pour vous faire marrer un peu
Habitué à la B3 (vendue vendredi) et aussi à la D45S qui n'ont que 3 vitesses et bien je n'avais jusqu'à présent cru que la ZS avait aussi 3 vitesses.
Je sais maintenant qu'elle en a 4.
Je trouvais que le moteur était à bloc à fond de 3ème
J'ai ce matin enfin pu profiter de la ZS (atteint 100 km/h au compteur vent dans le dos)
Merci de ne pas trop vous moquer de moi.
Amitiés
Ma ZS (dans son jus et qui va y rester) ce matin au retour de plus de 80 km de ballade :
Habitué à la B3 (vendue vendredi) et aussi à la D45S qui n'ont que 3 vitesses et bien je n'avais jusqu'à présent cru que la ZS avait aussi 3 vitesses.
Je sais maintenant qu'elle en a 4.
Je trouvais que le moteur était à bloc à fond de 3ème
J'ai ce matin enfin pu profiter de la ZS (atteint 100 km/h au compteur vent dans le dos)
Merci de ne pas trop vous moquer de moi.
Amitiés
Ma ZS (dans son jus et qui va y rester) ce matin au retour de plus de 80 km de ballade :
Salut Tobec77,
Il y a quelques temps, tu disais avoir trouvé une bulle neuve. Tu pourrais me dire où et à quel tarif
Message Tobec77 le Sam 19 Fév - 9:57
J'ai enfin trouvé une Bulle "Neuve" cheers
https://motobecane-passion.motards.net/t260-ma-nouvelle-tobec-une-zs-125#1314
Merci d'avance
JCC
Il y a quelques temps, tu disais avoir trouvé une bulle neuve. Tu pourrais me dire où et à quel tarif
Message Tobec77 le Sam 19 Fév - 9:57
J'ai enfin trouvé une Bulle "Neuve" cheers
https://motobecane-passion.motards.net/t260-ma-nouvelle-tobec-une-zs-125#1314
Merci d'avance
JCC
Si ça peut t'aider, elle est disponible à la boutique du Motobécane Club de France, mais il faut être membre et en adhérant maintenant, c'est valable pour toute l'année 2018....
Bonne continuation.
PS: Le montant de l'adhésion au MCF est de 35€ pour 2018...
Bonne continuation.
PS: Le montant de l'adhésion au MCF est de 35€ pour 2018...
Dernière édition par Lazaremp le Mer 22 Nov - 19:47, édité 1 fois (Raison : Un détail qui compte...le prix de l'adhésion)
Lazaremp- Messages : 2702
c'est un produit " SECDEM " de tres bonne qualité
http://www.secdem.fr/fr/type-bulles-aff.php?id=10
http://www.secdem.fr/fr/type-bulles-aff.php?id=10
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1