Remise en route de ma LT2
+3
Passion27
Lazaremp
Grattechat
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Remise en route de ma LT2
Bonjour,
Je commence ici la remise en route de ma LT2. C’est une moto qui a été légèrement…..massacrée, mais à ce prix là, fallait pas espérer mieux.
Je la laisse dans son jus. Je refais le moteur, les caoutchoucs, câbles et ça devrait le faire. J’espère juste une chose, c’est que la fourche ne soit pas tordue car je sais qu’elle est tombée.
Je commence par changer les Silentblocs du bras oscillant.
Je commence ici la remise en route de ma LT2. C’est une moto qui a été légèrement…..massacrée, mais à ce prix là, fallait pas espérer mieux.
Je la laisse dans son jus. Je refais le moteur, les caoutchoucs, câbles et ça devrait le faire. J’espère juste une chose, c’est que la fourche ne soit pas tordue car je sais qu’elle est tombée.
Je commence par changer les Silentblocs du bras oscillant.
Grattechat- Messages : 71
Re: Remise en route de ma LT2
Pour ce qui est de la fourche , c'est une Télesco commune aux LT et LT1/2, on en trouve assez souvent d'occasion sur le net, comme ici:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2076421719.htm
https://www.ebay.fr/itm/363577489879?hash=item54a6e839d7%3Ag%3A7vMAAOSwLxZhZXHJ&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338464590&customid=SI_lt%2Bmotobecane&toolid=10049
Ce serait une Cériani de LT3, là, elles sont plus rares surtout en bon état, souvent les plongeurs sont piqués.
Dernière précision, certains ateliers redressent les fourches quand elles ne sont pas trop tordues, c'est aussi une solution à envisager.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2076421719.htm
https://www.ebay.fr/itm/363577489879?hash=item54a6e839d7%3Ag%3A7vMAAOSwLxZhZXHJ&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338464590&customid=SI_lt%2Bmotobecane&toolid=10049
Ce serait une Cériani de LT3, là, elles sont plus rares surtout en bon état, souvent les plongeurs sont piqués.
Dernière précision, certains ateliers redressent les fourches quand elles ne sont pas trop tordues, c'est aussi une solution à envisager.
Lazaremp- Messages : 2702
Attention aux billes en démontant le pivot de direction, il y en a 48, et ces trucs là, ça roule et ça se cache dans des coins pas possibles...
Beau boulot !
Beau boulot !
Je n’ai aucune idée de la manière dont on enlève une fourche de LT.
Je vois que tu avances dans tes travaux. En cas de besoin 0613080976.
Motobecanement votre
Sur le site motobécane -passion.fr dans la rubrique "bibliothèque", il y a toute la documentation d'usine pour effectuer le travail.
Tu peux y retrouver ceci:
Faut bien que ça serve à quelque chose que Jean Pierre se décarcasse! Sinon téléphones lui.
Tu peux aussi trouver de la doc. sur Tobeconline et sur le site du Motobécane Club de France.
Et ceci peut être aussi utile même si je préfère l'original papier: http://encoreplus.chez-alice.fr/motobecane/etude-lt/htm-0069.htm
Tu peux y retrouver ceci:
Faut bien que ça serve à quelque chose que Jean Pierre se décarcasse! Sinon téléphones lui.
Tu peux aussi trouver de la doc. sur Tobeconline et sur le site du Motobécane Club de France.
Et ceci peut être aussi utile même si je préfère l'original papier: http://encoreplus.chez-alice.fr/motobecane/etude-lt/htm-0069.htm
Merci bien.
Bonsoir,
Connaissez-vous la teinte de la peinture noire du cadre de la LT2 ?? RAL 9005 ?
Merci par avance
Connaissez-vous la teinte de la peinture noire du cadre de la LT2 ?? RAL 9005 ?
Merci par avance
Normalement, Motobécane n'a pas utiliser de référence RAL ( vu que c'est allemand...). Je sais que Sprido a dans sa gamme un noir Epoxy pour les cadres, il en existe un aussi chez Restom, mon frangin l'a utilisé pour ses Béhèmes et sa rend très bien. Reste qu'il existe une infinité de noirs.
Passion27 a peut être la réponse...
Passion27 a peut être la réponse...
Bonjour,
Le problème c’est que je suis pas chaud pour une peinture epoxy (tenue aux UV etc….). J’aurais préféré une peinture polyuréthane pour le cadre.
Le problème c’est que je suis pas chaud pour une peinture epoxy (tenue aux UV etc….). J’aurais préféré une peinture polyuréthane pour le cadre.
Alors là, je ne sais que te répondre... A part que le noir brillant classique pour les châssis semble être le RAL 9005.
Bonne peinture.
Bonne peinture.
As tu essayé de le chasser vers l'inérieur avec un montage à base de douille comme pour les silent blocs des culasses de mob?
Non parce que ça à l’air d’être en plastique dur et surtout, si je l’enlevé ça va se casser.
Pour la peinture du cadre, je suis aussi favorable à une peinture PU plutôt qu'époxy pour tout un tas de raisons.
eagle IV- Messages : 1326
c'est juste un passe câble pour que la durit d'huile ne se cisaille pas.
il doit être souple, si il est dur, il faut le remplacer.
il doit être souple, si il est dur, il faut le remplacer.
motobec-125- Messages : 180
dans l'avancement des travaux. Cela prend forme.
A bientôt pour la suite.
Motobecanement votre
Rondelle diamètre 7
Bonsoir,
Pour remonter le moteur de ma LT2, il faut des rondelles cuivre de 7, j’en cherche partout mais il y en a nulle part.
Avez-vous un fournisseur ?
Merci par avance de vos réponses.
Pour remonter le moteur de ma LT2, il faut des rondelles cuivre de 7, j’en cherche partout mais il y en a nulle part.
Avez-vous un fournisseur ?
Merci par avance de vos réponses.
Est ce que ça ferait ton affaire?:
http://www.mir35.com/rondelles-cuivre/425-rondelle-joint-cuivre-7mm-ep-08mm---7x16x08---etancheite-carter-moteur-cyclo-mbk-51-g1-g2-x10-cui07.html
Note à l'attention des lecteurs: Il n'est pas interdit de répondre aux demandes des autres membres du forum, j'ai l'impression d'être le seul à le faire... pourtant je ne suis pas le plus expérimenté en la matière.
http://www.mir35.com/rondelles-cuivre/425-rondelle-joint-cuivre-7mm-ep-08mm---7x16x08---etancheite-carter-moteur-cyclo-mbk-51-g1-g2-x10-cui07.html
Note à l'attention des lecteurs: Il n'est pas interdit de répondre aux demandes des autres membres du forum, j'ai l'impression d'être le seul à le faire... pourtant je ne suis pas le plus expérimenté en la matière.
Très cher Lazaremp, la demande ayant été faite hier à plus de 22h et ta réponse à pratiquement 8h, tu ne laisses pas non plus trop de chances aux autres de répondre. Et dans l'absolu, il n'y aurait pas eu foule pour répondre vu la fréquentation du forum ................... si on regarde bien, on voit que même le maitre des lieux ne passe pas tout les jours et que celui qui attendait et espérait un déferlement de bienvenue en début de mois a dû être particulièrement déçu car il n'est pas revenu depuis le 3 février
Je dis ça je dis rien hein ...............
Je dis ça je dis rien hein ...............
Dans un monde où l'on passe son temps le nez sur son smartphone (y compris au travail), je pensais ne pas être le premier à lire la demande de Grattechat, mais effectivement si le forum est en état de mort cérébrale, alors mon empressement est de l'acharnement thérapeutique. Va falloir que j'applique une action corrective...
eagle IV aime ce message
Merci Lazaremp,
J’avais vu les rondelles chez Mir35, j’ai même appelé hier matin mais le problème c’est le diamètre extérieur, 16 c’est beaucoup trop.
Après je peux toujours les acheter et les diminuer avec mon tour.
J’avais vu les rondelles chez Mir35, j’ai même appelé hier matin mais le problème c’est le diamètre extérieur, 16 c’est beaucoup trop.
Après je peux toujours les acheter et les diminuer avec mon tour.
Dans ce cas tu peux en acheter en diamètre 6 et les repercer.
https://www.bricovis.fr/produit-rondelle-mu-laiton-brut-laironmlaibr/
https://www.bricovis.fr/produit-rondelle-mu-laiton-brut-laironmlaibr/
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5