Remise en route d'une 350 Motoconfort
5 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
Remise en route d'une 350 Motoconfort
Après 40 ans de sommeil, voici une petite dernière qui ronronne à nouveau. Une cadre rallongé Une semaine de travail et le résultat est là
Motobecanement votre
Re: Remise en route d'une 350 Motoconfort
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! les doux borborygmes et claquements de chicanes des moteurs deux temps....Encore une qui ne pourra plus arpenter les rues de Paris et autres grandes villes....
Lazaremp- Messages : 2702
En parlant de ça, elle risque de finir au pré la mère Anne, elle qui aime l'air pur car si les associations qui actuellement lui préparent quelques procès ont gain de cause il va bien falloir qu'elle fasse machine arrière
A mon sens d'un point de vue constitutionnel ça a tendance a pas bien tenir la route son affaire ................... comment empêcher de circuler sur des routes ouvertes à tous, des véhicules qui ont obtenus leur feu vert d'un point de vue contrôle technique ...................... ça voudrait dire qu'il faut fermer les contrôles techniques, car ils ne servent à rien et en plus c'est une forme de discrimination .............. je vote pour une mise en détention immédiate
A mon sens d'un point de vue constitutionnel ça a tendance a pas bien tenir la route son affaire ................... comment empêcher de circuler sur des routes ouvertes à tous, des véhicules qui ont obtenus leur feu vert d'un point de vue contrôle technique ...................... ça voudrait dire qu'il faut fermer les contrôles techniques, car ils ne servent à rien et en plus c'est une forme de discrimination .............. je vote pour une mise en détention immédiate
eagle IV- Messages : 1326
Bonjour
Elle est en bien bel état cette jolie 350.
Pourrais-tu donner quelques conseils sur la procédure que tu as opéré pour cette remise en route. Je suis moi même dans ce cas (40 années d'arrêt). J'ai revisé la rampe.. Mais côte graissage comment s'y prendre ? Autre question y a-t-il un risque à démarrer sans la batterie ?
Cordialement
Elle est en bien bel état cette jolie 350.
Pourrais-tu donner quelques conseils sur la procédure que tu as opéré pour cette remise en route. Je suis moi même dans ce cas (40 années d'arrêt). J'ai revisé la rampe.. Mais côte graissage comment s'y prendre ? Autre question y a-t-il un risque à démarrer sans la batterie ?
Cordialement
Hiponey- Messages : 17
Pour le redémarrage, tu fais 3 ou 4 l de Sp98 avec 3/100 d'huile dedans de la Motul 510 ou semi synthèse équivalente, évite la Yponne a la fraise
Par contre s'il reste de l'ancienne l'huile dans le réservoir, tu l'as vide et la remplace par de la récente et contrôle que le filtre n'est pas obstruer.
Si tu n'as pas donner de coup de kick depuis 40 ans, mets un peu d'huile par les bougies pour graisser les chemises par contre fait attention et donne de vigoureux coup de kick sans bougie au cas ou tu aurais des banjos fuyard et que l'huile du réservoir serait dans le bas moteur.
Après le démarrage, quand elle tiendra le ralenti regarde bien si le corps de la pompe fonctionne pour cela la rondelle qui repose sur la came doit se soulever un peu.
Par contre s'il reste de l'ancienne l'huile dans le réservoir, tu l'as vide et la remplace par de la récente et contrôle que le filtre n'est pas obstruer.
Si tu n'as pas donner de coup de kick depuis 40 ans, mets un peu d'huile par les bougies pour graisser les chemises par contre fait attention et donne de vigoureux coup de kick sans bougie au cas ou tu aurais des banjos fuyard et que l'huile du réservoir serait dans le bas moteur.
Après le démarrage, quand elle tiendra le ralenti regarde bien si le corps de la pompe fonctionne pour cela la rondelle qui repose sur la came doit se soulever un peu.
Tobec02- Messages : 483
OK super. C'était un peu mon idée. Mais je suis prudent. Et les retours d'expérience sont toujours bien venus. Je vous tiens au courant de toute façon. En ce moment on a un peu de temps pour discuter sur le forum... Car il fait froid dans l'atelier ! ;-)
Hiponey- Messages : 17