Une petite nouvelle à la maison
+3
Jean philippe
Lazaremp
eagle IV
7 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une petite nouvelle à la maison
Bon j'ai craqué
Il y a un peu de travail, mais dans l'ensemble elle est pas mal.
Il y a un peu de travail, mais dans l'ensemble elle est pas mal.
eagle IV- Messages : 1326
Re: Une petite nouvelle à la maison
Pas mal Oh la fausse modestie
Elle est jolie et bien propre sur elle.... Une SD avec le cadre gris, elle est unique oui
Félicitations....
Elle est jolie et bien propre sur elle.... Une SD avec le cadre gris, elle est unique oui
Félicitations....
Lazaremp- Messages : 2702
Oui une LT3 qui tourne au mélange
Plus de pompe, ni de réservoir d'huile et une selle de LT1 ou 2 ..................... mais pas grave, vu le prix ................. je suis très très heureux
Plus de pompe, ni de réservoir d'huile et une selle de LT1 ou 2 ..................... mais pas grave, vu le prix ................. je suis très très heureux
En plus le cadre a un N° de LT3 et comble du bonheur, j'ai la carte grise qui va bien
Le réservoir d'huile et la pompe ça se trouve.... plus embêtant les raccords entre la pompe et les pipes d'admission.
Elle est magnifique
Mes felicitations
Mes felicitations
Jean philippe- Messages : 16
Jean Philippe
Pour Lazaremp : le réservoir d'huile, j'ai et la pompe aussi, je vais regarder dans le stock pour la tubulure par contre va falloir aussi regarder niveau des carbus pour voir ce qu'ils ont monté
Pour Lazaremp : le réservoir d'huile, j'ai et la pompe aussi, je vais regarder dans le stock pour la tubulure par contre va falloir aussi regarder niveau des carbus pour voir ce qu'ils ont monté
Le carbu me semble être le bon, par contre le décrochement de la première ailette du cylindre droit me laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un 13CV et non d'un 16CV. Il faut que le gauche soit du même tonneau....mais le marquage est différent (croissant de lune sur le coté sur une des ailette du milieu, si mes souvenirs sont exacts). Ces cylindres équipaient les LT3 La Poste , les SG étaient montés en réparation au début des années 80. Mais Passion27 est plus versé que moi dans cette science.
Dernière édition par Lazaremp le Jeu 8 Juin - 18:15, édité 1 fois
Quand je disais que c'était encore un bitza
Pour le panachage de cylindre en voila un bel exemple
et la un bon bitza
et la un bon bitza
Il est clair qu'en 40 ans et plus, il peut se passer des choses.
De plus tout le monde n'est et ne sera pas passionné par la marque ou le modèle .............. pour certains un 125 twin est un 125 twin sans distinction de modèle ou d'évolution. Il suffit de regarder les petites annonces et leurs incohérences.
Perso, je me suis bien fait refiler à l'insu de mon plein gré deux L présentées comme LT et comme je "débutais" je n'y ai vu à l'époque que du feu ........... bon ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que L ou LT aucun problème je les aurai prises quand même
De plus tout le monde n'est et ne sera pas passionné par la marque ou le modèle .............. pour certains un 125 twin est un 125 twin sans distinction de modèle ou d'évolution. Il suffit de regarder les petites annonces et leurs incohérences.
Perso, je me suis bien fait refiler à l'insu de mon plein gré deux L présentées comme LT et comme je "débutais" je n'y ai vu à l'époque que du feu ........... bon ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que L ou LT aucun problème je les aurai prises quand même
Si ça peut te consolé des bitzas comme le tiens, je les trouve très à mon goût.
Je ne suis pas d'accord avec vous, le cylindre droit avec l’ailette basse avec la découpe est bien un 16CV et est identique au cylindre gauche monté sur la machine. J'en ai un jeu monté avec les pipe de carbu LT1 ou 2.
Les cylindres 13CV des SG ont une encoche en demi rond sur la 2eme ailette du haut, celui de droite comme celui de gauche.
Les cylindres 13CV des SG ont une encoche en demi rond sur la 2eme ailette du haut, celui de droite comme celui de gauche.
Tobec02- Messages : 483
Tobec02 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous, le cylindre droit avec l’ailette basse avec la découpe est bien un 16CV et est identique au cylindre gauche monté sur la machine. J'en ai un jeu monté avec les pipe de carbu LT1 ou 2.
Si tu avais possibilité de nous mettre une tite photo, car ça j'ai pas encore vu ni compris
Lazaremp a écrit:Si ça peut te consolé des bitzas comme le tiens, je les trouve très à mon goût.
Moi aussi je l'aime très fort cette machine ................. depuis un moment, je voulais avoir une bleue de France comme je souhaite aussi avoir une bleue Pyrénées et là ça sera ma LT1
Voici le cylindre droit de mes 2 LT3, si ces deux cylindres sont des 16CV, quelqu'un peut il me donner la raison de cette différence de fonderie
Pour info, celle qui à le décrochement est dans les 1000 premières assemblées, l'autre dans les 2000 premières..... Un coquetterie du BE
Je suis ouvert à toute explication logique et justifiée. Pour mémoire je possède deux cylindres venant d'une Coupe et deux cylindres de LT2 qui n'ont pas de décrochement.
Pour info, celle qui à le décrochement est dans les 1000 premières assemblées, l'autre dans les 2000 premières..... Un coquetterie du BE
Je suis ouvert à toute explication logique et justifiée. Pour mémoire je possède deux cylindres venant d'une Coupe et deux cylindres de LT2 qui n'ont pas de décrochement.
montrez nous vos cylindres !!!!
Voila des cylindres 13CV LT3SG on distingue l’encoche en demi rond sur l'ailette du haut après, il faudrait avoir 3 cylindres(1 avec l'encoches en bas, un avec l’encoche en bas et en haut et un sans les encoches et faire un relevé des diagrammes. J'ai trouvé dans mes archives 3 photos de SG, et il avait le cylindre avec les 2 encoches. Est ce que les premiers cylindres carré etait des 13 ou 14 Cv et que le moule a servi pour faire les SC?
Tobec02- Messages : 483
Effectivement on voit bien les demi lunes, et il est probable que des anciens moules aient été réutilisés ce qui expliquerait la présence du décrochement sur l'ailette du bas à droite. Merci pour ton explication.
Yes pour la première fois de ma vie entière, je viens de voir la demi lune
Jusqu'à présent, j'étais dans le noir profond victime d'une éclipse totale ....................... et là la lumière !!!!!
Jusqu'à présent, j'étais dans le noir profond victime d'une éclipse totale ....................... et là la lumière !!!!!
La bleue avant sa descente du camion.
et ses cylindres
et ses cylindres
Première fois que je vois ça sur une Tobec 125.
Pensez vous que ce soit du made in Tobec ou c'est une bidouille ça semble avoir été fait sur une fraiseuse ................... utilité de la chose je pense à un système de forçage d'air pour moi c'est juste une entrée de poussière et de flotte ............. à boucher remplacement de la pièce par de l'origine
Pensez vous que ce soit du made in Tobec ou c'est une bidouille ça semble avoir été fait sur une fraiseuse ................... utilité de la chose je pense à un système de forçage d'air pour moi c'est juste une entrée de poussière et de flotte ............. à boucher remplacement de la pièce par de l'origine
c'est une modification qui n'est pas d'origine.
Peut être pour améliorer le refroidissement, mais... est-ce efficace et le moteur en a t'il besoin
Le câblage est également assez artisanal.
Peut être pour améliorer le refroidissement, mais... est-ce efficace et le moteur en a t'il besoin
motobec-125- Messages : 180
motobec-125 a écrit:c'est une modification qui n'est pas d'origine.
peut etre pour améliorer le refroidissement, mais... est-ce efficace et le moteur en a il besoin ?
ça c'est une bonne question et je pense que vu le nombre de machines qui ont été mises sur la route et l'absence d'infos à ce sujet (chauffe exagérée) cette modif n'a pas lieu d'être et je vais certainement remettre un carter "standard" dès que j'en aurai trouvé un.
motobec-125 a écrit:
Où as tu vu ça
Je trouve que tes aérations, ça lui donne un look sympa...
Compare ton faisceau à la sortie du carter du VM avec celui de ta verte... ça sent la fabrication maison.
Compare ton faisceau à la sortie du carter du VM avec celui de ta verte... ça sent la fabrication maison.
Page 1 sur 2 • 1, 2