350 Motobecane
+2
Laurent 60
Passion27
6 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
350 Motobecane
Après un premier lifting, voici la belle
Restera encore quelques petits travaux, et elle sera prête
Copyright tous droits réservés 2010 / Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Elle sera visible dans un grand magasin de moto avec bien d'autres, ainsi que dans une grande exposition sur un stand
JE VOUS TIENDRAIS INFORMER DES DATES, OU ELLE SERA VISIBLE AVEC LES AUTRES DE NOTRE COLLECTION .
Motobecanement votre
Re: 350 Motobecane
Comme je l'ai signalé plus haut, cette belle 350 Motobecane sera visible avec une 125 LT3 Motoconfort du 19 mars au 02 avril 2010 chez Cardy 20 avenue Jean Rondeau Rouen.
Copyright tous droits réservés 2010 / Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Motobecanement
Dernière édition par Passion27 le Dim 13 Juin - 21:11, édité 2 fois
Voici les deux Motobecane exposées "350 et 125 LT3".
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Mar 13 Avr - 20:19, édité 1 fois
Voici les deux passionnés, Alain et Jean-Pierre OTOBECANE-PASSION présentant devant le podium leur 125 et 350 MOTOBECANE / MOTOCONFORT restaurées.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Mar 13 Avr - 20:20, édité 1 fois
Comme ils sont bien Mimi ces deux là
Allez, pour la prochaine, faites un beau sourire Vous êtes vraiment trop sérieux.
En tout cas vos machines sont très belles
Bientôt, dans un an, j'aurais la même bleue --- promis --- je la rattaque dès le week end prochain --- personne ne me l'a achetée --- tant pis pour la Gauthier que je voulais acheter
C'est quoi la Tobec beige et chromes derrière vous ? Une Z57C ?
Bravo à vous deux
Allez, pour la prochaine, faites un beau sourire Vous êtes vraiment trop sérieux.
En tout cas vos machines sont très belles
Bientôt, dans un an, j'aurais la même bleue --- promis --- je la rattaque dès le week end prochain --- personne ne me l'a achetée --- tant pis pour la Gauthier que je voulais acheter
C'est quoi la Tobec beige et chromes derrière vous ? Une Z57C ?
Bravo à vous deux
Tobec77- Messages : 864
Nous avons effectué de nouveaux travaux sur la première 350 qui porte le N°98:
Au second plan la deuxième 350 N°195 qui est aussi tournante.
* Traitement du reservoir.
* Dépose du porte bagage.
* Remise en place, des supports (neuf) de clignotant.
* Pose des poignées de béquillage.
* Remise en place des clignotants.
* Déposé du neiman sans clef.
* Remise en place du nouveau neiman avec sa clef.
Nouvelles photos, une fois cette phase terminée.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Ven 16 Avr - 5:50, édité 4 fois
Peux tu mettre une photo de la fourche de la seconde machine car il me semble que les fourreaux sont peints et le garde-boue chromé mais sans les supports
Tobec02- Messages : 483
tobec02 a écrit:Peux tu mettre une photo de la fourche de la seconde machine car il me semble que les fourreaux sont peints et le garde-boue chromé mais sans les supports
Effectivement les fourreaux sont peints en noir et le garde boue est chromé.
Les petites anomalies seront corrigées, j'ai les pièces.
De plus, sur cette machine, une pièce supplémentaire a été ajoutée afin de refroidir le cylindre du milieu (cachée par la sangle orange). Cette pièce a été étudiée dans le laboratoire Motobecane et montée à l'usine.
Info, de son ancien propriétaire qui a travaillé dans ce labo .
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Mar 13 Avr - 19:52, édité 1 fois
Belles photographies que ces 350 EN GROS PLAN
Ca donnerait presque envie d'en avoir une
Bon courage pour les remises en état.
Concernant le refroidissement du cylindre du milieux, je crois que c'était le point faible des 350 qui serraient au niveau de ce cylindre. En effet la surface d'échange est très faible et qui plus est derrière le garde boue avant qui ne joue pas un bon rôle dans cette affaire.
Ca donnerait presque envie d'en avoir une
Bon courage pour les remises en état.
Concernant le refroidissement du cylindre du milieux, je crois que c'était le point faible des 350 qui serraient au niveau de ce cylindre. En effet la surface d'échange est très faible et qui plus est derrière le garde boue avant qui ne joue pas un bon rôle dans cette affaire.
J'ai quand même un doute sur la fourche et sur le garde boue car cela ne ressemble pas au autre.
Peux tu faire une photo de la piece suplementaire pour le refroidissement.
Moi avec la mienne, je n'ai jamais sérré (bon dans le nord, il ne fait jamais tres chaud ) par contre j'ai eu des problemes de cylindres du pour moi a un graissage mal etudié d'ailleurs maintenant je mets 0.5% d'huille dans le reservoir pour eviter ce problemes.
Moi avec la mienne, je n'ai jamais sérré (bon dans le nord, il ne fait jamais tres chaud ) par contre j'ai eu des problemes de cylindres du pour moi a un graissage mal etudié d'ailleurs maintenant je mets 0.5% d'huille dans le reservoir pour eviter ce problemes.
tobec02 a écrit:J'ai quand meme un doute sur la fourche et sur le garde boue car cela ne ressemble pas au autre.
Pour la fourche, celle-ci est bien une fourche Telesco, peint en noir .
De toute façon, j'ai des pièces pour remettre comme à l'origine.
Pour la pièce supplémentaire (tu n’es pas concerné), mais la méchanceté et l'esprit partageur n'est pas toujours là, alors je réfléchie
Motobecanement votre
Moi, ça m'est égal, je n'ai que des mono et des biPassion27 a écrit:
Pour la pièce supplémentaire (tu n’es pas concerné), mais la méchanceté et l'esprit partageur n'est pas toujours là, alors je réfléchie
Motobecanement votre
Et puis si y a des méchants, tu as raison, qu'ils continuent à bien chauffer leur cylindre du milieux
Voici la suite des travaux sur les 350 N°98 et N°195 :
En remplacement du porte bagage, nous avons remonté , les supports, clignotants et les poignées de béquillage. Encore quelques petits travaux et cette 350 sera dans son état d'origine avec 3400 kms
Pour cette deuxième 350 N°195 , remise en place d'un garde boue avant jaune, puis nous changerons la fourche par une chromée, comme à l'origine. Elle tourne trés bien, restera, une restauration complète afin de lui redonner sa beauté d'en temps.
Remise dans son état d'origine, avec une fourche chromée.
A bientôt pour un nouveau flach info.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Mar 11 Mai - 12:24, édité 13 fois
Tobec77 a écrit:
Moi, ça m'est égal, je n'ai que des mono et des bi
Et puis si y a des méchants, tu as raison, qu'ils continuent à bien chauffer leur cylindre du milieux
En mono, on est seul, deux, c'est mieux, trois, pourquoi pas
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Jeu 15 Avr - 20:14, édité 1 fois
Suite et fin des travaux sur la N°98 :
Quelle joie de voir cette beauté
Nouveaux travaux sur la N°195:
Nouvelle fourche et remise en place du nouveau garde boue (comme à l'origine).
Restera à une bonne restauration et la décoration au complet sera remise en place.
Les soeurs réunies après travaux.
A bientôt pour un nouveau flach info.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Jeu 15 Avr - 20:45, édité 2 fois
Belles Machines en esperants les voir sur la route
tobec02 a écrit:Belles Machines en esperants les voir sur la route
La N°98 a déja roulé et roulera encore. L'intéret de la restaurée, est de la faire vivre, donc rouler et la présenter.
La N°195 est tournante et roulera de nouveau, une fois restaurée.
Comme tu le vois tobec02, la fourche et le G. boue lui redonne son aspect d'origine.
Motobecanement votre
Elle sont belles.
Va tout de même falloir trouver une solution pour que les disques de freins ne présentent plus cet aspect rouillé qui les rends disgracieux.
Donc soit laine d'acier ou alors roulage sportif et gros freinages
Allez, au boulot et la poignée dans le coin
Va tout de même falloir trouver une solution pour que les disques de freins ne présentent plus cet aspect rouillé qui les rends disgracieux.
Un coup de peinture griseTobec77 a écrit:Elle sont belles.
Mr Tobec 02, au lieu de raconter des C........ va donc sur ton mail voir ce que je t'ai envoyé et mets toi vite au boulot si tu veux être prêt pour les Coupe Motobecane
@+
Amicalement
@+
Amicalement
Perso, j'ai trouvé un truc, il y a quelques jours, je suis allé faire le plein, la station est a 500m de chez moi, quand je suis revenu, j'avais rajouté 50 km au compteur , le disque brille.Tobec77 a écrit:Mr Tobec 02, au lieu de raconter des C........ va donc sur ton mail voir ce que je t'ai envoyé et mets toi vite au boulot si tu veux être prêt pour les Coupe Motobecane
@+
Amicalement
Pour le mail, bien reçu, je ne sais pas si je serai prêt pour les coupes car il faut que je trouve un vilo et surtout que mon copain trouve le temps pour me le faire avec des roulements renforcées, que je fasse renikasillé mes cylindres et que j'achète un allumage sans volant.
Mais pour tous ça, il faut que je vende à un prix raisonnable les kits Malossi pour EV50 que j'avais acheté pour me faire un moteur plus puissant, mais ce n'est pas réalisable sans grosse modifs et je ne suis pas sur d'avoir quelque chose de mieux qu'avec des cylindres standards un peu retouchés.
Voici une nouvelle photo après les derniers travaux éffectués Plus de rouille sur le disque de frein avant et pneus neufs (K82)....... Qu'en pensez vous Francis et Denis.
Quelle est magnique cette 350, et dire que la presse de l'époque a été désagréable dans leurs commentaires.
Lors d'une sortie dans notre belle région de Normandie, nous avons profité de faire quelques photos de nos belles restaurations
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Mar 1 Juin - 13:19, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3