MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouton d arrêt moteur

5 participants

Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Bouton d arrêt moteur

Message  juju02400 Mer 3 Mai - 18:31

Bonjour je voulais savoir si il était indispensable d avoir un bouton 3 fiche ? Ou si 2 suffisait ? Si quelqu'un a mis autre chose qui ressemble à celui d origine sa m intéresse

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  Lazaremp Mer 3 Mai - 19:27

Tu as vu ça:

http://www.ebay.fr/itm/BOUTON-POUSSOIR-COUPE-CONTACT-MOTOBECANE-LT-125-LT125-LT1-LT2-/380434009664?hash=item5893a24e40:m:m9VIxtTNH7FB-6BEDuwJU4w

Bouton d arrêt moteur Captur10

Il me semble que les trois fiches correspondent à l'allumage cylindre droit, l'allumage cylindre gauche et à la masse. Lorsque l'on appui sur le bouton on met les deux allumages  à la masse ce qui provoque la coupure d'allumage et l'arrêt du moteur. Le fait de mettre les deux allumages sur la même borne risque de perturber leur  fonctionnement.  La radinerie de Motobécane en matière d'accessoires me laisse penser que s'il avaient pu s'en passer ils l'auraient fait.  Mais ce n'est que mon avis.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  juju02400 Mer 3 Mai - 20:05

Oui j'ai vue mais chère et pas terrible

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty re

Message  juju02400 Jeu 4 Mai - 17:31

est il indispensable d'avoir 3 fiches? ou on peut relier les deux ensemble ?

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  Lazaremp Jeu 4 Mai - 18:39

Comme je l'ai expliqué ci-dessus je pense que "oui", mais qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Mieux vaut plusieurs avis
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  Tobec02 Ven 5 Mai - 7:21

Je pense qu'il n'y a pas de problème, d'ailleurs il faudrait contrôler a l’ohmmètre si les 2 contacts ne sont pas reliés a l’intérieur du bouton.
Sinon sur une machine, je l'avais couplé avec un contacteur a clé ce qui empêche de mettre en route.

Tobec02

Messages : 478
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty re

Message  juju02400 Ven 5 Mai - 10:36

trop tard j'ai acheté celui sur ebay mais c'est bon a savoir car pour trouver se type de bouton sa devient dure

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  motobec-125 Ven 5 Mai - 15:45

C'est une fausse bonne idée que de relier les deux fils blancs des CDI, ca reviendrait à relier les deux capteurs ensembles, donc deux étincelles par tour et entrainerait également un manque de charge des condensateurs.

Il y a plein de poussoirs avec deux circuits, mais le problème vient surtout de la place réduite dans le phare... jamais trouvé d'équivalent, mais comme on trouve des boutons d'origine sur les bourses, je n'ai jamais cherché très loin.

Benoit aka bentou.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty re

Message  juju02400 Sam 6 Mai - 20:05

ces boutons proviennent il d'une motobecane ? je les avais dans mes pieces[img]Bouton d arrêt moteur 20170524[/img]

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  motobec-125 Sam 6 Mai - 20:16

Non, ce n'est pas des pièces d'origine.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re

Message  juju02400 Dim 7 Mai - 4:41

Ok merci

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  Tobec02 Dim 7 Mai - 7:46

motobec-125 a écrit:C'est une fausse bonne idée que de relier les deux fils blancs des CDI, ca reviendrait à relier les deux capteurs ensembles, donc deux étincelles par tour et entrainerait également un manque de charge des condensateurs.

Il y a plein de poussoirs avec deux circuits, mais le problème vient surtout de la place réduite dans le phare... jamais trouvé d'équivalent, mais comme on trouve des boutons d'origine sur les bourses, je n'ai jamais cherché très loin.

Benoit aka bentou.

Benoit, je ne suis pas d'accord avec toi, relie les fils blancs, cela n'a pas d'importance, regarde le schéma de la 350 (mêmes CDI) les 3 fils blancs sont reliés ensemble et partent à la masse par un seul fil à travers du contacteur à clé.

Tobec02

Messages : 478
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  Tobec77 Dim 7 Mai - 9:28

Le meilleur arrêt moteur sur les Tobecs, c'est de couper l'essence et d'attendre que le moteur s'arrête seul Laughing
En fait le bouton d'arrêt est une belle "merde", car à force de servir, il finit par se dessertir du fond et tu retrouves tout dans le bol de phare. Smile
Mais mieux vaut que tu remettes le bouton d'origine

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  motobec-125 Dim 7 Mai - 9:37

Bouton d arrêt moteur Mrp_allumage_electronic_d125_005

je sais bien que beaucoup de schémas électriques Motobecane sont un peu faux, mais là il me parait correct.
entre mettre à la masse un signal basse tension d'un capteur ou mettre à la masse l'induit d'excitation qui balance 150 à 200 volts, il vaut mieux shunter le capteur.
les blocs carrés ont le même schéma que les cigares, il n'ont en plus qu'un fil vert branché sur l'arrivée venant des induits d'excitation.

Bon, si tu as testé pourquoi pas, mais il vaudrait mieux contrôler avec un oscilloscope ou une lampe stroboscopique.

pour le bouton d'arrêt le fond n'est pas serti, mais vissé. c'est sur qu'il vaut mieux contrôler que le filetage en bakélite ou qualité similaire est en bon état, voir le coller avec un peu de blocpress.
c'est le contacteur à clef des L et LT1 et 2 qui est serti et se barre facilement si on ne le colle pas avec de l'araldite.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  Tobec77 Dim 7 Mai - 11:38

Oui, exact j'ai confondu avec le contacteur à clef - Merci Bentou de ta correction Very Happy
Sur ma LT1 de 1973, et bien la base (support des fils) est bien pincée par le corps en alu du bouton, en son fond
La tôle est si fine qu'à la longue le pincement n'opère plus et cette base (en nylon blanc) finit par ne pus rester solidaire du corps du bouton et tombe
Photo :
Bouton d arrêt moteur Img_0812

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bouton d arrêt moteur Empty Re: Bouton d arrêt moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum