Moteur 350
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Moteur 350
Souci avec la 350 (500) rouge
Pendant une balade, j'ai cassé mon câble d’accélérateur au niveau de la poignée, pour continuer, j'ai tiré sur le câble avec une pince puis à une pause, j'ai essayé de recouper la gaine. Est ce que je n'ai pas coupé assez ou est ce que les gaines ont bougés, (ce qui est possible car elle est équipé de Mikuni TN24 commandé par câble) résultat quand j'ai remis en route, le moteur, c'est emballé, le temps de couper le contact, il a du prendre des tours. Après contrôle des gaines, essaie de remise en route, impossible, des explosions dans le carbu, donc retour sur remorque (honte pour moi). Après contrôle, le vilo est décalé, je ne comprends pas, est ce serrage des roulements, pourtant, ils ont l'air libre, il semble qu'ils ont tournés dans les carters, pourtant j'ai eu du mal à les décoller du carter. Cerise sur le gâteau, sur le cylindre central, le segment en L a disparu, juste quelques traces sur le haut du piston. J'aurai pas du démonter et mettre une annonce sur le bon coin (A vendre, réglage carbu à prévoir )
Si vous avez une ou des pistes pour un vilo(à prix motard) et un piston 2 Transferts, merci.
[url=https://images.empreintesduweb.com/156 7343321.jpg.html][/url]
Pendant une balade, j'ai cassé mon câble d’accélérateur au niveau de la poignée, pour continuer, j'ai tiré sur le câble avec une pince puis à une pause, j'ai essayé de recouper la gaine. Est ce que je n'ai pas coupé assez ou est ce que les gaines ont bougés, (ce qui est possible car elle est équipé de Mikuni TN24 commandé par câble) résultat quand j'ai remis en route, le moteur, c'est emballé, le temps de couper le contact, il a du prendre des tours. Après contrôle des gaines, essaie de remise en route, impossible, des explosions dans le carbu, donc retour sur remorque (honte pour moi). Après contrôle, le vilo est décalé, je ne comprends pas, est ce serrage des roulements, pourtant, ils ont l'air libre, il semble qu'ils ont tournés dans les carters, pourtant j'ai eu du mal à les décoller du carter. Cerise sur le gâteau, sur le cylindre central, le segment en L a disparu, juste quelques traces sur le haut du piston. J'aurai pas du démonter et mettre une annonce sur le bon coin (A vendre, réglage carbu à prévoir )
Si vous avez une ou des pistes pour un vilo(à prix motard) et un piston 2 Transferts, merci.
[url=https://images.empreintesduweb.com/156 7343321.jpg.html][/url]
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Moteur 350
Je comprends ton désarroi, mais peut être que se ne sont pas les roulements qu'il faut mettre en cause, peut être est-ce le tourillon entre les deux cylindres qui a tourné, ce qui expliquerait que l'alignement des masses soit resté correct, en tout cas de ce que l'on aperçoit sur la photo.
Il faudrait le démonter pour voir s'il y a des dégâts, ou si l'emballement d'un cylindre n'a pas créer un apport de couple important par rapport à son voisin, avec assez de force pour faire pivoter le tourillon dans son logement, même un montage à la presse a ses limites. Ce n'est qu'une théorie, qui fera certainement hurler les spécialistes des Deux temps, mais mêmes les vilos monoblocs subissent des torsions sur les 4 temps qui peuvent entrainer des dégâts.
A mon sens, avant de le changer, cela vaut le coup de le démonter et de vérifier les dégâts au niveau de l'assemblage et la possibilité d'une réparation.
Il faudrait le démonter pour voir s'il y a des dégâts, ou si l'emballement d'un cylindre n'a pas créer un apport de couple important par rapport à son voisin, avec assez de force pour faire pivoter le tourillon dans son logement, même un montage à la presse a ses limites. Ce n'est qu'une théorie, qui fera certainement hurler les spécialistes des Deux temps, mais mêmes les vilos monoblocs subissent des torsions sur les 4 temps qui peuvent entrainer des dégâts.
A mon sens, avant de le changer, cela vaut le coup de le démonter et de vérifier les dégâts au niveau de l'assemblage et la possibilité d'une réparation.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Moteur 350
Effectivement, c'est surement le tourillon central qui a tourné car si c’était le maneton, le vilo aurait bloqué ce qui n'est pas le cas, il tourne librement.
Est ce les roulements qui ont serrés et l'inertie du volant presque 1.9k à fait tourner le vilo mais de presque 3/4 de tour en + ou l’accélération brutale sur les autres cylindres qui aurait retardé d'1/4 de tour. On verra au démontage.
Est ce les roulements qui ont serrés et l'inertie du volant presque 1.9k à fait tourner le vilo mais de presque 3/4 de tour en + ou l’accélération brutale sur les autres cylindres qui aurait retardé d'1/4 de tour. On verra au démontage.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Moteur 350
Bonjour Denis, question à un franc, es tu sûr que ce ne soit pas simplement le volant qui ce soit décalé
mecaplus 007- Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 66
Localisation : saint quentin 02
Re: Moteur 350
Non, j'ai bien contrôlé, le vilo est bien décalé malheureusement, il faut le désassembler complétement car la partie qui a tourné est la première a remonté et aparement impossible a juste démonter cette partie.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
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