moteur lt3
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Re: moteur lt3
une fois le carter superieur posé le trou de gauche devient borgne j ai du mal a comprendre
SUPERCULASSE- Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2022
Re: moteur lt3
Je pense que mon interprétation est bonne, mais je viens d'aller voir un bas moteur de LT3 à l'atelier et j'ai bien les perçages sur le carter inférieur mais aucun sur le supérieur... donc les trous sont borgnes. Ce ne doit pas être critique.
C'est du Motobécane des années 70...
C'est du Motobécane des années 70...
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: moteur lt3
si si il y a bien un trou sur le superieur generalement il est bien bouché de merdouille
SUPERCULASSE- Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2022
Re: moteur lt3
par dessous on voit bien un des deux qui est bouché d origine
SUPERCULASSE- Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2022
Re: moteur lt3
Je confirme, mon bloc est propre et il n'y a pas de perçage sur le carter superieur, je viens de vérifier.
Sur mon bloc on voit même la pâte à joint dans les deux trous du carter inférieur, ils sont bien borgnes tous les deux.
Sur mon bloc on voit même la pâte à joint dans les deux trous du carter inférieur, ils sont bien borgnes tous les deux.
Dernière édition par Lazaremp le Dim 18 Déc - 16:51, édité 1 fois
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: moteur lt3
et les deux trous en bas des cylindres pareil ils atterissent dans les filetages de fixation des deux carters donc qulle utilité?
SUPERCULASSE- Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2022
Re: moteur lt3
Aucune utilité dans le fonctionnement du moteur c'est simplement des avant trous percés avant taraudage du carter.
Enfin à mon sens...
Enfin à mon sens...
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: moteur lt3
Il faut savoir que les carters supérieurs des 125 Motobécane et Motoconfort ont subit plusieurs évolutions, trois au niveau de l'usinage de l'emplacement de la pompe à huile, trois au niveau de la prise de compte tours et trois au niveau des passages de transferts. Sans compter les carters entre deux phases. Si l'on ajoute les différents moules de fonderie et un certain manque de rigueur assez latin, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait des différences. La seule chose qui soit constante c'est que les carters sont apairés et que chaque carter supérieur a son carter inférieur et vice et versa.
Cf l'article de Jean François Dicxx et Eric Villa dans le numéro 78 d'Obsession (trimestriel du MCF).
Cf l'article de Jean François Dicxx et Eric Villa dans le numéro 78 d'Obsession (trimestriel du MCF).
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
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