Probleme sur 125 LT1
+4
Lazaremp
motobec-125
Tobec02
veve51
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Probleme sur 125 LT1
Oups J'avais tout compris de travers Heureusement que motobec-125 est passé par là...
Lazaremp- Messages : 2702
cables accelerateur
Bonjour
j'essaie de refaire les câbles accélérateur.
Mais pas moyen de souder à l’étain.
Par contre les câbles que j'ai, je ne sais pas si c est de l'inox ou de l'acier.
Comment savoir.
j'essaie de refaire les câbles accélérateur.
Mais pas moyen de souder à l’étain.
Par contre les câbles que j'ai, je ne sais pas si c est de l'inox ou de l'acier.
Comment savoir.
veve51- Messages : 22
Très simple
Avec un aimant, si ça colle c'est de l'acier, s'il n'y a pas d'attirance c'est de l'inox ............... et si ça colle un peu c'est que c'est pas de l'inox pur (il y a des trace d'acier)
Avec un aimant, si ça colle c'est de l'acier, s'il n'y a pas d'attirance c'est de l'inox ............... et si ça colle un peu c'est que c'est pas de l'inox pur (il y a des trace d'acier)
eagle IV- Messages : 1326
Et oui, l'inox, c'est un alliage, donc un mélange : De l'acier d'abord, avec du chrome, du nickel, du molybdène, etc... Les proportions de chacun des composants donnent au moins 40 types d'acier "inox", qui effectivement, à partir d'un certain pourcentage de métaux "nobles" dedans, ne prennent pas l'aimant...Par exemple, le plus courant le "18/10" (18% de chrome, 10% de nickel) ne prend pas du tout l'aimant. Par contre, un "inox" dit "F17" (17% de chrome, ans nickel) va prendre l'aimant...
Sinon, souder à l'étain sur un vrai inox, ça risque de ne pas fonctionner....
Sinon, souder à l'étain sur un vrai inox, ça risque de ne pas fonctionner....
APEMA- Messages : 54
APEMA d'avoir développé ............. de part tes explications les choses sont simples et claires.
L'inox se soude très bien mais à la baguette arc inox (ou au MIG voir au TIG) .............. à l'étain ce ne sera qu'un collage pas très costaud.
L'inox se soude très bien mais à la baguette arc inox (ou au MIG voir au TIG) .............. à l'étain ce ne sera qu'un collage pas très costaud.
eagle IV- Messages : 1326
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3