Problème de démarrage
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Problème de démarrage
alors voilà mon allumage est calé avec des superbes étincelles mes carbus impeccables et pas moyen de démarrer même en mettant de l'essence dans les cylindres. On dirait qu'il veut partir, mais pas moyen. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur d'avance.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Problème de démarrage
Si, elle semble vouloir démarrer quand tu injectes de l'essence dans les cylindres, cela semble vouloir dire que tu as un problème de carburateurs. Cependant ce n'est pas parce que tu as une étincelle magnifique hors du cylindre qu'il en est de même une fois la bougie dans le cylindre, et qu'elle intervient au bon moment.
Es tu sûr qu'il n'y a pas de prise d'air sur tes circuits d'admissions. Les circuits de ralentit de ces satanés Gurtners sont ils bien débouchés et les raccords caoutchoucs bien étanches (en voilà une idée de refabrication...).
Mais il y a d'autres précisions qui seraient utiles:
- longueur de l'étincelle entre le câble HT (sans antiparasite) et la culasse.
- type et marque des antiparasites et des bougies.
- les bougies sont elles humides après quelques essais de démarrage.
- écartement entre le capteur et le picot.
....
Es tu sûr qu'il n'y a pas de prise d'air sur tes circuits d'admissions. Les circuits de ralentit de ces satanés Gurtners sont ils bien débouchés et les raccords caoutchoucs bien étanches (en voilà une idée de refabrication...).
Mais il y a d'autres précisions qui seraient utiles:
- longueur de l'étincelle entre le câble HT (sans antiparasite) et la culasse.
- type et marque des antiparasites et des bougies.
- les bougies sont elles humides après quelques essais de démarrage.
- écartement entre le capteur et le picot.
....
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Problème de démarrage
Oui tout est bien débouché. Pour les bougies, j ai enlevé l'anti parasite. J'ai essayé des NGK B8es, des champion N7y et des NGK BP6es. Par moment quand je kick, il y a comme un gros souffle qui par mais pas tout le temps.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Problème de démarrage
As tu essayer d'inverser l'allumage, c'est à dire tu mets l'antiparasite droit sur la bougie de gauche et inversement.
Tes bougies sont comment au bout de plusieurs essais, sèches ou mouillées
Tes bougies sont comment au bout de plusieurs essais, sèches ou mouillées
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Problème de démarrage
+1
Je n'y avais pas pensé, mais c'est pertinent....
Je n'y avais pas pensé, mais c'est pertinent....
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Problème de démarrage
Oui j'ai essayé aussi. Il y a des moments je comprends plus, pourtant un 2 temps çaa doit partir au quart. J'ai même débranché mon bouton d'arrêt moteur, changé mes boîtiers électroniques mes bobines.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Problème de démarrage
N'aurais tu pas régler l'avance à l'envers. Combien as tu mis d'avance, il faut 1.5mm avant le point mort haut.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Problème de démarrage
Alors là du conseil, je recommence et vous tien informé. Je n'avais pas pensé du tout à cela.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Problème de démarrage
Tu galères depuis plusieurs heures sur le problème, même si tu es très patient, il serait peut être plus sage et productif de te changer les idées et de remettre ça à demain frais et dispo.
Mais c'est toi qui vois.
Mais c'est toi qui vois.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Problème de démarrage
Rien n'y fait après réglage. Demain je monte un autre carbu pour être sûr. Sinon changement de moteur pour essayer. On verra bien en tout cas.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Problème de démarrage
Si ton pseudo corresponds à ton lieu de résidence, je suis à 100 kms, il y a peut être moyen de se rencontrer pour tenter de t'aider.
Sinon, tes bougies sont comment après tes essais, noyées ou sèches.
Sinon, tes bougies sont comment après tes essais, noyées ou sèches.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Problème de démarrage
Comme je lui paye la goûte pour essayer elle sont humides. Oui je suis de château Thierry et toi Je vais réessayer demain à tête reposée même si aujourd'hui mon après midi était plutôt dans la piscine que sur la LT hihi. Tu penses que même en lui donnant à boire un problème de carbu suffirait à ne pas démarrer
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Problème de démarrage
je pense que mettre de l'essence liquide directement dans le cylindre ne va pas aider a démarrer j'ai vu un type éteindre une cigarette dans de l'essence (bon je le referai pas hein) ce qui s'enflamme ou qui pète c'est les vapeurs pas le liquide (et il ne faut pas qu'il y ai de vapeur au dessus de l'essence sinon ...... )
si tu essais au start pilote en vaporisant (un peu) a l'entrée du filtre a air là ça doit péter !!!!!
si tu essais au start pilote en vaporisant (un peu) a l'entrée du filtre a air là ça doit péter !!!!!
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Problème de démarrage
Aïe Le start pilote Mais alors à dose homéopathique, hein Parce que c'est pas bon pour la lubrification des cylindres....
Si tes bougies sont humides, peut être qu'elles ne donnent plus. Les NGK sont, semble t'il, sensibles au noyage et aux carburations trop riches.
Un vieux truc de mécano, consiste à les sécher avec un briquet (à gaz) et curer l'espace entre l'isolant central et le culot métallique avec un morceau de fil de fer ou l'extrémité d'un câble de frein de vélo.
Les B8ES sont les meilleures, sauf si tu as sous la main des Champion N3C...
Euh... Question idiote, le carburant arrive bien jusqu'à l'intérieur de la cuve des carbus...
Si tes bougies sont humides, peut être qu'elles ne donnent plus. Les NGK sont, semble t'il, sensibles au noyage et aux carburations trop riches.
Un vieux truc de mécano, consiste à les sécher avec un briquet (à gaz) et curer l'espace entre l'isolant central et le culot métallique avec un morceau de fil de fer ou l'extrémité d'un câble de frein de vélo.
Les B8ES sont les meilleures, sauf si tu as sous la main des Champion N3C...
Euh... Question idiote, le carburant arrive bien jusqu'à l'intérieur de la cuve des carbus...
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Problème de démarrage
Pour le start pilot j'ai dit un peu ................ j'aurai du dire un tout petit peu
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Problème de démarrage
Bon, après changement de carbu, il y a du mieux, je vais essayer de le passer au ultrason dans la semaine et refaire celui que j'avais déjà fait. Celui que j'avais était divisé en deux partie et la second partie alimentée par un tuyau alors que celui que j'ai remis ce matin et d'un seul tenant sûrement LT3.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
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