350 Motobecane
+2
Laurent 60
Passion27
6 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 350 Motobecane
Jolies machines
La LT3 ressemble à côté de la 350 à une mobylette
Effet d'angle de prise de vue aussi
Bravo
Bravo
Tobec77- Messages : 864
Tobec77 a écrit:Jolies machines
Bravo
Quand tu passe de l'une a l'autre, tu as la même impression.
J'ai les mêmes machines mais les miennes brillent moins
Tobec02- Messages : 483
Coté brillance , en voici une autre (125 LT3).
Les autres que je restaure, seront aussi magnifiques . La deuxième 350 aura le même aspect que la première. RDV dans un certain temps
Motobecanement votre
Un passionné et ami (Charente Maritime) de la 350 Motobecane / Motoconfort était de passage en Normandie. Il est venu nous rendre visite afin de voir et entendre notre belle. Lui aussi est propriétaire d'une 350
Il a pu voir notre collection et l'atelier de Motobecane-Passion.
Motobecanement votre
J'ai cru voir une Motobecane 350 sur la deuxième photo de ce site
Un vrai fana de motos
La 350 a été un peu maquillée en orange
http://collectionjp.canalblog.com/
Un vrai fana de motos
La 350 a été un peu maquillée en orange
http://collectionjp.canalblog.com/
Effectivement, cette 350 Motoconfort est la N° 508 de Jean-Pierre Benoît. Jean-Pierre est handicapé comme moi, mais la passion pour la moto est plus fort que tout. Nous sommes en contact.
Motobecane-Passion devrait lui fournir les dernières pièces manquantes pour la compléter (refabrication).
Motobecanement votre
Pour les passionnés de 350 Motobecane, voici une nouvelle en cours de restauration par Alexandre . Motobecane-Passion participera avec les pièces refabriquées (grâce à Alain R.). Et une de plus, qui sera sauvée.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Dim 23 Jan - 7:43, édité 3 fois
Voici la photo d'une 350 qui est en restauration.
Pour la couleur verte, plutôt rare
J'ai pu savoir par un ancien salarié des Eaux et forêt que des 125 LT3 grise (dont j'ai un exemplaire) et 350 avaient été fournies. Pour la 350 verte, d'après celui qui m'a vendu cette grise, celle-ci avait été peinte en vert pour cette administation.
Combien de ces 350 sont encore vivantes
De jour en jour, quelques unes sortent de l'anonymat
Motobecane votre
a tous,
Voici l'installation des dernières pièces caoutchoucs refabriquées pour cette rutillante 350 (reposes pieds, kick manchons de liaison entre les carburateurs et la boite à air et stickers).
La pose des manchons de liaison n'est pas de tout repos
Voici la merveille des merveilles Restera à mettre en place le kit réparation du maître cylindre et l'affaire sera dans le sac.
A qui le tour
Voici l'installation des dernières pièces caoutchoucs refabriquées pour cette rutillante 350 (reposes pieds, kick manchons de liaison entre les carburateurs et la boite à air et stickers).
La pose des manchons de liaison n'est pas de tout repos
Voici la merveille des merveilles Restera à mettre en place le kit réparation du maître cylindre et l'affaire sera dans le sac.
A qui le tour
Dernière édition par Passion27 le Sam 3 Juil - 5:12, édité 3 fois
Quel beau résultat, ça c'est de la restauration réussie !
terrot- Messages : 341
Terrot,
de tes encouragements, d'autres m'attentent pour retrouver leur beauté d'en temps.
Cette belle 350 mérite d'être conservée et de la faire vivre, afin de transmettre aux générations suivante le savoir faire
Quel plaisir d'être à son guidon et t'entendre le son du moteur bien particulier. Très bonne routière.
Motobecanement votre
de tes encouragements, d'autres m'attentent pour retrouver leur beauté d'en temps.
Cette belle 350 mérite d'être conservée et de la faire vivre, afin de transmettre aux générations suivante le savoir faire
Quel plaisir d'être à son guidon et t'entendre le son du moteur bien particulier. Très bonne routière.
Motobecanement votre
Le kit réparation du M. cylindre a été changé. Derniers travaux effectués.
Après quelques travaux, la belle est finie et a été présentée à une sympatique meute de motards de passage.
Vous remarquerez que le disque est top.
Que dire de plus, sans se répéter
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Dim 11 Juil - 18:48, édité 2 fois
Je reste sans voix , la barre est haute !!
Voici un moteur de 350 récupéré en parfait état . Celui-ci est un deux transferts fabriqué le 05/02/1973.
Motobecanement votre
Voici une dernière photo de la belle lors d'une sortie.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Ven 29 Oct - 20:00, édité 1 fois
Laurent 60 a écrit:Magnifique
Ca donne envie de faire aussi bien.
ça va ètre difficile, Jean-Pierre a placé la barre haute au niveau de la qualité de ses réalisations, on va pouvoir s'accrocher pour lui arriver à la cheville !!!
terrot a écrit:Laurent 60 a écrit:Magnifique
Ca donne envie de faire aussi bien.
ça va ètre difficile, Jean-Pierre a placé la barre haute au niveau de la qualité de ses réalisations,on va pouvoir s'accrocher pour lui arriver à la cheville !!!
Ne vous dévalorisez pas, vous pouvez en faire autant, surtout quand la passion des Tobec est là . Un peu d'huile de coude et le gout du travail bien fait, et le tour est joué.
tout de même de vos encouragement.
Je peux vous dire, que d'étre au guidon de cette 350 , se n'est que du bonheur et de voir le nombre de personne qui s'interesse à celle-ci lors de manifestation ou sortie.
Motobecanement votre
Terrot à raison, la barre est haute !
L'avantage c'est que nous avons un exemple à suivre.
L'avantage c'est que nous avons un exemple à suivre.
Petite nouvelle 350
Voici des nouvelles 350 pour le recensement N°162.
Une autre, N° 47
Une autre, la N° 628
Attention, toutes ces photos sont protégées.
Merci à ces nouveaux propriétaires qui ont bien voulu partager ces 350 avec Motobecane-Passion. He, oui quelques uns savent partager !!!!!
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Sam 16 Juil - 21:02, édité 1 fois
Après la 98 qui est restaurée, la 195 en cours de restauration, voici la 408 qui vient de subir un premier lifting et une revision du moteur. Cette 350 a redemarrée (la boite à air devra être remontée. Son propriétaire et ami est satisfait du travail accompli.
Il reste encore beaucoup de travail pour lui redonner sa béauté.
une 350 de plus, survivante des 785 fabriquées.
En ce qui concerne, le recensement des 350, un autre contact qui en détient plusieurs m'a indiqué que les cadres 35000100 et 35000384 ont été démontés. Il a la chance de détenir une des 20 premières. J'attends la suite de ces infos.
MOTOBECANEMENT VOTRE
Dernière édition par Passion27 le Ven 22 Avr - 19:47, édité 1 fois
Jean-Pierre
Dis donc, tu n'arrêtes pas !
En tout cas félicitations pour le travail accomplit
Elles sont magnifiques après être passées entre tes mains.
Une 350 à restaurer me plairait bien, mais déjà que je n'avance absolument pas sur la LT1. Je manque cruellement de temps en ce moment
Il me reste quelques petits réglages à faire sur mon AV88 que je n'ai toujours pas terminés
J'espère que l'on pourra se voir dans l'année, étant presque voisin...
A bientôt et bonne continuation
Dis donc, tu n'arrêtes pas !
En tout cas félicitations pour le travail accomplit
Elles sont magnifiques après être passées entre tes mains.
Une 350 à restaurer me plairait bien, mais déjà que je n'avance absolument pas sur la LT1. Je manque cruellement de temps en ce moment
Il me reste quelques petits réglages à faire sur mon AV88 que je n'ai toujours pas terminés
J'espère que l'on pourra se voir dans l'année, étant presque voisin...
A bientôt et bonne continuation
de tes commentaires. Mais il reste encore beaucoup de travail pour lui redonner sa béauté. Mon ami me sollicitera encore pour l'aider dans cette restauration. J'ai revue complétement la carburation et remplacer les pièces non d'orgine et remis en place les manquantes. Quel plaisir de l'entendre ronronner à nouveau.
Pour les pièces caoutchoucs (refabrications), elles sont fournies par mon ami Alain .
Je pense que tous les passionnés peuvent en faire autant
Comment ne pas vouloir aider un ami et cette belle 350 afin de lui redonner vie et béauté. Puis en profiter lors d'une sortie 350 Motobec. Hè oui; elle roule et seront présentées dans des expos, rencontres
Le jour que tu decideras de me rencontrer, fait moi un signe.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Lun 24 Jan - 6:42, édité 1 fois
Belle machine
On sent bien ici la passion des belles choses...
J'en ai vu une à vendre sur le boncoincoin
Foncez ...................
On sent bien ici la passion des belles choses...
J'en ai vu une à vendre sur le boncoincoin
Foncez ...................
Le travaille sur cette 350 d'un de mes amis avance fort bien N° 408.
Après un lifting, comme je l'ai déja indiqué, j'ai remonté la rampe de carburateur revue et corriger (reglage des flotteurs et ajout d'une petite pièce pour limiter la course des flotteurs, joints neufs) avec les derniers caoutchoucs refabriqués par mon ami Alain Rivière.
Voila le résultat sans fuite d'essence et tournante , restera la peinture:
Motobecanement votre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3