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reflexion du soir le retour

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Message  eagle IV Sam 9 Sep - 21:06

alors toujours dans mes nettoyages , rangements , classement de pièces récupérées de droite et de gauche tout en faisant ça je me posais cet après midi des questions (c'est clair que je suis un peu atteins )

pour moi en définitive la machine la plus simple a reconditionner semble (je dis bien semble) être la "Standard" ............. pas de clignotants pas de batterie toujours a plat ou HS et environ 13CV donc en principe moteur plus souple ............... j'ai raison ou pas ?

est-il possible de remonter une L comme si c'était une standard ? faut il "condamner" le circuit de charge ? ou démonter les bobinages ? ou laisser comme c'est ?

y a t il d'autres choses a savoir ?
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Message  Lazaremp Sam 9 Sep - 22:08

Pourquoi veux tu transformer une Luxe en Standard? Qu'est ce que t'a fait cette pauvre machine?
Il me semble qu'en plus des modification électriques ( bobine d'éclairage différente de celle de charge de la luxe....) il y a aussi quelques différences au niveau carrosserie, les guidons de la S et de la L sont spécifiques, les commodos aussi, et je en suis pas sûr que les deux modèles aient bénéficié des deux modèles de fourche ( Cériani et Telesco).

Si tu as une L restaures la en L, cela me semble plus logique surtout que certaines pièces de LT se montent sans problème, et au moins, tu pourras circuler avec en sécurité (clignotants). Si tu gardes les blocs électroniques d'origine penses à monter des MOV, pour éviter qu'ils claquent.
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Message  motobec-125 Dim 10 Sep - 6:50

quand à la batterie toujours HS, j'ai souvent roulé avec des batteries qui ne tenaient pas la charge plus de 20 secondes.
ca ne les empêche pas d'absorber les pics d'intensité et ca protège la régulation.
comme ca ne gène pas l'allumage, autant en laisser une vieille en place.

le principal problème de la standard est son ampoule veilleuse qui est assez dure à trouver et qui participe activement à la préservation de l'ampoule de feu arrière. ne pas oublier qu'il faudra également retirer l'ampoule de stop sous peine de la griller au premier freinage. c'est un coup à se faire pousser dans le ravin par une voiture distraite.

en plus, la standard a un cadre spécifique qu'une personne avertie remarque au premier coup d'œil Laughing

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Message  eagle IV Dim 10 Sep - 7:50

merci a vous deux pour ces réponses qui en fait effacent certaines idées reçues et confirment que même si les machines se ressemblent vu de l'extérieur une foultitude de détails sont différents ................ le naigle toujours en mode Bob !!!!!!!
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