LT version Course
4 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Petites annonces sur la vente de vos Mobylette, Solex, Moto, Scooter Motobècane Motoconfort
Page 1 sur 1
LT version Course
Bonsoir,
Que pensez vous de cette annonce
Je cherche une LT3 et je me demande ce que vous pouvez penser de cette vente
Merci d'avance
https://www.leboncoin.fr/motos/1695058316.htm
Que pensez vous de cette annonce
Je cherche une LT3 et je me demande ce que vous pouvez penser de cette vente
Merci d'avance
https://www.leboncoin.fr/motos/1695058316.htm
Murios33- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: LT version Course
bonjour
Là il ne s'agit pas d'une LT3, mais d'une LT1 coursifiée d'époque.
En fait cette machine était à vendre, il y a environ deux ans dans les deux sèvres a environ 800€ et elle n'avait pas l'aspect qu'elle a aujourd'hui.
Le propriétaire actuel a fait un peu de travail d'embellissement, mais vu son descriptif des travaux effectués, il faut envisager la réouverture du moteur pour changer les joints spis et les roulements de vilo.
Il y a aussi le démontage de la fourche pour changer les spys et bien sur le traitement des polys d'époque pour les adapter aux carburants d'aujourd'hui.
Chacun fait ce qu'il veut, mais perso je mets pas 2000€ dans une machine dans cet état.
Là il ne s'agit pas d'une LT3, mais d'une LT1 coursifiée d'époque.
En fait cette machine était à vendre, il y a environ deux ans dans les deux sèvres a environ 800€ et elle n'avait pas l'aspect qu'elle a aujourd'hui.
Le propriétaire actuel a fait un peu de travail d'embellissement, mais vu son descriptif des travaux effectués, il faut envisager la réouverture du moteur pour changer les joints spis et les roulements de vilo.
Il y a aussi le démontage de la fourche pour changer les spys et bien sur le traitement des polys d'époque pour les adapter aux carburants d'aujourd'hui.
Chacun fait ce qu'il veut, mais perso je mets pas 2000€ dans une machine dans cet état.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT version Course
Merci beaucoup pour cette réponse précise, j'ai aussi la sensation de l'avoir déjà vu... Je vais continuer mes recherches...
Murios33- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: LT version Course
Petit point de détail une LT3 a un frein à disque à l'avant.
Après il faut savoir plusieurs choses.
Ce que tu recherches exactement ............. une LT3, une LT3 coupe ou une coursifiée et dans quel état et avec quel budget.
Après il faut savoir plusieurs choses.
Ce que tu recherches exactement ............. une LT3, une LT3 coupe ou une coursifiée et dans quel état et avec quel budget.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT version Course
Une petite remarque, il est _EXTREMEMENT_ dangereux de rouler sans le carter d'allumage, j'ai testé pour vous, mon pied droit a touché le volant magnétique, j'avais des Rangers au pieds, le picot a déchiqueté la semelle et m'a entaillé le côté pied une bonne dizaine de fois. Cela m'a semblé être comme une décharge de 220V, juste une fraction de seconde.
40 ans plus tard, j'ai encore les cicatrices...
40 ans plus tard, j'ai encore les cicatrices...
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: LT version Course
tu as tout a fait raison de faire cette remarque qui semblait tomber sous le sens mais peut être pas pour tout le monde
et je dirai que vu l'état de la machine actuel j'irai pas faire un tour avec !
et je dirai que vu l'état de la machine actuel j'irai pas faire un tour avec !
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT version Course
2000€ pour une machine qui n'a aucun palmarès connu et dont on ne sait rien sur le préparateur, c'est effectivement cher. De toute façon ce n'est pas une moto de collection au sens strict du mot.
En plus elle a des problèmes d'allumage et de carburation, en clair elle ne fonctionne pas, ce qui n'est pas plus mal vu la taille des tubes de fuite des pots de détente Lafranconi conçus pour des 50, sur ce moteur ça doit chauffer pas mal. Quant au volant magnétique, il aurait tendance à jouer les filles de l'air au dessus de 11000 tr/mn, sans protection je n'ose imaginer ce qu'il pourrait advenir.
motobec-125 et eagleIV ont raison cette machine est hors de prix et dangereuse dans l'état, si ce n'était pas le cas, elle serait vendue depuis longtemps....
En plus elle a des problèmes d'allumage et de carburation, en clair elle ne fonctionne pas, ce qui n'est pas plus mal vu la taille des tubes de fuite des pots de détente Lafranconi conçus pour des 50, sur ce moteur ça doit chauffer pas mal. Quant au volant magnétique, il aurait tendance à jouer les filles de l'air au dessus de 11000 tr/mn, sans protection je n'ose imaginer ce qu'il pourrait advenir.
motobec-125 et eagleIV ont raison cette machine est hors de prix et dangereuse dans l'état, si ce n'était pas le cas, elle serait vendue depuis longtemps....
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
LT version Course - Le retour
Motobécane LT 125 coursifié bicylindre 2 temps
Fougères • 1972 • 100 km
1 990 €
30/01/2022 à 20:17
Critères
Marque : Autres
Modèle : Autres
Année-modèle : 1972
Mise en circulation : 01/1972
Kilométrage : 100 km
Couleur : Autre
Cylindrée : 125 cm³
Type : Moto
Type de permis : Sans permis
Crit'air : Non classé
Description
Vend une très belle Motobécane 125 LT de collection. La moto est complète (ne manque aucune pièces). Bicylindre deux temps, 2 carburateurs Gurtner, 2 échappements type flute Lafranconi compétition. Carénage, réservoir et dosseret en poly. Selle d'époque en parfait état (aucune craquelures) Commandes reculées perfo, 2 pots de détente chromés, filtre à air cornets alu avec grilles, compte-tours et guidons bracelets Magura d'époque ! Ce que j'ai fait sur la moto: -Contrôle jeux bielles + pistons, roulements + joints de culasse + segmentation neuve. -Contrôle embrayage + nettoyage disques + gaine + câble + butée neuf. -Contrôle freins + nettoyage + gaine + câble + butée neuf. -Contrôle boite de vitesse (RAS). -Décapage jantes + cadre + moteur. -Nettoyage complet carbu + joints neuf + commande starter refait. -Remplacement chaine + pignon + couronne. -Bougies + anti parasites neuf Ce qui reste à faire: -Remplacement bulle (fissurée). -Remplacement bouton arrêt moteur (cassé). -Système de verrouillage du bouchon réservoir d'essence à remplacer. (Pièces dispo sur le net). -Réglage carburateurs. -Revoir la masse allumage. (Étincelles pas franche). -Joints spy fourches à remplacer. Je donne le reste de pièces neuves et occas + la revue technique d'origine avec vue éclatée complète. (Classeur souple avec pochettes plastique). Cette machine est une coursification d'époque en fin de restauration avec une sublime patine inimitable. (exempt de rouille). Moto réservée à un usage hors réseau routier, pas de carte grise. Super pour piloter en VHC ou pour décorer votre garage. temps. Mème époque que : Motobécane 125 LT, S, Ray Gitane Testy
https://www.leboncoin.fr/motos/2109651639.htm
72? Avec des cylindres et des culasses carrés, une Zener monté à partir d'avril 74 et des bobines montées à partir de mai 73, le reste a déjà été dit.....
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT version Course
Y'en a qui ont de la suite dans les idées ..............
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Petites annonces sur la vente de vos Mobylette, Solex, Moto, Scooter Motobècane Motoconfort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum