De retour...
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De retour...
Un mois que je n'ai pas posté, si l'on excepte le compte rendu de Nègrepelisse et la nouvelle du décès de bbmicro; et pas un nouveau post !
Seriez-vous atteint par le syndrome de la page blanche ?
N'auriez-vous rien d'intéressant à écrire ?
Pendant ce temps, je n'ai pas fait remonté les annonces pour les machines suivantes:
Sans parler de cette LT3 de record, à la couleur non conforme et sur laquelle il manque le capuchon de protection de la sortie du maitre cylindre et les tubes de fuite des échappements, à 4800€ quand même...
Puisque j'en suis aux annonces, Thib le webmaster du forum du MCF vend sa Z46C de 1949...
En passant sur le forum du MCF, deux sujets ont retenu mon attention; un sur le démontage des amortisseurs d'une Standard et l'autre sur la coursification d'une autre Standard.
Pour les amortisseurs, un sujet a été traité sur ce forum, et personne n'y a fait référence. La guerre entre le MCF et MP continuerait elle? Quand est ce que l'on comprendra que l'entraide est dans l'intérêt de tous?
Quant à la coursification d'une Standard, si cela se fait à partir d'une épave irrécupérable soit; sinon personne n'a fait remarqué que seules 2800 machines de ce type ont été assemblées et que la production s'est arrétée il y a 50 ans!
Ensuite le monsieur veut monter des carbus de 21, or le fonctionnement d'un moteur est optimal quand la vitesse moyenne du mélange dans les carburateurs est comprise entre 70 et 100 m/s. En passant de 19 à 21mm, on obtient cet intervalle de vitesse à des régimes plus élevés, le moteur devient plus creux et plus pointu. C'est à mon sens un raisonnement de "gonfleur de mobylette".
Certains, lui ont conseillé de monter des cylindres 16CV, sans penser que:
- Les cylindres 16CV ont des passages de transfert larges et les carters de Standard des passages étroits, il va donc y avoir une turbulence qui va freiner le flux à l'entrée des canaux de transferts, d'où un mauvais rendement.
- Les vilebrequins 16CV sont déjà fragiles, alors des cylindres 16CV sur un vilebrequin de 13CV (d'ailleurs 11,7 sur les premières Standard)...
- L'embrayage est fragile en 13CV sur les Standard, alors en 16CV que va t il se passer?
- Les cadres des Standard en 250 ont du être renforcés donnant naissance aux cadres en 251...
Vous aurez compris qu'à mon sens coursifier une Standard revient à vouloir transformer un bourricot en pur-sang arabe. Mais cela n'engage que moi.
Voilà, je ne doute pas que vous allez réagir...
Seriez-vous atteint par le syndrome de la page blanche ?
N'auriez-vous rien d'intéressant à écrire ?
Pendant ce temps, je n'ai pas fait remonté les annonces pour les machines suivantes:
Sans parler de cette LT3 de record, à la couleur non conforme et sur laquelle il manque le capuchon de protection de la sortie du maitre cylindre et les tubes de fuite des échappements, à 4800€ quand même...
Puisque j'en suis aux annonces, Thib le webmaster du forum du MCF vend sa Z46C de 1949...
En passant sur le forum du MCF, deux sujets ont retenu mon attention; un sur le démontage des amortisseurs d'une Standard et l'autre sur la coursification d'une autre Standard.
Pour les amortisseurs, un sujet a été traité sur ce forum, et personne n'y a fait référence. La guerre entre le MCF et MP continuerait elle? Quand est ce que l'on comprendra que l'entraide est dans l'intérêt de tous?
Quant à la coursification d'une Standard, si cela se fait à partir d'une épave irrécupérable soit; sinon personne n'a fait remarqué que seules 2800 machines de ce type ont été assemblées et que la production s'est arrétée il y a 50 ans!
Ensuite le monsieur veut monter des carbus de 21, or le fonctionnement d'un moteur est optimal quand la vitesse moyenne du mélange dans les carburateurs est comprise entre 70 et 100 m/s. En passant de 19 à 21mm, on obtient cet intervalle de vitesse à des régimes plus élevés, le moteur devient plus creux et plus pointu. C'est à mon sens un raisonnement de "gonfleur de mobylette".
Certains, lui ont conseillé de monter des cylindres 16CV, sans penser que:
- Les cylindres 16CV ont des passages de transfert larges et les carters de Standard des passages étroits, il va donc y avoir une turbulence qui va freiner le flux à l'entrée des canaux de transferts, d'où un mauvais rendement.
- Les vilebrequins 16CV sont déjà fragiles, alors des cylindres 16CV sur un vilebrequin de 13CV (d'ailleurs 11,7 sur les premières Standard)...
- L'embrayage est fragile en 13CV sur les Standard, alors en 16CV que va t il se passer?
- Les cadres des Standard en 250 ont du être renforcés donnant naissance aux cadres en 251...
Vous aurez compris qu'à mon sens coursifier une Standard revient à vouloir transformer un bourricot en pur-sang arabe. Mais cela n'engage que moi.
Voilà, je ne doute pas que vous allez réagir...
Dernière édition par Passion27 le Mar 26 Sep - 5:30, édité 2 fois (Raison : Orthographe!)
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: De retour...
Pour le démontage des ressorts, je pense juste que tous le monde n'a pas souvenir de tous les sujets traités dans les forums et le demandeur devrait aussi faire un effort de recherche au lieu de posé directement la question.
Pour la coursification de la standard, le début du post était la demande de pipe pour mettre des carbu de 21. J'ai du dire que cela n'irai pas et c'est pour cela que j'ai suggéré de cylindre de 16cv sans trop approfondir. Après une coursifié, comme la mienne fait environ 3 * 100 km sur circuit par an, je pense que le vilo tiendrai. mais effectivement, il faut tous étudié et pas facile de le faire par message.
Pour la coursification de la standard, le début du post était la demande de pipe pour mettre des carbu de 21. J'ai du dire que cela n'irai pas et c'est pour cela que j'ai suggéré de cylindre de 16cv sans trop approfondir. Après une coursifié, comme la mienne fait environ 3 * 100 km sur circuit par an, je pense que le vilo tiendrai. mais effectivement, il faut tous étudié et pas facile de le faire par message.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: De retour...
Pour les ressorts, je pensais que dans la masse des gens qui lisent ce forum (sans pour autant poster), un, au moins, s'en serait souvenu.
Pour le montage des cylindres 16CV, tu remarqueras que j'ai utilisé l'expression "sans penser que...", j'avais bien compris que c'était dans la feu de l'action.
Pour le montage des cylindres 16CV, tu remarqueras que j'ai utilisé l'expression "sans penser que...", j'avais bien compris que c'était dans la feu de l'action.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: De retour...
[quote="Lazaremp"]Un mois que je n'ai pas posté, si l'on excepte le compte rendu de Nègrepelisse et la nouvelle du décès de bbmicro; et pas un nouveau post !
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Quelques uns cachés derrière le buisson et a l'affut
Les passionnés savent ou s'adresser pour de l'aide ou autres. Je sais de quoi je parle, suite aux nombreux appels.
Motobecanement votre.
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