MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Allumage/batterie

+4
PATRICK 17
eagle IV
Tobec02
juju02400
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Allumage/batterie Empty Allumage/batterie

Message  juju02400 Jeu 11 Mai - 17:08

Bonjour je voulais savoir s'il fallait absolument une batterie pour avoir de l'allumage pour la masse Question

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Tobec02 Jeu 11 Mai - 17:18

Sur une LT pas besoin de batterie pour avoir de l'allumage.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Jeu 11 Mai - 17:28

Bonjour

Juste pour ma gouverne ............. ceci est valable pour les LT LT1 et 2 et LT3 Question

Il n'y a pas de risque de faire cramer quelque chose sans batterie Question ou il faut une batterie même HS Question
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Tobec02 Jeu 11 Mai - 17:55

Oui par contre ne pas le faire trop longtemps, encore que quand la batterie est bien chargé, la diode mets le courant à la masse.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux évité une batterie HS

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  juju02400 Jeu 11 Mai - 17:56

Ok Merci plus qu'a trouver pourquoi mon allumage ne marche pas.

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Jeu 11 Mai - 17:59

Merci pour cette réponse cheers

De vieux souvenirs de mes jeunes années me laissent p penser que s'il y a une source de courant qui débite sur rien, elle va pas aimer et va chauffer jusqu'à éventuelle destruction de même que s'il y a débit sur un récepteur en court jus ça va aussi chauffer fort  Wink
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  PATRICK 17 Ven 12 Mai - 6:42

Pour claquer toutes les ampoules, c'est l'idéal sans, il vaut mieux en avoir une batterie même déchargée car elle fait tampon Wink
PATRICK 17
PATRICK 17

Messages : 105
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 62
Localisation : nieul sur mer 17

http://sites.google.com/site/amsa17aunis/ ( site de mon club loc

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Ven 12 Mai - 6:55

Déchargée, oui mais HS ou en court jus non ................
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  PATRICK 17 Ven 12 Mai - 7:03

eagle IV a écrit:déchargée oui mais HS ou en court jus non ................

ça coule de source Siffleur
PATRICK 17
PATRICK 17

Messages : 105
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 62
Localisation : nieul sur mer 17

http://sites.google.com/site/amsa17aunis/ ( site de mon club loc

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  APEMA Sam 28 Oct - 17:02

J'ai toujours le même problème de batterie avec ma 125 "L" : Le moteur part au premier (ou second...) coup de kick, tourne très bien, prend ses tours et un bon ralenti...
Mais rien côté électricité ne fonctionne : Pas de feu stop, pas de clignotants, pas de phare ni klaxon, quelque soit la position de la clé sur le phare, ou celle du commutateur "V/R"...

Ma batterie fait 6.5 V / 6.7 V à l'arrêt au voltmètre...

Et je ne trouve pas de fusible 10 A sur le fil noir de masse, comme il est indiqué sur le schéma électrique Question Ce fil de masse (donc branché sur le "-" de la batterie) va directement au cadre sur une sorte de plaque acier (en bon état, pas oxydée) vissée sur le garde-boue AR et reliée au cadre de la moto. La connexion est propre, pas oxydée Question

Seule bizarrerie : Le fil rouge "+" de la batterie est coupé par un porte-fusible dont le fusible est en bon état (et sort bien 6.5 V au voltmètre avec une masse sur le cadre Question

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Passion27 Sam 28 Oct - 17:43

Salut

Normalement le porte fusible est monté sur le fil noir -
Pour le fusible 'ref: 13670, celui-ci devrait être de 20 A

Allumage/batterie Lt1_lt10

Motobécanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1732
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Lazaremp Sam 28 Oct - 18:35

Le schéma de la Revue Technique et celui de la notice d'utilisation donnent 10 Ampères pour le fusible pour une LUXE.
Reste que la position du fusible n'est pas critique du moment que l'alimentation est coupée, les Honda l'avaient sur le positif...
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Sam 28 Oct - 20:39

D'un point de vue électrique, il est conseillé de mettre le fusible sur le + et au plus prêt de la batterie comme ça ça évite les retours à la masse intempestifs et les court jus vicieux.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Sam 28 Oct - 20:46

Pour trouver où ça cloche sur ton circuit électrique, il va falloir "sonner" en fil à fil pour voir où il y a rupture. Car si tu as de la tension entre bornes de batterie, puis entre + batterie et cadre puis entre sortie fusible et cadre, il va falloir aller plus loin pour voir et comme tu dis qu'il n'y a ni stop, ni phare, ni clignotants la rupture doit être sur le circuit principale et proche de la batterie sinon il n'y aurait qu'un circuit d'atteint ................

De plus constates tu qu'il y a bien charge lorsque le moteur tourne Question rien à voir avec ton défaut, mais c'est l'occasion de s'en assurer.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Lazaremp Sam 28 Oct - 21:43

Déjà il y a un détail qu'il faudrait vérifier moteur éteint, le positif du contacteur à clef, fil rouge, doit être alimenté par la batterie et une fois le contacteur fermé le fil marron qui en part doit être aussi alimenté ce qui dessert le contacteur de frein, la centrale clignotante et le sélecteur route / ville du tableau de bord.
Il y a peut être plusieurs pannes cumulées.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Dim 29 Oct - 7:55

Tu as tout à fait raison Lazaremp.

En fait, c'est un peu ce que je disais au dessus .................comme tout le circuit électrique est en panne celle ci doit se situer sur le départ de la batterie puisque le retour semble bon niveau masse et que le fusible lui aussi est bon.

Le câble qui se dirige vers le contacteur à clef est à vérifier en premier et ensuite faudra suivre le circuit en fil à fil jusqu'à découvrir où c'est coupé ................... mais vu que c'est un profond black out ça ne peux être que sur le circuit principale ................ ou il y a plusieurs pannes cumulées ça aussi c'est possible Exclamation Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  juju02400 Dim 29 Oct - 20:54

Petite question, as tu changer la visse qui tiens le plastique sous le compte tour et compteur Question Car j'ai eu une panne à la con, car j'avais mis une visse légèrement trop longue qui faisait masse et je n'avais pas d'éclairage, ni de clignotant. Je me suis aperçu de ça en démontant, ça c'est allumé comme par magie. On ne sais jamais.

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Dim 29 Oct - 22:00

Ça peut être une piste, mais vu que la panne est totale avant arrière, je pencherai plus pour le faisceau qui va au contacteur à clef en fait le plus prêt possible de la batterie et avant toute dérivation.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Lazaremp Dim 29 Oct - 22:11

Nous serions plus efficaces, si l'intéressé, nous faisait remonter le résultat de ses recherches. Là, on parle un peu dans le vide, tient-il seulement compte de nos conseils Question
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Dim 29 Oct - 22:46

Tu n'as pas tord de te poser cette question ................ il est venu hier à 19h02, a posé sa question et n'est pas revenu depuis ............... donc attendons déjà qu'il nous lise, qu'il mette en application et nous retourne ses résultats avant de poursuivre Twisted Evil
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  APEMA Lun 30 Oct - 8:56

Oui, oui, je vous ai lu, les gars (et un grand merci Exclamation ), mais d'autres urgences mécaniques sur d'autres montures m'ont retenu hier...

Je soupçonne le contacteur à cléf sur le phare de rester en permanence en "off", quelque soit la position de la cléf...Je vais donc d'abord "shunter" ce contacteur et voir ce que ça donne.
Ensuite, si c'est pas ça, je remonterais le circuit à partir de la batterie avec le voltmètre...

Je vous tiens "au courant" ( Exclamation ), certainement mercredi...

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  eagle IV Lun 30 Oct - 9:05

Bonne piste le contacteur c'est en fait le premier "obstacle" après la batterie et si tu as de la tension à sa borne d'entrée et rien en sortie tu as trouvé Exclamation Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Lazaremp Lun 30 Oct - 16:43

Bon, ben y a plus qu' à attendre... en espérant que la panne vient du contacteur.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  APEMA Mer 1 Nov - 15:06

Et ben non, c'est pas le contacteur  Exclamation  En tous cas pas directement même si celui-ci me paraît bien fragile, avec quelques faux-contacts.

Mais tout simplement le premier connecteur (gros bloc plastique blanc) juste après la batterie, dont un fil rouge va au "+", en sortie un fil rouge vers le redresseur et l'autre, le fautif qui va directement au contacteur à clé en compagnie d'un marron. Cette cosse était bien terne (sale) et après un nettoyage et un peu de WD 40 dessus....miracle, j'ai quelque chose :

Mais pas tout : En position "V" du commutateur de TDB, j'ai la veilleuse, l'éclairage du TDB, et l'éclairage du feu AR. Mais ni feu stop ni klaxon, ni clignotants, ni position "code"...Crying or Very sad

Par contre, en position "R", rien du tout : Pas de code ou phare, pas de clignotants, pas d'éclairage TDB, pas de stop, pas de klaxon.

Je pense que ma batterie est trop faiblarde (je mesure à peine 5 V, alors que c'est une batterie YUASA neuve chargée il y a un mois  Question ), car il doit falloir plus de 6 V pour le phare, le klaxon, le stop et surtout les clignotants.

Mais je peux déjà rouler en veilleuse Exclamation Very Happy

Y aurait-il une autre piste que la charge batterie  Question

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Lazaremp Mer 1 Nov - 15:44

Je crois que la première chose à faire, c'est d'acheter une bombe de désoxydant contacts et de traiter tous les connecteurs. Ceci dit moteur tournant ta batterie devrait charger, mais là aussi si les connexions du pont de diode et de la diode Zener sont oxydées....
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage/batterie Empty Re: Allumage/batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum