Carbu 21 sur une LT3
4 participants
Page 1 sur 1
Carbu 21 sur une LT3
Voila, je voudrai savoir si par hasard des carbus Dell'Orto de 21 peuvent se monter sur une LT3, car mes carbus sont en sale état. Merci.
Bisounours- Messages : 16
Re: Carbu 21 sur une LT3
Je dirai oui et non. Car on monte des Dell'Orto de 21 sur les coursifiées mais avec des pipes de LT2 que l'on réalèse à 21, mais il faut aussi faire une cale pour redressé le Dell'Orto pour sont bon fonctionnement. Car sur les Gurtner la cuve est redressé. Maintenant, je pense que des 19 suffiront pour une routière, mais après, il te faudra trouver le gicleur et les réglages qui vont bien.
Tobec02- Messages : 483
Oui ok, merci...
Carbus Dell'Orto pour LT3
Salut, juste quelques infos concernant le montage de carbus Dell'Orto PHBG 21 sur LT3. Les pipes d'admission souples étant "monobloc", il est assez difficile de les aléser à 21mm . En fait, le moteur n'a pas les ouvertures (admission, transferts et échappements) qui permettent de tirer tout le bénéfice de carbus plus gros . Par contre, il existe un modèle de 19mm dans la même série qui se monte en lieu et place du Gurtner d'origine (montage rigide) . Seule chose à faire impérativement, réaliser une cale inclinée à environ 18° pour que la cuve du carbu ne soit pas à plus de 30° sur l'horizontale (les cylindres sont inclinés à 42°) car autrement le niveau de cuve n'est pas correct et il y a un risque d'appauvrissement à haut régime (avec les conséquences évidentes que cela implique) Enfin, il faut faire un "cornet" spécial qui se visse sur les entrées des Dell'Orto pour raccorder aux manchons du boîtier de filtre à air (ou supprimer tout ça et poser des filtres à air "cornets" de type Malossi) .
Les réglages seront à "deviner" car les carbus que l'on trouve sur Internet sont issus de cyclos ou scooters avec des réglages spécifiques. Pour ma part, j'utilise des PHBG 19 AD (référence 2513) avec des commandes de starter manuelles. Le gicleur principal varie de 80 à 85 (à ajuster en fonction du moteur et des filtres à air)
Un petit peu de boulot quand même, mais la moto est complètement changée : ralenti stable, reprises franches...
Donc, bon courage !
Les réglages seront à "deviner" car les carbus que l'on trouve sur Internet sont issus de cyclos ou scooters avec des réglages spécifiques. Pour ma part, j'utilise des PHBG 19 AD (référence 2513) avec des commandes de starter manuelles. Le gicleur principal varie de 80 à 85 (à ajuster en fonction du moteur et des filtres à air)
Un petit peu de boulot quand même, mais la moto est complètement changée : ralenti stable, reprises franches...
Donc, bon courage !
Piem- Messages : 8
Merci, pour les transferts et echappement, il est possible de les agrandire a ce que j'ai vue...
Et tes Gurtner d'origine, ils ont quel problème ?
Tobec77- Messages : 864
Au niveau des boisseaux le métal est piqué et du coût les boisseaux bloquent.
Oui, il est possible de retoucher les lumières. Attention cependant car on perd beaucoup au niveau de la souplesse du moteur et il devient très vite pointu ... et si on force un peu sur le diagramme, on passe vite à une moto désagréable et difficile à utiliser ou à un "pétochon" sans âme...! à moins de bien connaître le sujet (comme M. Bidalot !)
Si par contre tu veux t'essayer au gonflage, lance toi dans la coursification d'une épave . On trouve des moteurs sans allumage ni carbus, des cadres sans carte grise, des moyeux, tout ça pour presque rien dans les bourses. Ensuite, tu peux te joindre aux quelques furieux (dont je fais partie) qui s'arsouillent de temps en temps sur les circuits.
Si par contre tu veux t'essayer au gonflage, lance toi dans la coursification d'une épave . On trouve des moteurs sans allumage ni carbus, des cadres sans carte grise, des moyeux, tout ça pour presque rien dans les bourses. Ensuite, tu peux te joindre aux quelques furieux (dont je fais partie) qui s'arsouillent de temps en temps sur les circuits.
Ok merci, mais pourquoi tu dis une moto désagréable et difficile ???
En fait, ce que je voudrais faire, serait de la modifier pour en faire un café racer cool...et pour le moteur pareil, juste faire un truc sympa et vue que mes carbus sont en mauvaise état j avais penser a des 21 Dell’Ortho mais apparemment les 19 c'est mieux, donc je ne sais pas encore
En fait, ce que je voudrais faire, serait de la modifier pour en faire un café racer cool...et pour le moteur pareil, juste faire un truc sympa et vue que mes carbus sont en mauvaise état j avais penser a des 21 Dell’Ortho mais apparemment les 19 c'est mieux, donc je ne sais pas encore
J'ai oublié de te dire que j'ai dans un fond de tiroir quelques pièces de Gurtner et j'ai des boisseaux qui pourraient te dépanner. On peut aussi les polir avec un petit tampon, de la paille de fer fine et du polish pour inox.
Cool, mais c'est pas les boisseaux qui sont piqués c'est le corps du carbu...tu crois qu'avec une dremel, je pourrais le rattraper ?
Ouais, cool le café racer. Si tu veux des combines, passe moi un email où je peux t'envoyer de images.
Re merci, tu as en face de toi un passionné de café racer.
alexandre_lavenot@msn.com
alexandre_lavenot@msn.com
Ouais, on peut récupérer l'état de surface à la dremel "avec tendresse" bien sûr. Je dois avoir aussi un ou deux corps d'avance...
Oui, je vais essayer de faire ça...mais l'idée de mettre d'autres carbus me titille quand même.