Filtres conique + modification carbu (Motobecane LT3 coupe)
4 participants
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Filtres conique + modification carbu (Motobecane LT3 coupe)
Bonjour,
Je vous partage une petite modification que j'ai effectuer sur ma coupe.
Ne voulant pas changer les carburateurs, mais recherchant à améliorer légèrement sont débit,
j'ai enlever la boite à air pour monter des filtres conique diamètre 52 mm:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=75231&language=fr
Ensuite ne trouvent pas de gicleur, j'ai modifier les guides aiguilles (perçage et taraudage à 6x75) pour monter des gicleurs Gurtner/Keihin plus courant
Résultat:
Réglage:
gicleurs principal = 84
Aiguille au plus haut
Les + :
Gain à tous les régimes
Filtres facile à trouver
Moins complexe que le changement des carbus
Les - :
Non d'origine
Bruit plus important
Consommation de carburant plus élevé.
Je vous partage une petite modification que j'ai effectuer sur ma coupe.
Ne voulant pas changer les carburateurs, mais recherchant à améliorer légèrement sont débit,
j'ai enlever la boite à air pour monter des filtres conique diamètre 52 mm:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=75231&language=fr
Ensuite ne trouvent pas de gicleur, j'ai modifier les guides aiguilles (perçage et taraudage à 6x75) pour monter des gicleurs Gurtner/Keihin plus courant
Résultat:
Réglage:
gicleurs principal = 84
Aiguille au plus haut
Les + :
Gain à tous les régimes
Filtres facile à trouver
Moins complexe que le changement des carbus
Les - :
Non d'origine
Bruit plus important
Consommation de carburant plus élevé.
Guillaume- Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Filtres conique + modification carbu (Motobecane LT3 coupe)
Guillaume pour avoir partager cette astuce pour la coupe 125.
Bon esprit partageur.
Motobecanement votre
Re: Filtres conique + modification carbu (Motobecane LT3 coupe)
Bonsoir George et tout le monde
Je suis débutant et en pleine restauration d'une 125 LT3. Je viens de voir votre post sur la mise en place de filtre à air pour remplacer la boite à air.
Je pense faire la même chose avec un filtre trouvé sur Wats Motor.
Ma question est donc la suivante le changement des gicleurs est il obligatoire Si oui pour quel gicleur avez vous optez exactement au final
Auriez vous des photos
d'avance.
Cordialement.
Thomas.
Je suis débutant et en pleine restauration d'une 125 LT3. Je viens de voir votre post sur la mise en place de filtre à air pour remplacer la boite à air.
Je pense faire la même chose avec un filtre trouvé sur Wats Motor.
Ma question est donc la suivante le changement des gicleurs est il obligatoire Si oui pour quel gicleur avez vous optez exactement au final
Auriez vous des photos
d'avance.
Cordialement.
Thomas.
Viallon- Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: Filtres conique + modification carbu (Motobecane LT3 coupe)
Les moteurs 2 temps sont particulièrement sensibles aux problèmes de carburation et donc à toute modification du système d'admission.
Mais si tu as les filtres d'origine, tu peux remplacer la mousse d'origine généralement pourrie par de la mousse de filtre de hôte aspirante de cuisine, que l'on trouve en grande surface de bricolage que tu découperas à la bonne dimension.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Filtres conique + modification carbu (Motobecane LT3 coupe)
Bonjour,
Je modifie plus le guide, mais je monte directement des gicleurs Dellorto.
je suis actuellement en 84 en principale, je me souvient plus de la taille de celui de ralenti (35 il me semble), aiguille au 2ème cran en partent du haut.
Mais je suis encore un peu riche en haut...
Ce réglage est spécifique à mon moteur, il n'est pas d'origine (légèrement amélioré).
Même d'origine cela peu varier en fonction de l'usure, de l’étanchéité, les tolérances...
mais ça donne une base de travail.
Cordialement.
Je modifie plus le guide, mais je monte directement des gicleurs Dellorto.
je suis actuellement en 84 en principale, je me souvient plus de la taille de celui de ralenti (35 il me semble), aiguille au 2ème cran en partent du haut.
Mais je suis encore un peu riche en haut...
Ce réglage est spécifique à mon moteur, il n'est pas d'origine (légèrement amélioré).
Même d'origine cela peu varier en fonction de l'usure, de l’étanchéité, les tolérances...
mais ça donne une base de travail.
Cordialement.
Guillaume- Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : LYON
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