Comment débloquer un moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Comment débloquer un moteur
à tous,
Le moteur de ma AU49 est bloqué...
Comment le débloquer Et est-ce que il est mort
d'avance pour réponses
Le moteur de ma AU49 est bloqué...
Comment le débloquer Et est-ce que il est mort
d'avance pour réponses
Nico49.9- Messages : 22
re
mon gars
Alors ça dépend de ce que tu appelles bloquer, la bielle ne tourne plus, c'est rouillé
Alors ça dépend de ce que tu appelles bloquer, la bielle ne tourne plus, c'est rouillé
guillaumeLT3- Messages : 59
Re: Comment débloquer un moteur
Bah en fait, il est impossible de faire tourner le moteur Il n'y a pas de trace de rouille dans le cylindre. Je te mets une photo.
voila voila, si tu en veux d'autres dit moi
Si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps et que la mob n'a pas été stockée correctement, te voilà devant un grand classique.
Il est probable que les segments soient collés au chrome dur du cylindre. La méthode la plus douce consiste à remplir le cylindre de dégrippant et laisser agir, un jour, une semaine ou un mois en remettant du dégrippant régulièrement. Une seconde méthode consiste à chauffer l’extérieur du cylindre avec une lampe à souder genre Soudogaz, et à compter sur la dilatation du cylindre pour que les segments se décollent. On peut aider la chose en posant une cale en bois épaisse sur la calotte du piston et en frappant sur la cale avec un marteau (pas comme une mule, d'accord ).
Attention, il vaut mieux avoir éliminer toute trace de dégrippant avant cette opération, il est inflammable
Sur certains forums, on parle aussi d'une méthode utilisant un outil de fabrication artisanale. Une plaque d'acier de 5 mm d'épaisseur, percée de façon à se positionner sur les goujons du moteur, dotée en son centre d'un gros écrou soudé, dans lequel est vissé une vis de fort diamètre qui vient presser sur un martyr qui appui sur la calotte du piston. Il parait que c'est très efficace.
De toute façon une fois dégagé le piston, il faudra bien vérifier l'état du cylindre et pourvoir à son remplacement en cas de rayure ou de boursouflure du chrome.
NB: Ne pas utiliser un rodoir dans un cylindre chromé dur.
Bien sûr il faut prévoir le remplacement des segments et probablement du piston.
Et tant qu'à avoir le moteur ouvert, un nettoyage du bas moteur, un contrôle de l'embiellage, ainsi que le remplacement des joints spis et des roulements du vilebrequin, doivent être envisagés. Au moins la base sera saine.
Il est probable que les segments soient collés au chrome dur du cylindre. La méthode la plus douce consiste à remplir le cylindre de dégrippant et laisser agir, un jour, une semaine ou un mois en remettant du dégrippant régulièrement. Une seconde méthode consiste à chauffer l’extérieur du cylindre avec une lampe à souder genre Soudogaz, et à compter sur la dilatation du cylindre pour que les segments se décollent. On peut aider la chose en posant une cale en bois épaisse sur la calotte du piston et en frappant sur la cale avec un marteau (pas comme une mule, d'accord ).
Attention, il vaut mieux avoir éliminer toute trace de dégrippant avant cette opération, il est inflammable
Sur certains forums, on parle aussi d'une méthode utilisant un outil de fabrication artisanale. Une plaque d'acier de 5 mm d'épaisseur, percée de façon à se positionner sur les goujons du moteur, dotée en son centre d'un gros écrou soudé, dans lequel est vissé une vis de fort diamètre qui vient presser sur un martyr qui appui sur la calotte du piston. Il parait que c'est très efficace.
De toute façon une fois dégagé le piston, il faudra bien vérifier l'état du cylindre et pourvoir à son remplacement en cas de rayure ou de boursouflure du chrome.
NB: Ne pas utiliser un rodoir dans un cylindre chromé dur.
Bien sûr il faut prévoir le remplacement des segments et probablement du piston.
Et tant qu'à avoir le moteur ouvert, un nettoyage du bas moteur, un contrôle de l'embiellage, ainsi que le remplacement des joints spis et des roulements du vilebrequin, doivent être envisagés. Au moins la base sera saine.
Lazaremp- Messages : 2702
Tu remplis ton cylindre de gazole.
Deux ou trois jours après, tu essaies de faire bouger, avec une cale de bois sur le dessus du piston (s'il n'est pas déjà en bas). Sinon, tu vas casser le piston.
Si le piston est en bas, essaie en appuyant fort sur les pédales, comme pour la faire démarrer (voir même avec ton seul poids sur une seule pédale) ça pourrait peut être faire lâcher prise.
@+
Deux ou trois jours après, tu essaies de faire bouger, avec une cale de bois sur le dessus du piston (s'il n'est pas déjà en bas). Sinon, tu vas casser le piston.
Si le piston est en bas, essaie en appuyant fort sur les pédales, comme pour la faire démarrer (voir même avec ton seul poids sur une seule pédale) ça pourrait peut être faire lâcher prise.
@+
Tobec77- Messages : 864
D'accord, ou je peux trouver du gazole
Gazole = Gasoil = Fuel = Mazout.... Ceux sont les différentes appellations pour le même produit. En clair, tu utilises du carburant pour moteur diesel ou du fuel pour le chauffage.
Lazaremp- Messages : 2702
Ha ok, je dois en avoir chez moi, je vous dis pour l'instant, j'ai un bidon de défripant et j'en ai mis dans la clause. J'attends un peu et je verrais s'il faut mettre du fuel.
Regarde ici :
http://www.bernique.fr/?q=node/39
Ou ceci :
http://www.bernique.fr/?q=node/39
Ou ceci :
pour l'instant, j'ai mis du dégrippant dans le cylindre. Je le sortirais mardi et je mettrais du gazoil.
pour les infos, je vous tiens au courant
pour les infos, je vous tiens au courant
Alors ce moteur ?????
J'ai mis du dégrippant et j'attends patiemment qu'il se débloque.
Bonjour un ami m'a conseillé de mettre du degrippant choc thermique ! Vous connaissez et es-ce une bonne idée
Cordialement
Cordialement
Bon voilà, j'ai réussi à débloquer mon moteur en tapant dessus avec un marteau (de toute façon le cylindre et le piston/segments sont mort. Donc voilà)
En tout cas merci de votre aide.
A bientôt
En tout cas merci de votre aide.
A bientôt
Page 1 sur 1