MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Informations sur carte-grise .

+3
Tobec02
Tobec77
terrot
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Informations sur carte-grise . - Page 2 Empty Re: Informations sur carte-grise .

Message  Guillaume Lun 14 Nov - 14:53

Merci Terro,
j'ai eu la même péripétie avec ma coupe de 76, j'ai renvoyer la carte grise avec l’extrait du CDR , elle est revenue corrigé.
Encore MERCI.
Guillaume
Guillaume

Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur carte-grise . - Page 2 Empty Re: Informations sur carte-grise .

Message  Tobec77 Lun 14 Nov - 18:45

Salut
Je viens de faire la même démarche pour repasser en MTT1 ma RDX et mon Sherpa
Le courrier est parti au Préfét
J'attends le retour
@+

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur carte-grise . - Page 2 Empty Re: Informations sur carte-grise .

Message  terrot Lun 14 Nov - 19:59

Guillaume a écrit:Merci Terro,
j'ai eu la même péripétie avec ma coupe de 76, j'ai renvoyer la carte grise avec l’extrait du CDR , elle est revenue corrigé.
Encore MERCI.

De rien, nous sommes tous là pour partager nos expériences.

terrot

Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur carte-grise . - Page 2 Empty Re: Informations sur carte-grise .

Message  Passion27 Lun 14 Nov - 20:23

Salut

Merci pour l'esprit de partage icon_thumright

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur carte-grise . - Page 2 Empty fiche d'identication

Message  eric59 Mar 18 Aoû - 9:24

Tobec77 a écrit:Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT1 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.
Sont autorisées à les piloter :

   * toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
   * toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
   * toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
   * toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Les 125 cm3 de plus de 15 ch mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 ch (25 KW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16



Bonjour , mon permis date de mai 1985 eusa_wall  et j'ai une Standard dont la CG d'origine a été égarée par les 1er propriétaire. La puissance sur les caractéristiques de la revue Moto Technique indique que la puissance maximum est de 12,5 ch, or sur mes déclarations de cession (2 cg à faire,mais le 1er revendeur est décédé) et la fiche d'identification du véhicule ils ont indiqué mtt1 icon_scratch  alors que sa devrait être plutôt MTL, je pense vue qu"elle date de juillet 1971, Merci pour toute aide et toutes réponse Reflexion

eric59

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 58
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur carte-grise . - Page 2 Empty Re: Informations sur carte-grise .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum