Présentation fanou
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation fanou
Salut à tous...je m'appelle Stéphane et j'ai 56 ans..
Je suis mordu de moto des années 70/80 à moteur 2 temps.
Je viens d'acheter une 125 LT2 et une 125 standard toutes les 2 à restaurer. (bientôt les photos de la resto).
Je possède une Suzuki RG 500 gamma.
3 Zundapp KS 50.
1 Zundapp KS 125 (manque l’échappement).
1 Kreidler RMC 50 (a finir le moteur).
1 Gitane Testi (en pièces).
Plus de place dans le box...dommage
Les 125 LT, c'est un nouveau chalenge pour moi qui ne les connais pas du tout..on vas apprendre comme pour mes autres resto...je posterais des photos dans la rubriques concernées au fil du temps. A bientôt.
Je suis mordu de moto des années 70/80 à moteur 2 temps.
Je viens d'acheter une 125 LT2 et une 125 standard toutes les 2 à restaurer. (bientôt les photos de la resto).
Je possède une Suzuki RG 500 gamma.
3 Zundapp KS 50.
1 Zundapp KS 125 (manque l’échappement).
1 Kreidler RMC 50 (a finir le moteur).
1 Gitane Testi (en pièces).
Plus de place dans le box...dommage
Les 125 LT, c'est un nouveau chalenge pour moi qui ne les connais pas du tout..on vas apprendre comme pour mes autres resto...je posterais des photos dans la rubriques concernées au fil du temps. A bientôt.
fanou- Messages : 6
Re: Présentation fanou
Sois le bienvenu parmi nous, encore deux qui vont être sauvées.
Tu trouvera ici, toute l'aide dont tu auras besoin.
Première chose, te procurer la RTM N°6 et aller faire un tour sur le site: "www.motobécane-passion.fr"
Vivement les photos de tes Tobecs.
Tu trouvera ici, toute l'aide dont tu auras besoin.
Première chose, te procurer la RTM N°6 et aller faire un tour sur le site: "www.motobécane-passion.fr"
Vivement les photos de tes Tobecs.
Lazaremp- Messages : 2702
et bienvenue parmi les passionnés des 125 et 350 Motobécane.
Nous serons là pour t'aider dans cette passion.
Motobecanement votre
Nous serons là pour t'aider dans cette passion.
Motobecanement votre
Un peu de nouvelle des restauration des mes deux 125.
Ma 125 standard a son achat.
il a falut changer le moteur (vilo hs)
refaire la selle avec 2 selles
Restauration et peinture du train av
Les compteurs on été changès car jaunis par le soleil.
Nettoyage des connexions électriques et remontage du moteur dans le cadre.
Changement des pots pour 2 autres en bien meilleur état.
Par contre, je ne comprends pas comment on remet le carter kick en place après le changement du ressort de kick.
Ma 125 standard a son achat.
il a falut changer le moteur (vilo hs)
refaire la selle avec 2 selles
Restauration et peinture du train av
Les compteurs on été changès car jaunis par le soleil.
Nettoyage des connexions électriques et remontage du moteur dans le cadre.
Changement des pots pour 2 autres en bien meilleur état.
Par contre, je ne comprends pas comment on remet le carter kick en place après le changement du ressort de kick.
Ta standard va être magnifique, bravo, sacré travail.
Par contre ta LT2 hybride me laisse dubitatif... Apparemment elle n'a pas la butée de cadre caractéristique des LT3, ce serait donc un cadre de LT1 ou 2 remonté avec des pièces et un moteur de LT3... La rhabiller en LT3 n'en fera pas une LT3 et ce ne sera plus une LT2.
Il y a des cadres de LT3 à vendre sur le net pourquoi ne pas avoir tenter une greffe et remonter une vraie LT3, quitte à remonter une LT2 en parallèle ou ensuite. Enfin c'est juste mon avis.
Par contre ta LT2 hybride me laisse dubitatif... Apparemment elle n'a pas la butée de cadre caractéristique des LT3, ce serait donc un cadre de LT1 ou 2 remonté avec des pièces et un moteur de LT3... La rhabiller en LT3 n'en fera pas une LT3 et ce ne sera plus une LT2.
Il y a des cadres de LT3 à vendre sur le net pourquoi ne pas avoir tenter une greffe et remonter une vraie LT3, quitte à remonter une LT2 en parallèle ou ensuite. Enfin c'est juste mon avis.
Mon but n'est pas d'en faire une véritable LT3 état concours (je n'en ai pas les moyen pour l'instant), mais d'en faire une machine au look de la LT3 vu que le travail de modification (fourche) a déjà été fait par l'ancien proprio..
Le principal, c'est de les remettre sur la route non ??.
Après le look total origine viendra avec le temps au fur et à mesure des pièces trouvées à droite et à gauche..
Le principal, c'est de les remettre sur la route non ??.
Après le look total origine viendra avec le temps au fur et à mesure des pièces trouvées à droite et à gauche..
Soit, mais attention quand même la modification du montage de la fourche de LT3 a été faite à minima, sans la butée... le haut de la fourche risque de venir emboutir le beau réservoir de LT3. C'était déjà fréquent sur les LT3 avec la butée de cadre, alors sans...
Maintenant la suite serait bien dans "Présentation et évolution d'une restauration", tu n'en n'ai plus à te présenter !
A+
Maintenant la suite serait bien dans "Présentation et évolution d'une restauration", tu n'en n'ai plus à te présenter !
A+
ok...je pensais que les post serais déplacer dans la bonne rubrique automatiquement par le modérateur..
je le ferais a mon prochain post....pour mes tes de fourche ils ont été modifier avant la peinture de ceux-ci
je le ferais a mon prochain post....pour mes tes de fourche ils ont été modifier avant la peinture de ceux-ci
Page 1 sur 1