Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous, je m'appelle Arno, j'ai la trentaine et j'habite en région parisienne. J'ai eu l'opportunité d'acheter il y a maintenant 2 ans un Motobecane 125 LT1 de 71, beaucoup de travaille était alors à faire dessus. Tout d'abord, la couleur rouge Ferrari passé au pinceau.... ou le décalaminage des pots qui devaient alors contenir bien 4 kilo chacun de calamine.
Je me suis donc retroussé les manches pour tenter de redonner sa jeunesse à cette belle. si la peinture Orange Roussillon ne fut pas un soucis le décalaminage est une autre paire de manche... Je ne parle même pas du changement des silentblocs du bras oscillant.
J'ai en l'absence d'aide ou même de présence de connaisseur, un peu mis de coté bibiche. Jusqu'à hier soir, ou pris d'inspiration je m'y suis remis. Si le soucis aujourd'hui n'est plus le manque de documentation que j'ai glané au fils du temps il se situe bien toujours dans le manque de mentor...
Donc pris de cette fameuse inspiration j'ai démonté proprement mon moteur (simplement cylindre et piston), pour découvrir que ces derniers étaient nickel. du moins jusqu'à la chute du piston gauche vers le sol...
Je viens donc me présenter à vous pour causer titine partager et trouver d ingénieuses solutions
Je me suis donc retroussé les manches pour tenter de redonner sa jeunesse à cette belle. si la peinture Orange Roussillon ne fut pas un soucis le décalaminage est une autre paire de manche... Je ne parle même pas du changement des silentblocs du bras oscillant.
J'ai en l'absence d'aide ou même de présence de connaisseur, un peu mis de coté bibiche. Jusqu'à hier soir, ou pris d'inspiration je m'y suis remis. Si le soucis aujourd'hui n'est plus le manque de documentation que j'ai glané au fils du temps il se situe bien toujours dans le manque de mentor...
Donc pris de cette fameuse inspiration j'ai démonté proprement mon moteur (simplement cylindre et piston), pour découvrir que ces derniers étaient nickel. du moins jusqu'à la chute du piston gauche vers le sol...
Je viens donc me présenter à vous pour causer titine partager et trouver d ingénieuses solutions
hanafuzz- Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2016
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum:
Petit problème de date:
Si l'on en croit le tableau ci-dessous issu de la documentation du Motobécane club de France, il semble qu'il y ait une discordance:
" />
Soit tu possèdes une 125 "S" ou "L" de 1971, soit tu as une LT1 mais elle ne peut pas être d'avant 1973.
Une photo de la bête lèverait le doute.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Présentation
Voilà le numéro de châssis . Et le type de culasse.
hanafuzz- Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2016
Re: Présentation
De toute évidence les pièces que tu présentes proviennent d'un 16CV produit à partir de fin 1973, il s'agit bien d'une LT1. Le numéro de cadre correspond à 1973, mais cela demande confirmation. En tout cas ce n'est pas 1971.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Présentation
à vous pour ce chaleureux accueil en tout cas
hanafuzz- Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum