Presentation de ma LT1
5 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
Re: Presentation de ma LT1
Elle est verte de base, mais complètement nue et en très mauvaise état. Je l'ai acheté à un mec. Mais on m’a volé, mon carton avec toute mes pièces
Mehdi78120- Messages : 5
Je doit changer tout le moteur....
Mehdi78120- Messages : 5
Cela semble être une LT, elle semble être équipée des bobines et (si je vois bien) des blocs électroniques de première génération. Mais c'est peut être une LT1 de première génération avec les cylindres ronds. La date de mise en circulation, le numéro moteur et le numéro de cadre nous en diraient plus. Une chose est sûre, les amortisseurs viennent d'une standard ou d'une Luxe et ne sont pas d'origine et devront être remplacés.
Les deux points faibles de ce moteur sont le vilebrequin fragile et avec le temps, le chromage dur des cylindres qui peut du fait de l'oxydation de l'alliage d'aluminium se boursoufler et s'écailler.
Comme je l'écrivais précédemment acheter un moteur, c'est un coup de poker. Le plus sûr c'est de reconstruire celui que tu as. Avec nos machines on ne peut pas se contenter de faire un échange standard ou de commander sur le net ou ailleurs en faisant chauffer la carte bleu.
Il te faut déposer le moteur, faire le bilan de son état et des pièces qu'il faut changer ou qu'il te manque.
La première chose à faire, c'est de réunir une documentation correcte, en se procurant la RMT N°6 mais aussi le manuel de réparation Motobécane Motoconfort et le catalogue de pièces détachées Certains de ces document se trouvent sur le Site www.motobécane-passion.fr, d'autre se téléchargent ou s'achètent pour les versions papier sur le net.
En suite, je te conseille cette vidéo qui te donnera une idée de ce qu'il y a à faire.
www.dailymotion.com/video/xaqkjs
Dernier conseil, travailles avec des outils de qualité, de marques sérieuses, fais des photos de chaque pièce avant et après démontage et notes sur un carnet les commentaires de l'action que tu effectues, l'idéal étant de stocker ces photos et les commentaires sur un ordinateur.
Les membres du forum t'apporteront leur aide autant que faire se peut, même si parfois les réponses ne sont pas immédiates.
A mon avis ne changes pas ce moteur.
Les deux points faibles de ce moteur sont le vilebrequin fragile et avec le temps, le chromage dur des cylindres qui peut du fait de l'oxydation de l'alliage d'aluminium se boursoufler et s'écailler.
Comme je l'écrivais précédemment acheter un moteur, c'est un coup de poker. Le plus sûr c'est de reconstruire celui que tu as. Avec nos machines on ne peut pas se contenter de faire un échange standard ou de commander sur le net ou ailleurs en faisant chauffer la carte bleu.
Il te faut déposer le moteur, faire le bilan de son état et des pièces qu'il faut changer ou qu'il te manque.
La première chose à faire, c'est de réunir une documentation correcte, en se procurant la RMT N°6 mais aussi le manuel de réparation Motobécane Motoconfort et le catalogue de pièces détachées Certains de ces document se trouvent sur le Site www.motobécane-passion.fr, d'autre se téléchargent ou s'achètent pour les versions papier sur le net.
En suite, je te conseille cette vidéo qui te donnera une idée de ce qu'il y a à faire.
www.dailymotion.com/video/xaqkjs
Dernier conseil, travailles avec des outils de qualité, de marques sérieuses, fais des photos de chaque pièce avant et après démontage et notes sur un carnet les commentaires de l'action que tu effectues, l'idéal étant de stocker ces photos et les commentaires sur un ordinateur.
Les membres du forum t'apporteront leur aide autant que faire se peut, même si parfois les réponses ne sont pas immédiates.
A mon avis ne changes pas ce moteur.
Lazaremp- Messages : 2702
Sympa cette vidéo. Quand je refais un moteur, je commence par démonter les cylindres cela facilite le boulot.
Tobec02- Messages : 483
Un moteur sur le bon coin, peux être qu'avec le tiens, il y a moyen d'en faire un qui fonctionne. Mais il faudra les ouvrir.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1375553819.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1375553819.htm?ca=12_s
Tobec02- Messages : 483
Presentation de ma LT1
Effectivement belle trouvaille à saisir
eagle IV- Messages : 1326
A saisir certes, mais avec des gants Après avoir vérifier que le numéro moteur est compatible avec le numéro de cadre. Effectivement il faudra tout démonter et faire un moteur avec les deux.
Apparemment pour la majorité des gens toutes les 125 Motobécane -Motoconfort 2 temps sont des LT; alors gaffe
Apparemment pour la majorité des gens toutes les 125 Motobécane -Motoconfort 2 temps sont des LT; alors gaffe
c'est bien une LT :
Bras oscillant court.
Bobines d'allumage Bosch.
Carter d’embrayage peu profond.
Selle plate.
Ces différents éléments montrent que ce n'est pas une LT1.
Bras oscillant court.
Bobines d'allumage Bosch.
Carter d’embrayage peu profond.
Selle plate.
Ces différents éléments montrent que ce n'est pas une LT1.
motobec-125- Messages : 180
Pour venir apporter ma petite pierre au moulin, voila une annonce qui pourrait être intéressante.
https://www.leboncoin.fr/motos/1409728088.htm?ca=12_s
et avec une petite négo, ça pourrait soit servir de banque de pièces soit devenir la machine à restaurer ...........
et avec une petite négo, ça pourrait soit servir de banque de pièces soit devenir la machine à restaurer ...........
Ce n'est que mon avis, mais si j'avais les deux, c'est l'orange que je restaurerais et la verte qui servirait de banque de pièces...
L'orange est plus sale qu'en mauvais état et surtout complète.
L'orange est plus sale qu'en mauvais état et surtout complète.
c'est aussi mon avis ........... c'est un peu ce que je suggérai
eagle IV a écrit:pour venir apporter ma petite pierre au moulin voila une annonce qui pourrait être intéressante
et avec une petite négo ça pourrait soit servir de banque de pièces soit devenir la machine a restaurer ...........
Bon ben ça n'a pas traîné .................. quand je dis que les annonces qui stagnent sur leboncoin ne sont pas au bon prix une bonne annonce disparaît en quelques jours voir quelques heures .............
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1