MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous en pensez quoi ?

3 participants

Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Vous en pensez quoi ?

Message  eagle IV Mer 27 Déc - 10:38

https://www.leboncoin.fr/motos/1359510063.htm?ca=12_s

Motobecane speciale 50

Mise en ligne le 27 décembre à 10:27

roland
Prix 4 000 €
Ville Lapalud 84840
Année-modèle 1960 ou avant
Kilométrage 17 000 KM
Cylindrée 50 cm3

Description :

SPECIALE 50 ETAT NEUF . PRIX FERME

Vous en pensez quoi ?  5a726110
eagle IV
eagle IV

Messages : 1287
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  Lazaremp Mer 27 Déc - 13:03

Pour être né dans le département du Vaucluse, je sais que le soleil y tape fort, mais le vendeur a manifestement passé l'été sans chapeau à l'heure de la sieste!

4000€! Elle est magnifique soit, mais sauf si elle NOS et encore, faut pas pousser, après faudra pas trouver cher une 350 L3 à 18000€.
Mais s'il y a des acheteurs à ce prix....

Ceci n'est que mon humble avis, bien sûr.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  eagle IV Mer 27 Déc - 15:19

quant on voit "prix ferme" j'ai tout de suite pensé a un Monsieur qui pour faire plaisir a sa femme lui dit : oui ma chérie je vais vendre une ou deux mobylettes pour faire de la place .................... et qui s'arrange pour ne pas trouver d'acheteur !!!!! là c'est réussi ............. l'est pas prêt de trouver le bon !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Messages : 1287
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  eagle IV Mer 27 Déc - 19:47

c'est la trêve de Noël

ils se sont concertés

https://www.leboncoin.fr/motos/1359642723.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?  4584fb10


Motobecane AV 89 à balancier de 1960
Motobecane AV 89 à balancier de 1960

Motobecane AV 89 à balancier de 1960

2 photos disponibles

Mise en ligne le 27 décembre à 14:23

martin
Prix 2 900 €
Ville Montpellier 34070
Année-modèle 1960 ou avant
Kilométrage 50 KM
Cylindrée 50 cm3

Description :

"La Mobylette de mon grand père" objet de collection trônant dans mon salon!
Motobecane AV 89 Chaudron a balancier 1960
Carte grise à mon nom
Véhicule immatriculé
Restauration complète, entièrement démontée
Toutes les pièces carrosseries ont été sablées
- Enduit phosphatant sur l intégralité
- Enduit débosselage
- Ponçage peinture SRIDO d'origine Motobecane Chaudron + vernis fait par professionnel
- Moteur refait a neuf par professionnel
- vilebrequin roulements joints spi cylindre piston segments neuf allumage vis platinées bobine bougie,
- condensateur électronique le tout neuf
Carburateur neuf Gurtner H 14 + filtre a air +filtre a essence neuf
- Tous les câbles+gaines neufs
- Visserie inox
- Roues Rigida a bord rond 225 X 18 re chromée + rayons inox moyeux polis
-Chaîne et courroie de transmission neuves + pédales neuves
- Pneu flanc blanc + chambre air + protection jantes neuf
- Caoutchouc de suspension avant neuf
- Guidon et potence re-chromé poignée accélérateur neuf caoutchouc neuf
- Helitre de réservoir re chromé insigne neuf
- Cerclage phare re chromé
- Selle refaite a neuf
Idéale pour un collectionneur ou celui qui veut se faire plaisir avec une belle motobécane qui fonctionne et qui roule ! Possibilité de négocier, dans la limite du raisonnable, et sur place.

eagle IV
eagle IV

Messages : 1287
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  Lazaremp Mer 27 Déc - 21:31

Par comparaison peut on dire que ces deux là sont données vu leur état et le travail a effectuer pour les mettre au niveau des deux précédentes:

Vous en pensez quoi ?  E475ab10

900 €

https://www.leboncoin.fr/motos/1358761287.htm?ca=12_s


Vous en pensez quoi ?  35219310

1 200 €

https://www.leboncoin.fr/motos/1358830570.htm?ca=12_s


Je ne suis pas sûr... icon_scratch

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  motobec-125 Mer 27 Déc - 21:43

depuis le temps qu'on entend "machine qui ont la cote" ou "vintage" ou que chaque mec qui passe une annonce sur le bon coin reçoit 100 coups de fils pour se faire entendre dire "c'est trop cher", "c'est pas assez cher", "c'est pas le bon modèle", "c'est pas la bonne couleur", "c'est quoi le numéro de série du cadre et celui du moteur et la référence de la vis de 8 en bas de la fourche", alors elles sont pas assez cher......

il suffit qu'un mec qui possède quelques 350 investisse dans un coup médiatique plus que de raison pour que tout le landernau motobécanistique s'en émeuve. En sortant tout haut "eh merde, avec ce con, on trouvera plus de pièces à bon prix" mais en se frottant les mains en se disant "maintenant la moindre machine à peu près présentable vaut 20 000€, je suis riche."

Alors, arrêtez de vouloir tuer la poule qui ne fait plus que des œufs "lambdas" depuis bien longtemps.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  Lazaremp Mer 27 Déc - 22:04

Entendons nous bien, je ne veux tuer rien ni personne. Il me semble que j'ai encore le droit de dire qu'une mob aussi bien restaurée soit elle, est hors de prix, et si elle ne l'est pas ou mal, encore plus. C'est mon avis et je n'oblige personne à le partager.

Si l'on doit pratiquer l'auto censure ou le politiquement correct, autant le dire de suite, il y aura un forumeur de moins, mais peut être est ce le but recherché, avec pour objectif final de faire disparaitre Motobécane Passion.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  eagle IV Mer 27 Déc - 23:10

faut pas se fâcher !!!! le but d'un forum est de discuter , de donner son avis , d'exposer ses idées , ses pensées , de débattre et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil sinon ça serait vraiment triste a mourir

il est clair que certains abusent un peu sur les prix ou les propositions de prix et même dans le neuf le constructeur des fois se met le doigt dans l'oeil

je me plais a dire que dans une vente il y a un couple et qu'une bonne vente c'est une affaire gagnant/gagnant de plus les annonces du bon coin qui restent visibles sont celles des machines qui ne se vendent pas ................... quand le prix est bon ou attractif l'annonce ne traine pas des fois quelques minutes suffisent pour la concrétisation d'une vente

ce qui fait le prix d'une chose c'est sa rareté par rapport a la demande .................. et des fois en pensant faire une bonne affaire et quant on a fini de remettre la chose en état on s'aperçoit que ce n'était peut être pas une si bonne affaire que ça

dernier point et a mon avis le plus important ................ ce qu'il faut savoir c'est si on achète une machine pour la refaire et la revendre en faisant un profit ou si on achète une machine pour la refaire et la garder parce qu'on en voulait une absolument comme ça ou si on achète une machine refaite pour absolument avoir cette machine et qu'on n'est pas bricoleur mais que c'est sentimental et là y'a pas de prix !!!!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1287
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  motobec-125 Jeu 28 Déc - 13:29

bien sur que tu as le droit (voire même le devoir) de dire que cette machine est hors de prix.

y'en a qui ont les moyens, c'est rare, mais y'en a. ils veulent pas se faire chier à chercher des pièces, à faire de la mécanique pour un truc qui finira sous globe ou en déco de loft...

une histoire vraie arrivée il y a quelques temps (pas à moi, je précise):

On est en plein phénomène de mode.
Il y a des gens qui veulent tel modèle sans se préoccuper de ce que ça leur coûte, probable d'ailleurs qu'ils ne s'en serviront pas ou peu.

L'été dernier, j'ai passé quelques annonces pour vendre les pièces de compet' que j'avais en triple ou quadruple.
Le lendemain, un avocat parisien m'a envoyé une camionnette avec un chauffeur albanais qui lui filmait l'atelier pendant qu'il faisait ses courses "en direct".
Son gars avait une enveloppe pleine de liquide et il m'en a pris pour 6000€ sans discuter. Le prix final n'intéressait pas l'acheteur qui avait déjà raccroché, alors qu'on n'avait même pas évoqué la question financière.

On avait filmé des pièces dans la salle de jeu pour profiter de la lumière naturelle et le soir, il me rappelle pour m'offrir la même somme pour mon juke-box de 1967, mon baby-foot & mes affiches de ciné des années 50 (qui n'en valent pas la moitié et ne sont pas à vendre de toutes façons... )

Faut pas chercher à comprendre, ça échappe complètement au rationnel...


cette histoire est vraie, mais c'est l'acheteur qui fait le tarif. sur le bon coin, comme les petites annonces sont gratuites, rien n'empêche de mettre un prix délirant, même si l'annonce reste un an, ca ne coutera rien au vendeur.
à l'époque des petites annonces dans les journaux, il fallait payer à chaque parution, et là, pas question de mettre un prix farfelu, il vaut mieux que la brelle se vende...
en plus sur le bon coin, quand l'annonce disparaît, personne d'autre que le vendeur et l'acheteur ne connaitra prix de vente réel... et même si elle est vendue...

alors, le bon coin n'est pas une référence en matière de prix...

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  Lazaremp Jeu 28 Déc - 16:01

C'est sûr que certains ne regardent pas à la dépense, tant mieux pour eux, il faut que l'argent circule, ayant travaillé dans l'aviation d'affaires, j'en ai vu et croisé pas mal . C'est exact, aussi que leboncoin n'est pas une référence en matière de prix, comme certaines publications qui affichent des côtes surévaluées, mais nos propos sur ce forum n'ont que peu d'impact sur les vendeurs, tout au plus nous permettent ils de voir si nous avons toujours le sens des réalités et si nous ne sommes pas largués.

4000€ pour une mob, pour moi ça relevait de la science fiction, ce n'est apparemment pas le cas pour tout le monde.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  eagle IV Jeu 28 Déc - 17:59

l'argent qui pourtant est le même pour tout le monde n'a pas la même valeur pour certains ................. tout dépend de la manière de l'avoir et des quantités disponibles

il y a un type qui a chaque fois qu'il respire reçoit 1500€ en gros il touche cette somme toutes les 2 à 3 secondes pour lui 1000€ n'a vraiment pas la même valeur que pour un homme qui les gagne péniblement en bossant comme un malade pendant un mois !!!!

de plus et suivant la motivation certaines choses peuvent paraitre chères a 10€ et pas chères a 1000 .................. si on veut (vraiment) quelque chose depuis longtemps la valeur monétaire  prend une autre dimension .................. dans certains cas on est prêt a casser sa tirelire Wink
eagle IV
eagle IV

Messages : 1287
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  motobec-125 Jeu 28 Déc - 18:28

c'est certain qu'avec 4000€, je serais plus enclin à acheter une S4C ou une S5C qu'une mob...

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  eagle IV Jeu 28 Déc - 18:44

c'est clair que c'est différent

Vous en pensez quoi ?  27932010
eagle IV
eagle IV

Messages : 1287
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  Lazaremp Jeu 28 Déc - 18:49

C'est clair que là, on ne joue pas dans la même catégorie icon_thumright
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  eagle IV Jeu 28 Déc - 19:26

en fait ce genre "d'objet" n'a que le valeur qu'on lui donne ............. ou qu'on est prêt a mettre pour se l'offrir
eagle IV
eagle IV

Messages : 1287
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum