MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LT3 coupe

3 participants

Aller en bas

LT3 coupe  Empty LT3 coupe

Message  olivier42 Sam 12 Oct - 16:59

Bonjour,
J'ai acheté une LT3 coupe incomplète il y a un mois (j'en ai parlé dans ma présentation).
Je n'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment, aussi je commence par chercher les pièces manquantes en démontant des bricoles par ci par là... Pour l'instant je ne m'attaque pas au moteur.
J'ai trouvé un phare, un étrier de frein, des amortisseurs, un support de feu AR (il faut que je trouve un feu)

Voici les questions que j'ai à ce stade:
- J'ai acheté un bouchon pour le réservoir d'huile poly, mais il ne convient pas pour le réservoir essence poly. Est-ce que quelqu'un  peut mettre une photo du bouchon qui convient pour le réservoir d'essence? Est-ce qu'il manque une partie sur mon réservoir?
LT3 coupe  <a href=LT3 coupe  Img_2010" />
- Il me manque des pièces des commandes reculées côté sélecteur (à droite):
a) biellette 28073 qui va sur l'axe de sélecteur. J'ai acheté un sélecteur normal que je vais recouper. Est-ce que quelqu'un peut me dire la longueur de cette biellette 28073? (distance entre l'axe du sélecteur (avec dents de souris) et le trou pour la biellette 5148)
b) 1 cale pied 5135. Je peux en bricoler un, mais si quelqu'un en a un dont il ne se sert pas, je suis preneur...
LT3 coupe  Select10

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Merci

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coupe  Empty Re: LT3 coupe

Message  Lazaremp Lun 14 Oct - 16:28

Passion27 qui possède une "Tôle" et une "Poly" devrait pouvoir te renseigner.

Un vendeur du Nord de la France, souvent sur lbc devait faire fabriquer des répliques des commandes reculées pour les "Coupe", mais n'ayant pas ce type de machine je n'ai pas suivi l'affaire.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coupe  Empty Re: LT3 coupe

Message  olivier42 Sam 19 Oct - 17:14

Merci, j'attends donc des précisions de Passion27.
J'ai contacté Yves Alain Gandriau qui avait fabriqué des commandes reculées avec un lycée technique il y a plusieurs années mais il ne lui reste plus rien et pour relancer une fabrication il faudrait commander au moins 10 jeux donc de côté-là c'est mort.
Question: Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une LT3 coupe poly vers les départements 42/63/69/71?

Olivier42

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coupe  Empty Re: LT3 coupe

Message  motobec-125 Sam 19 Oct - 20:13

Le bouchon de réservoir d'une coupe avec kit poly est exactement le même que sur n'importe quel bouchon de bicylindre tobec ou que le réservoir d'huile sur un kit polyester. Ton réservoir possède un truc qui n'est pas d'origine sur une motobécane.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coupe  Empty Re: LT3 coupe

Message  olivier42 Sam 19 Oct - 21:05

Oui, j'avais lu quelque part que les bouchons des 2 réservoirs sont identiques, mais j'ai préféré vérifier... Bon, il faut que je cherche un bouchon qui s'adapte à mon réservoir alors...

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coupe  Empty Re: LT3 coupe

Message  olivier42 Dim 20 Oct - 16:32

Le problème du bouchon est résolu: en fait c'était une pièce rajoutée fixée par 2 vis au-dessus de l'ouverture du réservoir. Je l'ai enlevée et maintenant le bouchon classique convient. Smile
LT3 coupe  Img_2011

J'ai déposé le moteur, déposé le volant magnétique (le filetage en bout de vilebrequin n'est vraiment pas en bon état...), enlevé les pistons.  

Si quelqu'un peut me dire la longueur de la biellette de sélecteur...

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coupe  Empty Re: LT3 coupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum