Motobécane LT1
4 participants
Page 1 sur 1
Motobécane LT1
Bonjour à tous,
Je me présente Charly,
J'ai commencé la restauration de moto, il y a seulement 2 ans 1/2.
N'ayant pas encore de grosse capacité en mécanique (mais ca vient !), j'ai d'abord restauré une Honda 125 CG de 77, que j'ai revendu pour financer une nouvelle restauration d'une 2eme Honda 125 CG puis une troisième...
Du coup, j'ai gardé mes 2 Honda CG pour les petites ballades.
Voulant voir autre chose et disposant toujours d'un petit budget, j'ai craqué pour une Motobécane 125 LT1 orange de 74!
Comme avant toute restauration, j'ai voulu faire tourner le moteur (et par la même occasion faire un petit tour...).
Nettoyage des carbu, vidange de l'huile de boite, vidange du réservoir + mélange neuf et c'est parti mon kiki, elle démarre au quart de tour.
Ca marche plutôt fort comparé au 11cv du CG...
Aujourd'hui, elle est en cours de démontage / restauration (oui, j'essaie de refaire ce que je démonte au fur et à mesure) et comme elle est pas mal oxydée, j'ai du boulot...
Je souhaiterais savoir si je doit refaire le moteur (joint, roulement,segmentation...), elle marche bien mais fume pas mal surtout à gauche.
ou existe il un moyen de savoir si les joints sont bon?
J'espère pouvoir compter sur vous si j'ouvre le moteur !
Merci d'avance!
A bientôt
Charly
Je me présente Charly,
J'ai commencé la restauration de moto, il y a seulement 2 ans 1/2.
N'ayant pas encore de grosse capacité en mécanique (mais ca vient !), j'ai d'abord restauré une Honda 125 CG de 77, que j'ai revendu pour financer une nouvelle restauration d'une 2eme Honda 125 CG puis une troisième...
Du coup, j'ai gardé mes 2 Honda CG pour les petites ballades.
Voulant voir autre chose et disposant toujours d'un petit budget, j'ai craqué pour une Motobécane 125 LT1 orange de 74!
Comme avant toute restauration, j'ai voulu faire tourner le moteur (et par la même occasion faire un petit tour...).
Nettoyage des carbu, vidange de l'huile de boite, vidange du réservoir + mélange neuf et c'est parti mon kiki, elle démarre au quart de tour.
Ca marche plutôt fort comparé au 11cv du CG...
Aujourd'hui, elle est en cours de démontage / restauration (oui, j'essaie de refaire ce que je démonte au fur et à mesure) et comme elle est pas mal oxydée, j'ai du boulot...
Je souhaiterais savoir si je doit refaire le moteur (joint, roulement,segmentation...), elle marche bien mais fume pas mal surtout à gauche.
ou existe il un moyen de savoir si les joints sont bon?
J'espère pouvoir compter sur vous si j'ouvre le moteur !
Merci d'avance!
A bientôt
Charly
ccharly- Messages : 25
Re: Motobécane LT1
bienvenue ici
belle base de restauration
pour suivre cette remise en forme je te suggère d'ouvrir un autre post dans la bonne rubrique
belle base de restauration
pour suivre cette remise en forme je te suggère d'ouvrir un autre post dans la bonne rubrique
eagle IV- Messages : 1326
Bienvenu sur le forum.
Un premier conseil, le mélange SP98 plus huile, pas de SP95 et encore moins de SP95 E10....
Sûr que ça doit plus déménager que le CG, 30% de puissance en plus ça se sent.
Un premier conseil, le mélange SP98 plus huile, pas de SP95 et encore moins de SP95 E10....
Sûr que ça doit plus déménager que le CG, 30% de puissance en plus ça se sent.
Lazaremp- Messages : 2702
b et bienvenu moi je suis plus pour le 95 beaucoup de mécano me l'ont conseillé alors âpres je sais pas la grande différence
juju02400- Messages : 228
Les mécanos parlent de moteurs modernes, nos machines ont 40 ans et plus, le SP95 contient de l'alcool et les joints d'ancienne génération n'aiment pas trop. Sans compter que la lubrification par mélange ne serait pas aussi efficace. Je connais une italienne moderne qui peut fonctionner au SP95, mais qui se porte mieux au SP98...
Lazaremp- Messages : 2702
Ok pour l'info.
juju02400- Messages : 228