LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
4 participants
Page 1 sur 1
LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
L'annonce dit LT3 de 79, mais regardez bien, tableau de bord, filtre à huile, pipes d'admissions et feu arrière de LT2, je ne suis même pas sûr que les coudes d'échappement soient les bons. Il a bien existé une série de LT3 montées avec des cadres de LT2, mais les différences ne se voyaient que sur l'arrière.
A votre avis, LT2 déguisée en LT3 ou LT3 réparée avec des pièces de LT2
https://www.leboncoin.fr/motos/1128870876.htm?ca=12_s
Année-modèle: 1979
Kilométrage: 14 000 KM
Cylindrée: 125 cm3
Description :
LT3 complète à finir de remonter le moteur tourne faire offres.
A votre avis, LT2 déguisée en LT3 ou LT3 réparée avec des pièces de LT2
https://www.leboncoin.fr/motos/1128870876.htm?ca=12_s
Année-modèle: 1979
Kilométrage: 14 000 KM
Cylindrée: 125 cm3
Description :
LT3 complète à finir de remonter le moteur tourne faire offres.
Dernière édition par Lazaremp le Lun 1 Mai - 18:38, édité 1 fois
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Bonsoir Lazaremp,
Ne serait-ce pas une LT2 avec juste la fourche et le frein d'une LT3 ......... le feu arrière me semble rectangulaire non
Je vais demander le numéro de cadre
Ne serait-ce pas une LT2 avec juste la fourche et le frein d'une LT3 ......... le feu arrière me semble rectangulaire non
Je vais demander le numéro de cadre
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Je penche pour une LT2 modifiée en LT3, la diode Zener est d'ailleurs elle aussi du modèle LT1/2.
Tiens nous au courant pour le numéro de série.
Tiens nous au courant pour le numéro de série.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
On semble effectivement sur la même voie
Dès réception du numéro (s'il me répond), je retransmets
Dès réception du numéro (s'il me répond), je retransmets
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
J'ai eu une réponse: 251106** C'est donc une LT2 probablement de 74.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
J'ai eu aussi ce jour la photo de la plaque de cadre .................. avec le même numéro
Pour moi ce numéro 251 10 XXX, c'est une LT1 de 1973 pour les LT2 si je suis le tableau ça commence effectivement en 1974. Mais avec le numéro 251 14 745
donc maintenant faut demander si elle a un graissage séparé non
La selle est aussi une selle de LT1 LT2.
EDIT : modif du numéro de cadre.
Pour moi ce numéro 251 10 XXX, c'est une LT1 de 1973 pour les LT2 si je suis le tableau ça commence effectivement en 1974. Mais avec le numéro 251 14 745
donc maintenant faut demander si elle a un graissage séparé non
La selle est aussi une selle de LT1 LT2.
EDIT : modif du numéro de cadre.
Dernière édition par eagle IV le Sam 6 Mai - 6:53, édité 1 fois
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
A la vue des photos, la question du graissage séparé ne se pose pas, puisque comme pour toute les LT2; le filtre à huile est fixé sur le coté du cadre. A moins qu'il ne soit là que pour le décor.
Effectivement si tu as un train avant complet, un réservoir, des poignées de maintien et quelques autres bricoles en stock, elle peut, peut être valoir le coup. Tout dépend de l'état réel et du prix.
L'année de fabrication, j'avais conclu 74 en regardant le tableau de la RTM, mais je n'ai pas la science infuse...
Autre chose, je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre sur le forum, des numéros de série complets, car accessible à tous, il l'est aussi à des personnes pas forcément bien intentionnées. Dieu seul sait qu'il y a assez de magouilles et de trafics dans le milieu des véhicules de collection, pour que nous ne facilitions pas la tâche à ces malandrins.
Effectivement si tu as un train avant complet, un réservoir, des poignées de maintien et quelques autres bricoles en stock, elle peut, peut être valoir le coup. Tout dépend de l'état réel et du prix.
L'année de fabrication, j'avais conclu 74 en regardant le tableau de la RTM, mais je n'ai pas la science infuse...
Autre chose, je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre sur le forum, des numéros de série complets, car accessible à tous, il l'est aussi à des personnes pas forcément bien intentionnées. Dieu seul sait qu'il y a assez de magouilles et de trafics dans le milieu des véhicules de collection, pour que nous ne facilitions pas la tâche à ces malandrins.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Encore une chose que je ne savais pas .................... le coup du filtre à huile.
Numéro de cadre modifié
En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un remontage de divers éléments qui a fini par faire un bitza ................. cadre de LT1, pièces de LT2 et de LT3 pour qu'au final ça ressemble à une LT3.
Numéro de cadre modifié
En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un remontage de divers éléments qui a fini par faire un bitza ................. cadre de LT1, pièces de LT2 et de LT3 pour qu'au final ça ressemble à une LT3.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Et il remet ça le bougre
https://www.leboncoin.fr/motos/1141685185.htm?ca=16_s
Prix: 500 €
Ville: Saint-Jean-de-Boiseau 44640
Année-modèle: 1974
Cylindrée: 125 cm3
Description :
125 LT3 sans carte grise mais pas de soucis pour la faire faire en collection car honnête. Moteur tournant, pneu AR neuf av ok, réservoir piqué à l'intérieur prévoir traitement.
complète.faisceau électrique à revoir.
Pas d'échange et prix ferme.
Nous avons déjà échangé sur le sujet, même l’immatriculation est bizarre puisque si je ne me trompe pas, par ordre alphabétique le H vient avant le I et le J; or la dernière immatriculation donnée dans le système FNI en Gironde (33) en 1973 est le "8690 DJ 33". Donc cette machine a été immatriculée deux ans avant la commercialisation de la LT3...
https://www.leboncoin.fr/motos/1141685185.htm?ca=16_s
Prix: 500 €
Ville: Saint-Jean-de-Boiseau 44640
Année-modèle: 1974
Cylindrée: 125 cm3
Description :
125 LT3 sans carte grise mais pas de soucis pour la faire faire en collection car honnête. Moteur tournant, pneu AR neuf av ok, réservoir piqué à l'intérieur prévoir traitement.
complète.faisceau électrique à revoir.
Pas d'échange et prix ferme.
Nous avons déjà échangé sur le sujet, même l’immatriculation est bizarre puisque si je ne me trompe pas, par ordre alphabétique le H vient avant le I et le J; or la dernière immatriculation donnée dans le système FNI en Gironde (33) en 1973 est le "8690 DJ 33". Donc cette machine a été immatriculée deux ans avant la commercialisation de la LT3...
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Je confirme,
cadre dont le numéro est celui d'une LT1 et immatriculation de 1973 ................ les premières LT3 sont sorties fin 1975 non
compteur et compte tour de LT1/LT2 et donc moteur de LT2.
...............................
cadre dont le numéro est celui d'une LT1 et immatriculation de 1973 ................ les premières LT3 sont sorties fin 1975 non
compteur et compte tour de LT1/LT2 et donc moteur de LT2.
...............................
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Oui, à l'époque les marques françaises lançaient les nouveaux modèles pour le salon de l'auto (et de la moto) donc en octobre 1975, mais les premières livraisons, n'intervinrent que dans les derniers jours de 75 et au compte-gouttes...
Cette mutation d'une LT1 en LT2/3 pose une question. Est ce une mutation évolutive au fil du temps, ou un remontage récent en vue d'une vente
Cette mutation d'une LT1 en LT2/3 pose une question. Est ce une mutation évolutive au fil du temps, ou un remontage récent en vue d'une vente
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Tout ce que l'on peut dire, c'est que depuis 1973 il s'est passé juste 43/44 ans.
Ce que l'on peut dire aussi, c'est que la plaque qui est fixée au cadre est d'époque .................. donc on peut imaginer que cette moto n'a eu qu'un propriétaire. immatriculé a son nom voir deux ou plus s'ils n'ont pas changés de département
Il est possible aussi qu'à la suite d'un problème quelconque l'ancien propriétaire ai récupéré un cadre immatriculé et y a greffé les organes d'une LT2 en y joignant quelques pièces de LT3.
Néanmoins comme déjà dit, il faut se méfier des certitudes car après mon expérience avec ma Tobec métissée de 1976 achetée neuve, c'était bel et bien le fabricant qui s'était fait plaisir en me fournissant une bitza neuve de toute beauté.
Ce que l'on peut dire aussi, c'est que la plaque qui est fixée au cadre est d'époque .................. donc on peut imaginer que cette moto n'a eu qu'un propriétaire. immatriculé a son nom voir deux ou plus s'ils n'ont pas changés de département
Il est possible aussi qu'à la suite d'un problème quelconque l'ancien propriétaire ai récupéré un cadre immatriculé et y a greffé les organes d'une LT2 en y joignant quelques pièces de LT3.
Néanmoins comme déjà dit, il faut se méfier des certitudes car après mon expérience avec ma Tobec métissée de 1976 achetée neuve, c'était bel et bien le fabricant qui s'était fait plaisir en me fournissant une bitza neuve de toute beauté.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
à tous,
L'année 1975 devait être marquée essentiellement par la sortie de la LT3, très remaniée esthétiquement et techniquement, puisque sur cette 125, on trouvait un frein à disque Grimeca, une nouvelle fourche télescopique Ceriani, un nouveau réservoir, garde boue avant, peint (voir photos version définitive), compteur, compte tours.
Il faut noter que cette 125 LT3 Motobécane de présérie, avec sa première décoration, avait repris la configuration de la LT2 à graissage séparé (ancien réservoir, biplace, poignée de béquillage, clignotants avant placés à l'arrière de la fixation du phare et le feu stop). On aperçoit bien le système de graissage séparé de la LT2 le long du carter de batterie et du garde boue arrière. Pour la décoration du cache de la boite à air, ainsi que le monogramme 125 du cache batterie, ils seront différant sur la version définitive.
J'ai aussi cette version LT3 dans un cadre LT2 frappé 253..... d'origine avec un faisceau électrique LT2, j'ai la carte grise
Véritable, Photo de presse.
Version définitive.
Voir le lien http://www.motobecane-passion.fr/interest.htm
Et dans la dernière pub : Une petite dernière pour le route.
Cette LT3 dernièrement rajeunie, sortie d'une ancienne concession totalise 8 kms, non immatriculée et que l'on trouve dans d'autre colorie avec roue à bâtons ou à rayons.
Pour le tableau :
Pour ma part, je peux me tromper, cette une LT2 modifiée. La pompe à huile est bien présente et le carburateur est relié par des caoutchoucs entre les pipes admissions alu et les rallonges alu vers le carburateur
Motobecanement votre
L'année 1975 devait être marquée essentiellement par la sortie de la LT3, très remaniée esthétiquement et techniquement, puisque sur cette 125, on trouvait un frein à disque Grimeca, une nouvelle fourche télescopique Ceriani, un nouveau réservoir, garde boue avant, peint (voir photos version définitive), compteur, compte tours.
Il faut noter que cette 125 LT3 Motobécane de présérie, avec sa première décoration, avait repris la configuration de la LT2 à graissage séparé (ancien réservoir, biplace, poignée de béquillage, clignotants avant placés à l'arrière de la fixation du phare et le feu stop). On aperçoit bien le système de graissage séparé de la LT2 le long du carter de batterie et du garde boue arrière. Pour la décoration du cache de la boite à air, ainsi que le monogramme 125 du cache batterie, ils seront différant sur la version définitive.
J'ai aussi cette version LT3 dans un cadre LT2 frappé 253..... d'origine avec un faisceau électrique LT2, j'ai la carte grise
Véritable, Photo de presse.
Version définitive.
Voir le lien http://www.motobecane-passion.fr/interest.htm
Et dans la dernière pub : Une petite dernière pour le route.
Cette LT3 dernièrement rajeunie, sortie d'une ancienne concession totalise 8 kms, non immatriculée et que l'on trouve dans d'autre colorie avec roue à bâtons ou à rayons.
Pour le tableau :
Pour ma part, je peux me tromper, cette une LT2 modifiée. La pompe à huile est bien présente et le carburateur est relié par des caoutchoucs entre les pipes admissions alu et les rallonges alu vers le carburateur
Motobecanement votre
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Magnifique exposé
Cependant, il me reste une question, la première LT3 d'Eagle IV possédait des compteurs compte tours de LT1/2 montés dans des visières de LT3 et donc le moteur qui va avec.
Comment une telle machine a t'elle pu passé le contrôle qualité final, et a t'elle été la seule
Cependant, il me reste une question, la première LT3 d'Eagle IV possédait des compteurs compte tours de LT1/2 montés dans des visières de LT3 et donc le moteur qui va avec.
Comment une telle machine a t'elle pu passé le contrôle qualité final, et a t'elle été la seule
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
whaaaaaaa
Magnifique et tellement instructif ...........................
Là on a vraiment tous les détails de la fabrication et on peut penser que Motobécane était capable de rajouter des lignes entre les lignes ................... on était dans la fabrication en série à la Française ................. quand il manquait quelque chose ............. pas grave on prend dans le tiroir d’à côté
Magnifique et tellement instructif ...........................
Là on a vraiment tous les détails de la fabrication et on peut penser que Motobécane était capable de rajouter des lignes entre les lignes ................... on était dans la fabrication en série à la Française ................. quand il manquait quelque chose ............. pas grave on prend dans le tiroir d’à côté
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
J'espère que tu ne t'es pas senti obliger de lire notre pauvre prose. Désolé si elle t'a dérangé ou choqué.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Ne serai-ce que pour se coucher un peu moins bête. Moi je suis pour le décorticage des annonces.
Si j'avais su le peu que je sais aujourd'hui et si j'avais posé les bonnes questions à une époque peut être que je n'aurai pas acheté des L en pensant que c'était des LT1 comme dit sur l'annonce ..................... bon il n'y a rien de tragique, mais j'ai été obligé de racheter d'autres machines car je voulais vraiment une LT1
Si j'avais su le peu que je sais aujourd'hui et si j'avais posé les bonnes questions à une époque peut être que je n'aurai pas acheté des L en pensant que c'était des LT1 comme dit sur l'annonce ..................... bon il n'y a rien de tragique, mais j'ai été obligé de racheter d'autres machines car je voulais vraiment une LT1
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Lazaremp a écrit:Magnifique exposé
Cependant, il me reste une question, la première LT3 d'Eagle IV possédait des compteurs compte tours de LT1/2 montés dans des visières de LT3 et donc le moteur qui va avec.
Comment une telle machine a t'elle pu passé le contrôle qualité final, et a t'elle été la seule
Re bonsoir,
Pour répondre au sujet si dessus, pour ma part, il est impossible de mettre compteur ou compte tours de LT dans des casquette de LT3. La cause, le diamètre de ceux-ci (LT) sont plus petits que les LT3
Bizarre.................
Motobecanement votre
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
J'avais vu cette bizarrerie sur une LT3 en vente dans la région de Montpellier l'année dernière, me semble t'il. Et sur le coup, j'avais pensé à une bidouille, mais peut être était ce, la jumelle de la première d'Eagle IV
Cela ouvre d'autres bizarreries possibles. Le vendeur de ma seconde LT3 m'a certifié que les poignées de maintien passager LT1/2 en lieu et place de la barre des LT3, étaient d'origine d'après le premier propriétaire. finalement c'est peut être vrai.
Cela ouvre d'autres bizarreries possibles. Le vendeur de ma seconde LT3 m'a certifié que les poignées de maintien passager LT1/2 en lieu et place de la barre des LT3, étaient d'origine d'après le premier propriétaire. finalement c'est peut être vrai.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Si vous regardez bien la photo de ma machine de 1976, il est clair que les poignées de levage sont celles d'une LT1/2 la selle itou.
Les réceptacles de compteurs sont ceux d'une LT3 mais de mémoire mes compteurs étaient ceux d'une LT2 (et certainement que le moteur était aussi un moteur de LT2). En fait, je n'ai pas souvenir du fond noir mais d'un fond multicolore genre sapin de Noël
Les réceptacles de compteurs sont ceux d'une LT3 mais de mémoire mes compteurs étaient ceux d'une LT2 (et certainement que le moteur était aussi un moteur de LT2). En fait, je n'ai pas souvenir du fond noir mais d'un fond multicolore genre sapin de Noël
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 sauce LT2 ou LT2 sauce LT3 ?
Tant pis pour les puristes et autres inquisiteurs, c'est décidé, je garde les poignées de maintien, la mutation étant dans l'esprit de la marque...
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Sujets similaires
» LT2 sauce Poitevine
» Luxe sauce napolitaine
» Gloubi-boulga sauce provençale
» Motobécane sauce à la mente - (Pour mémoire)
» Luxe sauce napolitaine
» Gloubi-boulga sauce provençale
» Motobécane sauce à la mente - (Pour mémoire)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum