Motobécane sauce à la mente - (Pour mémoire)
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Motobécane sauce à la mente - (Pour mémoire)
Nos amis anglais ont beaucoup donné dans la monde de la moto, créant des machines parfois étranges mais toujours avec une âme "so british". Leurs restaurations sont souvent des modèles du genre, grâce à des refabrications dont nos industriels feraient bien de s'inspirer. Et, autant vous le dire, j'ai le souvenir ému d'avoir rouler derrière un twin Norton 850 Commando Mk III "Electric Starter" gris "Manx", écoutant sur mon petit twin japonais la mélodie de la belle anglaise.
Et lorsque nous travaillons de concert, cela donne des résultats étonnants comme Concorde ou les hélicoptères Gazelle et Lynx.
Seulement là ? !
C'était une vente aux enchères au Musée national de la Moto en Angleterre, le 22 Décembre 2022
Motobécane LT1 1971
Sans Réserve
Vendu pour 1 610 £
(y compris la prime d'achat)
Détails du lot
Numéro d'immatriculation : FMW 543J
Numéro de châssis : 25101215
Numéro de moteur : 4552
CC : 125
CT : Exempt
• Une partie d'une collection privée de machines
• Le LT1 est un rare survivant aujourd'hui au Royaume-Uni
• Restauré il y a quelques années et peu utilisé depuis
• Livré complet avec un V5C actuel (V5C indique LT3) qui est une erreur DVLA
Motobécane était un fabricant français de bicyclettes , de cyclomoteurs , de motos et d'autres petits véhicules, fondé en 1923. « Motobécane » est un composé de « moto », abréviation de motocyclette ; « bécane » est un mot d'argot pour « vélo ». Pendant de nombreuses années, Motobécane a été le plus grand fabricant de motos en France. Comme de nombreux fabricants de motos européens, les années 1960 se sont avérées difficiles pour Motobécane, car les voitures sont devenues abordables. En conséquence, les ventes ont diminué. L'arrivée de motos japonaises bon marché et efficaces a également nui aux ventes. Ils ont continué à produire des motos à deux cylindres de 125 cm3 tout au long des années 1970.
Faisant partie d'une collection privée de machines, cette LT1 est aujourd'hui une rare survivante au Royaume-Uni. Restaurée il y a quelques années, elle n'a pas beaucoup été utilisée depuis. Elle est proposée complète avec un V5C actuel. Le V5C indique le modèle comme un « LT3 », ce qui est une erreur DVLA.
L'administration britannique semble aussi imparfaite que la notre. Mais cette "LT1" dotée d'un certificat d'immatriculation de "LT3", ressemble fort à un assemblage de pièces de "Standard" et de "Luxe". Montage "Export GB" ou restauration à la "one again"? Un avis?
Et lorsque nous travaillons de concert, cela donne des résultats étonnants comme Concorde ou les hélicoptères Gazelle et Lynx.
Seulement là ? !
C'était une vente aux enchères au Musée national de la Moto en Angleterre, le 22 Décembre 2022
Motobécane LT1 1971
Sans Réserve
Vendu pour 1 610 £
(y compris la prime d'achat)
Détails du lot
Numéro d'immatriculation : FMW 543J
Numéro de châssis : 25101215
Numéro de moteur : 4552
CC : 125
CT : Exempt
• Une partie d'une collection privée de machines
• Le LT1 est un rare survivant aujourd'hui au Royaume-Uni
• Restauré il y a quelques années et peu utilisé depuis
• Livré complet avec un V5C actuel (V5C indique LT3) qui est une erreur DVLA
Motobécane était un fabricant français de bicyclettes , de cyclomoteurs , de motos et d'autres petits véhicules, fondé en 1923. « Motobécane » est un composé de « moto », abréviation de motocyclette ; « bécane » est un mot d'argot pour « vélo ». Pendant de nombreuses années, Motobécane a été le plus grand fabricant de motos en France. Comme de nombreux fabricants de motos européens, les années 1960 se sont avérées difficiles pour Motobécane, car les voitures sont devenues abordables. En conséquence, les ventes ont diminué. L'arrivée de motos japonaises bon marché et efficaces a également nui aux ventes. Ils ont continué à produire des motos à deux cylindres de 125 cm3 tout au long des années 1970.
Faisant partie d'une collection privée de machines, cette LT1 est aujourd'hui une rare survivante au Royaume-Uni. Restaurée il y a quelques années, elle n'a pas beaucoup été utilisée depuis. Elle est proposée complète avec un V5C actuel. Le V5C indique le modèle comme un « LT3 », ce qui est une erreur DVLA.
L'administration britannique semble aussi imparfaite que la notre. Mais cette "LT1" dotée d'un certificat d'immatriculation de "LT3", ressemble fort à un assemblage de pièces de "Standard" et de "Luxe". Montage "Export GB" ou restauration à la "one again"? Un avis?
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
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