Ma présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Ma présentation
Bien le
Je me suis inscrit sur ce forum, car j'ai eu la chance la joie et le bonheur de posséder une 125 LT3 en 1976.
Machine revendue à l'époque pour passer à plus gros, mais quelques années après le démon a refrappé et je vais replonger
Quoi dire sur moi pas grand chose, j'ai 62 printemps au compteur depuis peu, suis en retraite et donc libéré du travail obligatoire ............. vais pouvoir m'éclater au figuré mais à temps plein
Je me suis inscrit sur ce forum, car j'ai eu la chance la joie et le bonheur de posséder une 125 LT3 en 1976.
Machine revendue à l'époque pour passer à plus gros, mais quelques années après le démon a refrappé et je vais replonger
Quoi dire sur moi pas grand chose, j'ai 62 printemps au compteur depuis peu, suis en retraite et donc libéré du travail obligatoire ............. vais pouvoir m'éclater au figuré mais à temps plein
eagle IV- Messages : 1326
Re: Ma présentation
Salut, et sois le bienvenu sur le forum.
Si j'ai eu la joie d'en avoir une, ce ne fut pas un bonheur; mais il faut croire que cette machine possède quelque chose de viral hautement pathogène qui fait qu'avec le temps, on y revient avec passion. Si seulement je pouvais retrouver ma première LT3...
Ta photo semble montrer une certaine aridité, serais tu de quelque part dans le Sud
Tiens nous au courant de ta future acquisition...
Si j'ai eu la joie d'en avoir une, ce ne fut pas un bonheur; mais il faut croire que cette machine possède quelque chose de viral hautement pathogène qui fait qu'avec le temps, on y revient avec passion. Si seulement je pouvais retrouver ma première LT3...
Ta photo semble montrer une certaine aridité, serais tu de quelque part dans le Sud
Tiens nous au courant de ta future acquisition...
Lazaremp- Messages : 2702
il est vrai que l'endroit où a été photographié ma Tobec en 1976 est connu pour la chaleur et la sécheresse de son climat ...................................... en fait c'est dans les Côtes d'Armor a côté de Saint Brieuc
La photo est trompeuse.... Ce devait être durant la canicule en 76
et Michel,
Heureux de te compter parmi nous et attendons des photos de ton futur achat.
J'ai un ami qui se trouve à St Brieuc à qui j'ai vendu plusieurs 125 et fait avoir une 350.
Je reste disponible si tu as besoin.
Motobecanement votre
Heureux de te compter parmi nous et attendons des photos de ton futur achat.
J'ai un ami qui se trouve à St Brieuc à qui j'ai vendu plusieurs 125 et fait avoir une 350.
Je reste disponible si tu as besoin.
Motobecanement votre
de l'accueil
La photo a été prise en Bretagne à l'époque, mais je vis principalement en région Parisienne (Ouest Val d'Oise)
J'ai pratiquement acheté une machine identique à mon ex, faut juste que je fasse un peu de place dans mon garage pour la recevoir dignement
J'en ai une autre en vue, mais là rien n'est fait
et je pense qu'un jour, si je tombe sur une belle bleue de France avec carénage à un prix raisonnable, je me laisserai aussi tenter
A suivre donc
La photo a été prise en Bretagne à l'époque, mais je vis principalement en région Parisienne (Ouest Val d'Oise)
J'ai pratiquement acheté une machine identique à mon ex, faut juste que je fasse un peu de place dans mon garage pour la recevoir dignement
J'en ai une autre en vue, mais là rien n'est fait
et je pense qu'un jour, si je tombe sur une belle bleue de France avec carénage à un prix raisonnable, je me laisserai aussi tenter
A suivre donc
Très bientôt le bout du tunnel et je pense l'arrivée de ma future Tobec .................... une belle verte comme ma première.
Des photos dès réception, mais une en avant première.
Des photos dès réception, mais une en avant première.
J'allais dire chapeau, comment faites vous pour trouver des LT3 dans des états pareils, mais il y a un gros problème: le rétroviseur n'est pas d'origine
Bon, allez, elle est superbe, .
Bon, allez, elle est superbe, .
Dernière édition par Lazaremp le Dim 2 Oct - 19:11, édité 1 fois
Je ne vais peut être pas la prendre alors ................ si le rétro n'est pas d'origine
En fait si ça fait trop longtemps que j'attends
En fait si ça fait trop longtemps que j'attends
c'est pas une 16CV ,
Re,
Non, c'est bien une 13cv. Pour reconnaitre une 13 d'une 16. La 13 cv à un morceau d'ailette en moins sur le bas cylindre droit au milieu.
Info : pour moi, le moteur n'a pas été démonté du cadre
Tu peux m'appeler si tu le désires.
Si tu as besoin de pièces caoutchoucs, un ami refabriques ces pièces.
Motobecanement votre
Non, c'est bien une 13cv. Pour reconnaitre une 13 d'une 16. La 13 cv à un morceau d'ailette en moins sur le bas cylindre droit au milieu.
Info : pour moi, le moteur n'a pas été démonté du cadre
Tu peux m'appeler si tu le désires.
Si tu as besoin de pièces caoutchoucs, un ami refabriques ces pièces.
Motobecanement votre
Bon on va déjà aller la chercher
Après je ferai le point et le bilan pour savoir ce qu'il faut faire (démontage, nettoyage, remise en état d'origine ou pas ; remplacement ou récup ; enfin tout ça )
pour ta proposition, car je suis sur que j'aurais besoin de toi un jour ou l'autre
De plus j'ai cru comprendre que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre ............................. et comme je suis nouveau retraité (bon je travaille toujours un peu dans ma petite boite de commerce de fourniture industrielle, mais à temps choisi) j'ai du temps pour reprendre de l'activité autour de la moto en général et cette Motobécane en particulier.
j'ai aussi l'idée d'en refaire une de A à Z, mais là, je me donne du temps et j'aimerai aussi trouver une bleue avec carénage comme la tienne.
Me reste entre 10 et 20 ans faut quand même pas trainer
Dernier point : y a t-il des trucs intéressant aux puces d'Elbeuf si oui j'y ferai peut être un saut dimanche prochain
Après je ferai le point et le bilan pour savoir ce qu'il faut faire (démontage, nettoyage, remise en état d'origine ou pas ; remplacement ou récup ; enfin tout ça )
pour ta proposition, car je suis sur que j'aurais besoin de toi un jour ou l'autre
De plus j'ai cru comprendre que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre ............................. et comme je suis nouveau retraité (bon je travaille toujours un peu dans ma petite boite de commerce de fourniture industrielle, mais à temps choisi) j'ai du temps pour reprendre de l'activité autour de la moto en général et cette Motobécane en particulier.
j'ai aussi l'idée d'en refaire une de A à Z, mais là, je me donne du temps et j'aimerai aussi trouver une bleue avec carénage comme la tienne.
Me reste entre 10 et 20 ans faut quand même pas trainer
Dernier point : y a t-il des trucs intéressant aux puces d'Elbeuf si oui j'y ferai peut être un saut dimanche prochain
Re,
Pour revenir la 13cv, celle-ci est plus sympa à piloter. Pour ma proposition, je reste disponible si tu as besoin. Pour les puces du Val de Reuil anciennement Elbeuf, j'y serais (Stand 356).
Motobecanement votre
Pour revenir la 13cv, celle-ci est plus sympa à piloter. Pour ma proposition, je reste disponible si tu as besoin. Pour les puces du Val de Reuil anciennement Elbeuf, j'y serais (Stand 356).
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Dim 2 Oct - 20:25, édité 1 fois
Bon ben sauf problème de dernière minute, je serai aux puces dans la journée ..................
Page 1 sur 1