Presque enfin en LT3
3 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
Presque enfin en LT3
Bonjour à tous,
Alors d'après mon pseudo, vous aurez remarqué que je suis fan de moto...
Ce depuis longtemps malgré mes 26 ans.
Jeune j'admirai la 50VLC de ma Maman remisé dans le grenier, toute propre, avec un biplace, le top pour rêver...
Puis je me suis passionné pour les monstro, 916, cagiva mito,... d’où mon pseudo.
Enfin à l'age d'avoir ma machine et de rouler, j'ai restauré la 50VLC, la sp93DL (de mon Papa), une 99z pour moi et j'admirai la 125, principalement la LT3 en bleu Pyrénées.
Dernièrement une annonce sur un forum proche de celui-ci m'a fait craqué,
le RDV est pris et normalement la semaine prochaine, je pourrai vous poster d'avantage de photos
Elle n'est pas complète, mais elle était dans mon budget :
il lui manque un cylindre piston gauche et par chance j'avais racheté des pièces à mon concessionnaire en me disant :
"quand j'en aurai une ça servira"
Je pense avoir bien fait ce jour là :
Qu'en pensez vous est-ce le bon
Y a t'il un risque à mettre un neuf à coté d'un vieux
Y a t'il une différence bien visible entre les 13cv et 16cv comment les reconnaitre
Alors d'après mon pseudo, vous aurez remarqué que je suis fan de moto...
Ce depuis longtemps malgré mes 26 ans.
Jeune j'admirai la 50VLC de ma Maman remisé dans le grenier, toute propre, avec un biplace, le top pour rêver...
Puis je me suis passionné pour les monstro, 916, cagiva mito,... d’où mon pseudo.
Enfin à l'age d'avoir ma machine et de rouler, j'ai restauré la 50VLC, la sp93DL (de mon Papa), une 99z pour moi et j'admirai la 125, principalement la LT3 en bleu Pyrénées.
Dernièrement une annonce sur un forum proche de celui-ci m'a fait craqué,
le RDV est pris et normalement la semaine prochaine, je pourrai vous poster d'avantage de photos
Elle n'est pas complète, mais elle était dans mon budget :
il lui manque un cylindre piston gauche et par chance j'avais racheté des pièces à mon concessionnaire en me disant :
"quand j'en aurai une ça servira"
Je pense avoir bien fait ce jour là :
Qu'en pensez vous est-ce le bon
Y a t'il un risque à mettre un neuf à coté d'un vieux
Y a t'il une différence bien visible entre les 13cv et 16cv comment les reconnaitre
Dernière édition par testastretta le Mer 18 Nov - 22:02, édité 1 fois
testastretta- Messages : 32
Re: Presque enfin en LT3
Géant Allez, on croise les doigts pour toi. C'est la même que la mienne, aux amortisseurs prêts.
Ce n'est pas la génération des 916, mais plutôt des couples coniques Darmah; 900MHR (les seules vraies), 900SS...
Les 13cv et les 16cv ont des diagrammes différents, normalement ils vont par paire, pour éviter la dissymétrie des efforts sur le vilo. Extérieurement, il y a une différence de fonderie, l'ailette inférieure du cylindre droit 13 cv à un décrochement caractéristique; le cylindre gauche étant plus difficile à identifier. Mais une photo et Passion 27 devrait pouvoir faire l'identification ....
Ce n'est pas la génération des 916, mais plutôt des couples coniques Darmah; 900MHR (les seules vraies), 900SS...
Les 13cv et les 16cv ont des diagrammes différents, normalement ils vont par paire, pour éviter la dissymétrie des efforts sur le vilo. Extérieurement, il y a une différence de fonderie, l'ailette inférieure du cylindre droit 13 cv à un décrochement caractéristique; le cylindre gauche étant plus difficile à identifier. Mais une photo et Passion 27 devrait pouvoir faire l'identification ....
Lazaremp- Messages : 2702
Bravo pour cet achat et .
Pour reconnaître un 13 cv, voir photo ci-dessous. Comme Lazaremp l'a indiqué, une partie d’ailette du bas cylindre est manquante
Motobecanement votre
Merci beaucoup pour votre accueil, je continu la p'tite histoire par ici
testastretta- Messages : 32