Motobecane de Cross artisanale
Page 1 sur 1
Motobecane de Cross artisanale
Petite trouvaille:
Un châssis coque, une paire de Girling particulièrement incliné et une Motobécane 125.
Une jeune équipe de Charenton s’est lancée dans la construction d’une 125 Motobecane de cross. Jean Lionel Plisson « le cerveau ».
Docs protègés
Moteur Motobecane, volant magnétique (capteur et platine) sont des pièces montées sur la Compé client. Pistons et cylindres sont de série bien que ces derniers aient été légèrement retouchés. Les carbus sont de GURTNER de 25mm de diamètre. Gros changement, la boite de vitesse est une six. Les pots fabriqués par la chaudronnerie de Charenton ont été choisis d’après une base vitesse. En fait ils sont 5cm plus long que ceux utilisés en vitesse. Les premiers tours de roue datent du 11 septembre 1977. Pour ce qui est de la suspension, la fourche avant est une Ceriani. A l’arrière des amortisseurs Girling à gaz. Le moyeu avant provient d’une Honda SL et celui de l’arrière d’une Motobec. Pneu Metzeler pour l’arrière et Barum pour l’avant. Prix de revient de cette 125 Cross 7350 francs. Bravo à cette équipe.
Motobecanement votre
Sujets similaires
» Expo au Portugal et rencontre amicale avec Motobecane-Passion, APME et le Motobecane Club Portugais.
» Une bestiole rare: 51 Mob cross
» vds 350 Motobecane
» Motobecane LT3
» Motobécane LT3 SG
» Une bestiole rare: 51 Mob cross
» vds 350 Motobecane
» Motobecane LT3
» Motobécane LT3 SG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum