Mon AV88
5 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon AV88
Bonjour à tous,
Juste une petite photo pour vous dire où j'en sui de la restauration de mon AV88 car ensuite je commencerai dans la foulée la restauration de ma LT1, Alors je vous donne rendez-vous au premier week-end d'octobre
Juste pour info, je suis la restauration de terrot, ça me motive à fond
A bientôt
Laurent
Juste une petite photo pour vous dire où j'en sui de la restauration de mon AV88 car ensuite je commencerai dans la foulée la restauration de ma LT1, Alors je vous donne rendez-vous au premier week-end d'octobre
Juste pour info, je suis la restauration de terrot, ça me motive à fond
A bientôt
Laurent
Re: Mon AV88
Merci, ça me fait plaisir !!
j'essaie d'être le plus précis possible dans mon récit, de manière à ce que mes erreurs soient profitables aux autres .
j'essaie d'être le plus précis possible dans mon récit, de manière à ce que mes erreurs soient profitables aux autres .
terrot- Messages : 341
Mais c'est qu'elle est superbe ta Mob bleue
Félicitations
C'est beau à regarder
Félicitations
C'est beau à regarder
Tobec77- Messages : 864
y'a pas à dire,magnifique travail !!
Laurent
, quel travail. Une bleue entre de bonne main. Magnifique. de partager ces moments avec nous. Je vois que quand la passion nous anime, rien n'est impossible, et surtout, la qualite du travail accompli Que du bonheur
Nous attendons la suite de cette restauration et le début pour la LT1.
Motobecanement votre
, quel travail. Une bleue entre de bonne main. Magnifique. de partager ces moments avec nous. Je vois que quand la passion nous anime, rien n'est impossible, et surtout, la qualite du travail accompli Que du bonheur
Nous attendons la suite de cette restauration et le début pour la LT1.
Motobecanement votre
Laurent 60 a écrit:Bonjour à tous,
Oui, oui, vite des nouvelles de la restauration de ta LT1
Si tu as besoin de pièces y en une près de chez toi
http://www.leboncoin.fr/motos/137006711.htm?ca=12_s
Laisse tomber l'annonce, c'est mon frangin qui m'a fait une blague en mettant ma moto en vente, l'enfoiré
Je viens de faire annuler l'annonce.
Pour la bleue, et bien je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine car j'avais un peu de travaux extérieurs à faire avant de reprendre le travail lundi.
Cependant j'ai installé le porte bagage que j'ai reçu aujourd'hui.
Voici les dernières photos prises.
Je devrai avancer la semaine à venir.
Il faut que je finisse de fixer le moteur, que je mette le pédalier, le guidon, gaines avecles cables et refaire le circuit électric, euh... en fait les deux fils
Au fait ! concernant cette brave petite bleue, je viens de la faire immatriculer ce jour, et oui c'est obligatoire au 01/01/2011 pour tout cyclomoteur d'avant 2004.
Il me reste plus qu'à faire immatriculer mon AV44 et je serai tranquille
A bientôt
Je viens de faire annuler l'annonce.
Pour la bleue, et bien je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine car j'avais un peu de travaux extérieurs à faire avant de reprendre le travail lundi.
Cependant j'ai installé le porte bagage que j'ai reçu aujourd'hui.
Voici les dernières photos prises.
Je devrai avancer la semaine à venir.
Il faut que je finisse de fixer le moteur, que je mette le pédalier, le guidon, gaines avecles cables et refaire le circuit électric, euh... en fait les deux fils
Au fait ! concernant cette brave petite bleue, je viens de la faire immatriculer ce jour, et oui c'est obligatoire au 01/01/2011 pour tout cyclomoteur d'avant 2004.
Il me reste plus qu'à faire immatriculer mon AV44 et je serai tranquille
A bientôt
Qui t'a vendu ce porte bagage
Sans doute encore un passionné qui a participé à beaucoup de restauration de machine
Motàbecanement votre
Tu as raison Passion 27
Un passionné de la marque au grand coeur
Avoue que ça lui va bien à ma p'tite bleue non
A bientôt
Un passionné de la marque au grand coeur
Avoue que ça lui va bien à ma p'tite bleue non
A bientôt
Que dire de ton travail , merci de lui avoir redonné sa beauté d'en temps. Ce porte bagage donne assez bien. Je pense qu tu es satisfait de celui-ci. Encore , Motobecane-Passion est toujours heureux d'aider de t'elle passionné comme toi. Il restera à
Vive la Motobecane et tous les passionnes qui font vivre notre Patrimoine Industriel Français.
Maintenant, il serais souhaitable de la montrer lors d'exposition. Vive
Si tu as besoin pour ta LT1, verifie qu'il ne te manque pas de pièce, car, j'ai des pièces que je vais me séparer.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Ven 10 Sep - 21:09, édité 1 fois
Le remontage continue...
Je devrais la terminer d'ici deux semaines.
Il me reste à mettre les gaines avec les câbles,fils électrique mais j'attends de recevoir les soupplisseaux, remettre le ressort de béquille, chaine moteur et chaine vélo.
Il me reste aussi de finir de fixer le pot d'échappement, le moteur mais là je galère pour remettre le silent bloc dans la boucle du ressort du support moteur .
Donc dans très peu de temps je commencerai les travaux de restauration de ma LT1 et pour cela je voulais savoir si je devais commencer par le moteur et faire le reste ensuite ou est-ce que j'attaque le moteur et la partie cycle en même temps
Vous qui avez de l'expérience de cette moto, quelle est la meilleure méthodologie à adopter
Au fait, je voulais avoir votre avis sur un détail important pour la restauration de la LT, Terrot à une LT orange corail et il souhaite la repeindre en bleu pyrénnéen, la mienne est bleu pyrénéen mais j'aime bien le orange et le vert également .
Alors je sollicite votre avis sur la couleur Que feriez vous si c'était la votre
de vos conseils.
A bientôt
Hello !
Je te conseille d'attaquer le moteur en premier , car c'est souvent là que se cachent les plus mauvaises surprises ,et c'est ce qui demande le plus de temps .
Concernant la couleur, je ne saurais te dire, mais dit le proverbe : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !!
En fait, j'éprouve depuis mon enfance une aversion pour la couleur orange ,ceci explique celà !!
Les motos bleues pyrénnée ne courent pas trop les rues , toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent étaient orange .
Donc si ta peinture est en état , tu peux la garder telle quelle .
De ce côté là ,toi seul peut décider !
Le orange est très commun , c'est un orange de type DDE ,le vert est un vert pomme qui lui aussi se trouve sans trop de difficulté, tandis que le bleu est une composition introuvable dans les teintes classiques .
J'ai une piste que j'étudie avec mon carrossier, j'espère aboutir de façon à avoir et les teintes utilisées , et les proportions de chaque ingrédient .
Je te conseille d'attaquer le moteur en premier , car c'est souvent là que se cachent les plus mauvaises surprises ,et c'est ce qui demande le plus de temps .
Concernant la couleur, je ne saurais te dire, mais dit le proverbe : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !!
En fait, j'éprouve depuis mon enfance une aversion pour la couleur orange ,ceci explique celà !!
Les motos bleues pyrénnée ne courent pas trop les rues , toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent étaient orange .
Donc si ta peinture est en état , tu peux la garder telle quelle .
De ce côté là ,toi seul peut décider !
Le orange est très commun , c'est un orange de type DDE ,le vert est un vert pomme qui lui aussi se trouve sans trop de difficulté, tandis que le bleu est une composition introuvable dans les teintes classiques .
J'ai une piste que j'étudie avec mon carrossier, j'espère aboutir de façon à avoir et les teintes utilisées , et les proportions de chaque ingrédient .
Laurent 60 a écrit: :Au fait, je voulais avoir votre avis sur un détail important pour la restauration de la LT, Terrot à une LT orange corail et il souhaite la repeindre en bleu pyrénnéen, la mienne est bleu pyrénéen mais j'aime bien le orange et le vert également .
Alors je sollicite votre avis sur la couleur Que feriez vous si c'était la votre
Je proposerais un échange de motos à Terrot
mdr
Moi je suis partant d'autant plus qu'il vient de refaire son moteur
Le guidon est complet et le moteur est fixé.
Admirez l'ergonomie, le tableau de bord plus que complet et la qualité de finition
Moi je suis partant d'autant plus qu'il vient de refaire son moteur
Le guidon est complet et le moteur est fixé.
Admirez l'ergonomie, le tableau de bord plus que complet et la qualité de finition
Voici les dernières photos
Il ne manque plus qu'à :
-Fixer le pot d'échappement sous le moteur
-Mettre le nouveau robinet d'essence
-Remettre le pédalier avec les pédales neuves d'origines
-Mettre les deux chaines neuves
-Régler la roue arrière
Donc la restauration est pratiquement terminée
Les prochaines photos vous montrerons la belle terminée et si je peux je ferai une petite vidéo
A la prochaine
Il ne manque plus qu'à :
-Fixer le pot d'échappement sous le moteur
-Mettre le nouveau robinet d'essence
-Remettre le pédalier avec les pédales neuves d'origines
-Mettre les deux chaines neuves
-Régler la roue arrière
Donc la restauration est pratiquement terminée
Les prochaines photos vous montrerons la belle terminée et si je peux je ferai une petite vidéo
A la prochaine
Superbe restauration !!!!
Elle est vraiment belle et très soignée
J'en ai rarement vu une aussi belle
C'est un plaisir pour les yeux
Bravo
Elle est vraiment belle et très soignée
J'en ai rarement vu une aussi belle
C'est un plaisir pour les yeux
Bravo
Nonnnnn !! Elle sort d'usine là !!
MA GNI FI QUE !!!!
MA GNI FI QUE !!!!
pour vos commentaires forts sympas
Elle est pratiquement terminée, ce qui veut dire que c'est très bientôt le tour de la LT1.
Là ça sera plus sérieux et plus long mais j'ai hâte de la commencer
A bientôt
Elle est pratiquement terminée, ce qui veut dire que c'est très bientôt le tour de la LT1.
Là ça sera plus sérieux et plus long mais j'ai hâte de la commencer
A bientôt
Laurent,
Que dire du travail accompli criont bien fort,
Je vois que nous avons aussi un bon restaurateur pour notre bonne marque Motobecane, Motoc........
Nous attendons la photo finale de cette MAGNIQUE BLEUE.
Maintenant, remonte tes manches, la LT attend et nous aussi
Motobecanement votre
Que dire du travail accompli criont bien fort,
Je vois que nous avons aussi un bon restaurateur pour notre bonne marque Motobecane, Motoc........
Nous attendons la photo finale de cette MAGNIQUE BLEUE.
Maintenant, remonte tes manches, la LT attend et nous aussi
Motobecanement votre
Juste pour le plaisir, quelques photos prises ce matin, il ne lui manque ques les chaines et je pourrai passer au premier essai
Le prochain message sera pour la petite vidéo du premier essai
A bientôt
Il me tarde la vidéo !!
Page 1 sur 2 • 1, 2