MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LT3 coursifiée alsacienne

4 participants

Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty LT3 coursifiée alsacienne

Message  Lazaremp Ven 30 Juin - 9:13

LT3 coursifiée alsacienne 3739f410
LT3 coursifiée alsacienne C5cf7010
LT3 coursifiée alsacienne 9590c410

Motobecane lt3
Sundhoffen • 1974 • 100 km
5 500 €
30/06/2023 à 09:58

Critères
Année modèle: 1974
Date de première mise en circulation: 01/1974
Kilométrage: 100 km
Couleur: Bleu
Cylindrée: 125 cm³
Type: Moto
Type de permis: Permis A
Description
Je vends ma MOTOBECANE LT3 en configuration course entièrement réalisé a partir d'une LT3 de 1974, moteur avec le sélecteur de vitesses à gauche, les carburateurs sont des Dellorto 21,allumage électronique sans volant moteur,le moteur a été entièrement refait par l'ancien propriétaire qui malheureusement est décédé et j'ai acheté cette Motobécane aux héritiers de l'ancien président du club de moto "Les Pétrol'Eure"de Louviers.
J'ai plusieurs photos de la réalisation de cette machine qui montre les étapes de la construction et les améliorations apporté pour en faire une vrai moto de course.
J'ai du faire moins de cent kilomètres avec cette superbe Motobécane depuis que je l'a possède (octobre 2017).
Elle était essentiellement destiné à de l'exposition et était régulièrement mise en route.
En début d'année j'ai voulu participer au célébration du centenaire de MOTOBECANE et j'avais décidé de préparer ma Motobécane pour participer aux Coupes Motobécane du 09/10 Septembre 2023 au circuit Vaison Piste à TORCY.
J'ai remplacé le maitre cylindre du frein avant, nettoyage des carburateurs, mise en sécurité des boulons par perçage pour y installer des goupilles fendues et surtout préparer un porte moto pratiquement neuf que j'avais acheté uniquement pour cette Motobécane et pouvoir me déplacer en installant un planché habillé d'aluminium afin de pouvoir faire les réparations directement sur le plateau avec la moto sur ça béquille d'atelier.
Malheureusement ma santé c'est un peu dégradé (surtout mes genoux et mon dos...)et je me rends compte que je n'ai plus vingt ans et tous ces projets de démonstrations en moto ne sont plus pour moi.
Cette Motobécane a sa carte grise en collection à notre nom et avec un peu d'accessoires (sourdines d'échappements, lumières avant et arrière sur une batterie rechargeable) pourrait très bien rouler sur routes pour des balades mais sa vocation première est quand même sur la piste.
Elle démarre au quart de tour sur sa béquille d'atelier cinquième enclenché à la main !
Je vends cette MOTOBECANE LT3 avec sa remorque au prix de 5500 euros.
A venir voir et essayer en Alsace.


https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2372168394

RMK:

Si elle est de 1974, cela ne peut pas être une LT3; si c'est une LT3, elle ne peut pas être de 1974.
Des balades avec ça ? ! Un vrai délice pour la Gendarmerie Nationale.


Dernière édition par Lazaremp le Jeu 6 Juil - 21:04, édité 1 fois (Raison : nouvelle annonce)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2506
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  Passion27 Ven 30 Juin - 18:36

Salut

Cette Motobecane a appartenu à Jacky des Pétrol'Eure. Celui-ci nous a quitté.

LT3 coursifiée alsacienne 100_5910

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  eagle IV Ven 30 Juin - 20:16

a ce prix là je ne vois pas trop ce que vient faire le sandov sur le réservoir et les amortisseurs arrières ont été bricolés
et c'est quoi le "machin" avec le bout de ferraille sous la selle
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

antho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  antho Lun 3 Juil - 8:56

ce n'est pas une LT3 ,mais une LT2 avec le train av de la LT3 (train av qui vient de chez moi .... )
Plusieurs bidouilles effectuées, comme le dit eagle, que viens faire le sandow pour tenir le résé, jacky avait tout fait pour que sa tienne bien !
les amortos sont des modèles de mob' (bien trop mou pour une 125)
Quel est donc ce "truc" sous la selle avec un autre sandox et une tige métallique ?
et dernière chose, il ne parle pas de l'autographe sur la selle, autographe de MR AGOSTINI !

antho

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  Lazaremp Lun 3 Juil - 9:32

Un grand merci pour ces précisions. icon_thumright

Donc la machine a été modifiée, et les sandows s'expliquent peut être par le remplacement de toute ou partie de l'ensemble selle réservoir, pour récupérer le précieux autographe du Roi Ago.

C'est vrai que les amortos sont pour le moins légers...


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2506
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty C'est le début des Soldes - LT3 coursifiée

Message  Lazaremp Jeu 6 Juil - 21:11

LT3 coursifiée alsacienne 3739f411


Motobecane LT3
Sundhoffen • 1974 • 100 km
5 000 €
06/07/2023 à 20:20


https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2372168394




Dernière édition par Lazaremp le Ven 7 Juil - 7:13, édité 1 fois
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2506
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  eagle IV Ven 7 Juil - 6:20

ça ressemble a des soldes, mais que nenni ! c'est juste que le vendeur a retiré la remorque du lot !
bon ben bonne chance a lui ................ là faut vraiment trouver l'acheteur avec un grand H
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  antho Ven 7 Juil - 7:44

De mémoire, il l'a acheté 3800€.

antho

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  eagle IV Ven 7 Juil - 19:38

ça on n'y peut rien ............. c'est l'inflation , la guerre en Ukraine , le prix du gaz , la baisse du niveau des nappes phréatiques .............. et j'en oublie certainement
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  Lazaremp Ven 7 Juil - 20:19

Vu la quantité de gaz dans les Païoli (celui là n'est pas fourni par Gazprom) cela ne peut pas tout expliquer. Au passage le faible volume de la bonbonne de gaz (normalement de l'Azote (N2)) je me demande s'ils ne proviennent pas d'une mob, genre 51XR...
Quant à l'inflation, je pense qu'elle a bon dos, je parierai plus sur l'avidité de l'espèce humaine. Very Happy

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2506
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  eagle IV Ven 7 Juil - 20:41

tout de suite tu vois le mal partout

le gars il explique bien qu'il voulait aller aux coupes Motobécane a Vaizon et qu'il avait préparé sa machine et pas de bol mal au dos aux genoux et tout y quanti ........... la prépa elle a couté aussi !!!! m'enfin .............
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  Lazaremp Ven 7 Juil - 22:09

Tu as raison, une paire d'amortos de mob sur lbc, un tendeur élastique de vélo pour tenir le réservoir, et une boite de goupilles fendues chez brico machin, y en a bien pour au moins... et peut être plus!
Une prépa digne d'un Offenstadt, d'un Bidalot ou d'un Jacky Germain; oserai-je dire d'un Pops Yoshimura ou d'un Kel Carruthers? clown

Heureusement qu'il n'a pas utilisé du fil à freiner, parce qu'il aurait fallu ajouter le prix de la pince en plus du fil, et là.... Very Happy

C'est vrai, je vois le mal partout .


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2506
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  antho Sam 8 Juil - 8:38

les amortos paioli sont des amortos qu'on trouvait sur de nombreuse machines ou chez les revendeurs
j'ai tester sur ma coursifié , ben c'est trop mou !

antho

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  Lazaremp Sam 8 Juil - 10:39

Pourquoi monter des amortos d'origine exotique, alors qu'en France, à Toulouse, on a ça:

LT3 coursifiée alsacienne Kit_qu10

Fournalès est un ancien ingénieur d'Aérospatiale; la technologie et la qualité sont aéronautiques!  
Ils sont reconditionnables à l'infini, chez soi, ou à l'usine, et surtout modifiables avec le support de l'usine. Certains modèles ont été prévus pour les Motobécane 51 CF.

Fournales France existe depuis 1978 et donc ces amortisseurs auraient pu être montés sur des bicylindres Motobécane, à l'époque de nombreux essais avaient été effectués sur différents modèles de motos dont des 125 tout terrain japonaises, mais je ne m'avancerais pas pour les Motobécane.

C'est français, chronoliquement compatible, trouvable en occasion, reconditionnable, et le support technique est toujours existant. Un petit tour à Quint Fonsegrives en banlieu toulousaine?


Dernière édition par Lazaremp le Sam 8 Juil - 17:19, édité 2 fois (Raison : orthographe!)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2506
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  eagle IV Sam 8 Juil - 14:56

j'avais monté des Fournales sur ma Shadow Honda .............. de vraies merveilles .......... le prix piquait un peu ........... mais quel confort
eagle IV
eagle IV

Messages : 1278
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

LT3 coursifiée alsacienne Empty Re: LT3 coursifiée alsacienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum