125 coursifiée de P. Chestier
4 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
125 coursifiée de P. Chestier
En Exclusivité, mon ami, P. Chestier, revient avec cette nouvelle 125 coursifiée. à lui pour cette nouvelle réalisation qui a bien voulu partager avec nous. Motobecane-Passion a fourni certaines pièces refabriquées qui se trouvent sur cette Motobecane.
Quel travail !!!!
Si vous désirez partager vos versions personnelles, adressez moi un mail jpodb@motobecane-passion.fr celle-ci sera ajoutée à la page http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage41.htm
A qui le tour !!!!
Motobecanement votre
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Aurais tu une photo de près ou l'on voit le cylindre et les carbus. Qu'a t'il monté comme carbus.
Je pense qu'il faut qu'il fasse une cale pour réduire l'inclinaison des carbus car comme cela, son niveau de cuve ne sera pas bon et cela risque de ne pas bien tourné
Je pense qu'il faut qu'il fasse une cale pour réduire l'inclinaison des carbus car comme cela, son niveau de cuve ne sera pas bon et cela risque de ne pas bien tourné
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Elle est pas mal, mais avec un cadre rabaissé elle aurait vraiment une superbe allure.
Je la trouve trop haute
Allez, cet hivers, on sort la scie, le poste à soudure et ça devrait le faire
Mais tout de même
Je la trouve trop haute
Allez, cet hivers, on sort la scie, le poste à soudure et ça devrait le faire
Mais tout de même
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Tobec02 a écrit:Aurais tu une photo de près ou l'on voit le cylindre et les carbus. Qu'a t'il monté comme carbus.
Je pense qu'il faut qu'il fasse une cale pour réduire l'inclinaison des carbus car comme cela, son niveau de cuve ne sera pas bon et cela risque de ne pas bien tourné
Voici la photo sollicitée
Commentaires de Patrick,
Les carburateurs sont de fabrication asiatique, la marque « YSN » diamètre 25 pourvut d'enrichisseurs, ils peuvent fonctionner à 45 degrés, ils équipent, les mob cross de course et les 100 cc. J'ai fait un essai sur une bonne portion de route, pour le moment pas de problème à voir par la suite. Il vaut mieux même lâcher un peut de gaz, car à mon avis la partie mécanique "moteur" ne tiendrais pas longtemps.
Motobecanement votre
125 coursifiée de P. Chestier
Mon ami Patrick Chestier, ancien pilote de la Coupe Motobecane, vient de terminée sa coursifiée .
D'autres photos seront ajoutés sur le site www.motobecane-passion.fr
Motobecanement votre
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Vraiment très réussite bravo !!!!
gaby 25- Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Pour les passionnés, Patrick sera présent au trophé Gerard Jumaux.
Motobecanement votre
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Il va falloir que je fasse un effort pour la finition de la mienne
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
La barre est haute, on voit la passion dans cette coursifiée .
Quelques pièces ont été fournies par Motobecane-Passion.
Motobecanement votre
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Le carénage a métamorphosé cette moto, il lui va à ravir !!!
gaby 25- Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Voici de nouvelles photos de la coursifiée de mon ami Patrick Chestier.
Savourez le travail
Magnifique.
Motobecanement votre
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Le système de refroidissement mériterait quelques explicitations.
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Voici les commentaires de mon ami Patrick Chestier :
Concernant le refroidissement, il s'agit d'un refroidissement air huile. La partie cylindre à air, le bas moteur embrayage à bain d'huile est munit d'une crépine, un accélérateur de fluide, un témoin de marche (voyant vert), un témoin de température calibré à une valeur (voyant rouge), plus une sonde de température reliée à un thermomètre à aiguille et voila c'est simple.
Motobecanement votre
Re: 125 coursifiée de P. Chestier
Un schéma ?
Je vois une durite branchée juste au dessus du volant magnétique (ou allumage)
Une autre qui va vers le milieu du bloc; Branchée à l'emplacement de la pompe à huile ?
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Sujets similaires
» LT2 coursifiée
» Réalisation d'une LT Coursifiée
» VD 125 Motobecane coursifiée
» 125 coursifiée Motobecane
» une L LT Coupe coursifiée
» Réalisation d'une LT Coursifiée
» VD 125 Motobecane coursifiée
» 125 coursifiée Motobecane
» une L LT Coupe coursifiée
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum