MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Régulateur hs ou pas hs quels controles

2 participants

Aller en bas

Régulateur hs ou pas hs quels controles Empty Régulateur hs ou pas hs quels controles

Message  mimimoto Ven 3 Sep - 18:06

Dans ma présentation,je disais que ma LT2 avait tourné sans batterie, et la réponse que j'ai eu de Lazaremp est que le régulateur n'aime pas ça !!!
Alors je voudrais savoir ou est cette bête (je pense sous le réservoir sur le cadre) et sur le schéma je vois qu'il y a un pont de diodes et un autre boitier ventilé, peut être que tout cela est hs mais comment savoir ?
La moto a tourné sans batterie c'est sur.
je n'ai pas avancé sur le démontage et le câblage me semble avoir été pas mal bricolé.
Ou trouver ces éléments.
Merci de votre aide.
MR

mimimoto

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur hs ou pas hs quels controles Empty Re: Régulateur hs ou pas hs quels controles

Message  Lazaremp Ven 3 Sep - 20:04

En fait je ma suis mal exprimé. Le volant magnétique produit un courant alternatif qui est redressé par un pont de diodes appelé chez Motobécane "redresseur en pont"  puis le courant est limité en tension par une diode Zener.
En général c'est le pont de diode qui claque, on en trouve en neuf dans les magasins d'électronique.

Le pont de diodes ressemble à ça:

Régulateur hs ou pas hs quels controles 97618d10

La diode Zener à ça:
Régulateur hs ou pas hs quels controles Images10
Tu peux la voir sous le réservoir.

Nous avons discuté du sujet là: https://motobecane-passion.motards.net/t1004p25-allumage-batterie

Bonne lecture, et n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur hs ou pas hs quels controles Empty Re: Régulateur hs ou pas hs quels controles

Message  mimimoto Ven 3 Sep - 20:24

Merci beaucoup, je vais commencer le démontage demain et regarder cela.
J'ai peu d'expérience en électronique et vu l'état des circuits de la machine, j'ai bien peur de poser beaucoup de questions.

mimimoto

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur hs ou pas hs quels controles Empty Re: Régulateur hs ou pas hs quels controles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum