Régulateur hs ou pas hs quels controles
2 participants
Page 1 sur 1
Régulateur hs ou pas hs quels controles
Dans ma présentation,je disais que ma LT2 avait tourné sans batterie, et la réponse que j'ai eu de Lazaremp est que le régulateur n'aime pas ça !!!
Alors je voudrais savoir ou est cette bête (je pense sous le réservoir sur le cadre) et sur le schéma je vois qu'il y a un pont de diodes et un autre boitier ventilé, peut être que tout cela est hs mais comment savoir ?
La moto a tourné sans batterie c'est sur.
je n'ai pas avancé sur le démontage et le câblage me semble avoir été pas mal bricolé.
Ou trouver ces éléments.
Merci de votre aide.
MR
Alors je voudrais savoir ou est cette bête (je pense sous le réservoir sur le cadre) et sur le schéma je vois qu'il y a un pont de diodes et un autre boitier ventilé, peut être que tout cela est hs mais comment savoir ?
La moto a tourné sans batterie c'est sur.
je n'ai pas avancé sur le démontage et le câblage me semble avoir été pas mal bricolé.
Ou trouver ces éléments.
Merci de votre aide.
MR
mimimoto- Messages : 3
Re: Régulateur hs ou pas hs quels controles
En fait je ma suis mal exprimé. Le volant magnétique produit un courant alternatif qui est redressé par un pont de diodes appelé chez Motobécane "redresseur en pont" puis le courant est limité en tension par une diode Zener.
En général c'est le pont de diode qui claque, on en trouve en neuf dans les magasins d'électronique.
Le pont de diodes ressemble à ça:
La diode Zener à ça:
Tu peux la voir sous le réservoir.
Nous avons discuté du sujet là: https://motobecane-passion.motards.net/t1004p25-allumage-batterie
Bonne lecture, et n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
En général c'est le pont de diode qui claque, on en trouve en neuf dans les magasins d'électronique.
Le pont de diodes ressemble à ça:
La diode Zener à ça:
Tu peux la voir sous le réservoir.
Nous avons discuté du sujet là: https://motobecane-passion.motards.net/t1004p25-allumage-batterie
Bonne lecture, et n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Lazaremp- Messages : 2702
Re: Régulateur hs ou pas hs quels controles
Merci beaucoup, je vais commencer le démontage demain et regarder cela.
J'ai peu d'expérience en électronique et vu l'état des circuits de la machine, j'ai bien peur de poser beaucoup de questions.
J'ai peu d'expérience en électronique et vu l'état des circuits de la machine, j'ai bien peur de poser beaucoup de questions.
mimimoto- Messages : 3
Page 1 sur 1