MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  olivier42 Mer 22 Jan - 12:30

J'ai trouvé les références des coudes dans un blog sur motobec.
5228 et 5229

Maintenant il faut que j'en trouve... Smile


Dernière édition par olivier42 le Mer 22 Jan - 21:33, édité 1 fois

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  motobec-125 Mer 22 Jan - 21:08

olivier42 a écrit:J'ai trouvé les références des coudes dans un bloc sur motobec.
5228 et 5229

Maintenant il faut que j'en trouve... Smile
cherche bien, ce sont les références pour les 500 LT3 Coupes et les 350 LT3 PTT (et aussi les 35 LT3 machines fournies à l'armée).

à mon avis, un chromage noir chez un expert ou un coude repeint en noir HT, ca te reviendra bien moins cher……..

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  eagle IV Mer 22 Jan - 21:14

tout a fait d'accord avec motobec-125 des coudes de LT3 "normaux" ça se trouve facilement en bourse ou sur les sites de vente .............. je vais regarder j'ai même peut être quelque chose en stock ............. faudra juste leur mettre un coup de barbouille noire HT ou encore les faire peindre époxy
eagle IV
eagle IV

Messages : 1286
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  olivier42 Mer 22 Jan - 21:31

Oui je suis tout à fait d'accord. Une couche de peinture sur un coude chromé ça ira très bien. En plus comme ça je n'ai même pas à trouver un coude avec le chrome en très bon état. Si je dépolis le chrome la peinture accrochera mieux...
Autre sujet: normalement je viens de trouver une figurine Jean rempile du Joe bar team 😊
Je croyais en avoir acheté une sur un site en Chine mais je me suis fait avoir, elle n'est jamais arrivée... 🙄
Ça m'apprendra à me méfier des sites exotiques 😉

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  Passion27 Jeu 23 Jan - 9:32

Salut

Au sujet de Jean Rempile sur sa Motobecane 125 LT3 Coupe N°65, j'ai travaillé avec les Éditions Hachette à ce Joe Bar Team.

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Joe_ba11

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Jean_r10

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  olivier42 Dim 26 Jan - 10:53

Ça y est j'ai reçu ma figurine 😊
Et j'ai eu la bonne surprise de voir que le fascicule est un vrai livret relié de 30 pages, je croyais que c'était quelques feuillets libres perforés à mettre en classeur...

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  Passion27 Dim 26 Jan - 12:38

Salut

Tout est rentré dans l'ordre. Heureux de savoir qu'enfin tu avais reçu l'ensemble. A la fin de celui-ci, un portfolio de mes Coupes et à l’intérieur mes LT..... Motobecane-passion :M:

Sympa cette édition Siffleur

Motobecanement votre Français
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  olivier42 Sam 1 Fév - 12:02

En fait il a fallu que je la rachète, celle qui devait venir de Chine n'est jamais arrivée...  Mad  
J'ai commandé un coude droit et le deuxième bouchon de réservoir.
J'ai aussi commandé des caoutchoucs etc par Motobécane Passion.
Avec tout ça j'aurai pratiquement tout trouvé. Smile

Une question: le ROI dans le boitier sous la selle est remplacé par un shunt, je voudrais mettre un fusible à la place. Quelle taille de fusible je dois mettre Question
Merci

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  Lazaremp Sam 1 Fév - 14:38

Le ROI est en fait un disjoncteur à bilame, en cas de surintensité il coupe la mise à la masse et se referme quand tout rentre dans l’ordre . Il semble que l'on puisse le remplacer par un fusible  de 10 A. Les ROI neufs ou d'occasion sont rares et pas donnés.



Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  olivier42 Sam 1 Fév - 14:45

Merci, j'étais justement en train de lire un post sur MCF qui parle de ce sujet.
https://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=6596&start=15

Ils parlaient de fusibles PTC qui ne sont pas à usage unique mais qui remplissent le même rôle que le ROI.
Le ROI a été testé à 10A et déclenche après quelques secondes donc 10 A semblent une bonne valeur.

J'ai trouvé la référence RGEF700 , qui fonctionne jusqu'à 16V, qui accepte un courant permanent de 7A et déclenche en 3 secondes sous 11,9A.
La puissance de l'alternateur de 45W donne 7,5A sous les 6V de la batterie donc ça semble correspondre, je vais essayer ça.
La taille en-dessous RGEF600 déclenche à 10,2A mais n'accepte que 6A en courant permanent donc j'ai peur que ce soit un peu juste.
Je vais aller voir dans un petit magasin d'électronique que je connais. S'ils ont les 2, vu le prix je prendrai les 2 et je commencerai par le plus petit.
Ceci dit ça ce sera pour quand elle tournera, ce n'est pas encore le cas... Smile

olivier42

Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle LT3 coupe sortie de grange - Page 2 Empty Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum