Nouvelle LT3 coupe sortie de grange
5 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle LT3 coupe sortie de grange
J'ai trouvé les références des coudes dans un blog sur motobec.
5228 et 5229
Maintenant il faut que j'en trouve...
5228 et 5229
Dernière édition par olivier42 le Mer 22 Jan - 21:33, édité 1 fois
olivier42- Messages : 21
cherche bien, ce sont les références pour les 500 LT3 Coupes et les 350 LT3 PTT (et aussi les 35 LT3 machines fournies à l'armée).olivier42 a écrit:J'ai trouvé les références des coudes dans un bloc sur motobec.
5228 et 5229
à mon avis, un chromage noir chez un expert ou un coude repeint en noir HT, ca te reviendra bien moins cher……..
motobec-125- Messages : 180
tout a fait d'accord avec motobec-125 des coudes de LT3 "normaux" ça se trouve facilement en bourse ou sur les sites de vente .............. je vais regarder j'ai même peut être quelque chose en stock ............. faudra juste leur mettre un coup de barbouille noire HT ou encore les faire peindre époxy
eagle IV- Messages : 1326
Oui je suis tout à fait d'accord. Une couche de peinture sur un coude chromé ça ira très bien. En plus comme ça je n'ai même pas à trouver un coude avec le chrome en très bon état. Si je dépolis le chrome la peinture accrochera mieux...
Autre sujet: normalement je viens de trouver une figurine Jean rempile du Joe bar team
Je croyais en avoir acheté une sur un site en Chine mais je me suis fait avoir, elle n'est jamais arrivée...
Ça m'apprendra à me méfier des sites exotiques
Autre sujet: normalement je viens de trouver une figurine Jean rempile du Joe bar team
Je croyais en avoir acheté une sur un site en Chine mais je me suis fait avoir, elle n'est jamais arrivée...
Ça m'apprendra à me méfier des sites exotiques
Ça y est j'ai reçu ma figurine
Et j'ai eu la bonne surprise de voir que le fascicule est un vrai livret relié de 30 pages, je croyais que c'était quelques feuillets libres perforés à mettre en classeur...
Et j'ai eu la bonne surprise de voir que le fascicule est un vrai livret relié de 30 pages, je croyais que c'était quelques feuillets libres perforés à mettre en classeur...
Tout est rentré dans l'ordre. Heureux de savoir qu'enfin tu avais reçu l'ensemble. A la fin de celui-ci, un portfolio de mes Coupes et à l’intérieur mes LT..... Motobecane-passion
Sympa cette édition
Motobecanement votre
En fait il a fallu que je la rachète, celle qui devait venir de Chine n'est jamais arrivée...
J'ai commandé un coude droit et le deuxième bouchon de réservoir.
J'ai aussi commandé des caoutchoucs etc par Motobécane Passion.
Avec tout ça j'aurai pratiquement tout trouvé.
Une question: le ROI dans le boitier sous la selle est remplacé par un shunt, je voudrais mettre un fusible à la place. Quelle taille de fusible je dois mettre
J'ai commandé un coude droit et le deuxième bouchon de réservoir.
J'ai aussi commandé des caoutchoucs etc par Motobécane Passion.
Avec tout ça j'aurai pratiquement tout trouvé.
Une question: le ROI dans le boitier sous la selle est remplacé par un shunt, je voudrais mettre un fusible à la place. Quelle taille de fusible je dois mettre
Le ROI est en fait un disjoncteur à bilame, en cas de surintensité il coupe la mise à la masse et se referme quand tout rentre dans l’ordre . Il semble que l'on puisse le remplacer par un fusible de 10 A. Les ROI neufs ou d'occasion sont rares et pas donnés.
Lazaremp- Messages : 2702
Merci, j'étais justement en train de lire un post sur MCF qui parle de ce sujet.
https://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=6596&start=15
Ils parlaient de fusibles PTC qui ne sont pas à usage unique mais qui remplissent le même rôle que le ROI.
Le ROI a été testé à 10A et déclenche après quelques secondes donc 10 A semblent une bonne valeur.
J'ai trouvé la référence RGEF700 , qui fonctionne jusqu'à 16V, qui accepte un courant permanent de 7A et déclenche en 3 secondes sous 11,9A.
La puissance de l'alternateur de 45W donne 7,5A sous les 6V de la batterie donc ça semble correspondre, je vais essayer ça.
La taille en-dessous RGEF600 déclenche à 10,2A mais n'accepte que 6A en courant permanent donc j'ai peur que ce soit un peu juste.
Je vais aller voir dans un petit magasin d'électronique que je connais. S'ils ont les 2, vu le prix je prendrai les 2 et je commencerai par le plus petit.
Ceci dit ça ce sera pour quand elle tournera, ce n'est pas encore le cas...
https://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=6596&start=15
Ils parlaient de fusibles PTC qui ne sont pas à usage unique mais qui remplissent le même rôle que le ROI.
Le ROI a été testé à 10A et déclenche après quelques secondes donc 10 A semblent une bonne valeur.
J'ai trouvé la référence RGEF700 , qui fonctionne jusqu'à 16V, qui accepte un courant permanent de 7A et déclenche en 3 secondes sous 11,9A.
La puissance de l'alternateur de 45W donne 7,5A sous les 6V de la batterie donc ça semble correspondre, je vais essayer ça.
La taille en-dessous RGEF600 déclenche à 10,2A mais n'accepte que 6A en courant permanent donc j'ai peur que ce soit un peu juste.
Je vais aller voir dans un petit magasin d'électronique que je connais. S'ils ont les 2, vu le prix je prendrai les 2 et je commencerai par le plus petit.
Ceci dit ça ce sera pour quand elle tournera, ce n'est pas encore le cas...
Page 2 sur 2 • 1, 2