Sortie de grange LT3
5 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
Sortie de grange LT3
à tous,
En faite, on m'a donner une Motobécane LT3 et je vais la chercher demain. On me dit que c'est une LT3.
Mais je n'est jamais vu la moto.
Je vais déjà vous solliciter demain et voir si je peux vous mettre des photos et de m'aider de l'identifier et m'en
dire un peu plus sur cette machine, car je n'ai jamais restaurer de Motobécane.
d'avance pour votre aide.
En faite, on m'a donner une Motobécane LT3 et je vais la chercher demain. On me dit que c'est une LT3.
Mais je n'est jamais vu la moto.
Je vais déjà vous solliciter demain et voir si je peux vous mettre des photos et de m'aider de l'identifier et m'en
dire un peu plus sur cette machine, car je n'ai jamais restaurer de Motobécane.
d'avance pour votre aide.
thiet- Messages : 7
Re: Sortie de grange LT3
Salut, et bienvenue
"Cheval donné, on ne regarde pas les dents" dit on chez moi. Ceci dit, la LT3, c'est extérieurement la moto bleu clair que tu as en haut de l'écran de ce forum, ou celle-ci (le phare jaune en moins) dont je suis le propriétaire.
" />
" />
Frein à disque Grimeca, fourche Ceriani, amortisseurs Sebac ou Telesco, moteur à ailettes carrées... dernière chose, une vraie LT3 possède un numéro de châssis qui commence par 253 gravé sur le cadre, entre la plaque constructeur et le réservoir d'huile (sous la selle). Dans l'idéal; ce numéro est le même que celui de la carte grise quand elle existe et de la plaque constructeur; cependant cette dernière a pu être remplacée par une autre et était même vendue vierge comme pièce détachée. Si le numéro est 254 C'est une LT3 Coupe, si c'est 250 ou 251, c'est une s/L/LT ou LT1/2.
Pour de plus amples informations voir le site : www.motobecane-passion.fr
Au plaisir de te lire.
"Cheval donné, on ne regarde pas les dents" dit on chez moi. Ceci dit, la LT3, c'est extérieurement la moto bleu clair que tu as en haut de l'écran de ce forum, ou celle-ci (le phare jaune en moins) dont je suis le propriétaire.
" />
" />
Frein à disque Grimeca, fourche Ceriani, amortisseurs Sebac ou Telesco, moteur à ailettes carrées... dernière chose, une vraie LT3 possède un numéro de châssis qui commence par 253 gravé sur le cadre, entre la plaque constructeur et le réservoir d'huile (sous la selle). Dans l'idéal; ce numéro est le même que celui de la carte grise quand elle existe et de la plaque constructeur; cependant cette dernière a pu être remplacée par une autre et était même vendue vierge comme pièce détachée. Si le numéro est 254 C'est une LT3 Coupe, si c'est 250 ou 251, c'est une s/L/LT ou LT1/2.
Pour de plus amples informations voir le site : www.motobecane-passion.fr
Au plaisir de te lire.
Lazaremp- Messages : 2702
Pas mal les infos et je vais commencer les recherches et vous mettre au plus vite des photos
surprise
à tous,
Voila je suis aller chercher la Motobecane LT3 que l'on me donnait, mais à ma grande surprise,
j'ai découvert une Motobécane z46c de 1952.
Si je me suis trompé dans le modèle, veillez me rectifier SVP.
Pouvez vous me donnez des infos sur cette moto.
d'avance à vous tous
sorry, je n'arrive pas à envoyer les photos.
Voila je suis aller chercher la Motobecane LT3 que l'on me donnait, mais à ma grande surprise,
j'ai découvert une Motobécane z46c de 1952.
Si je me suis trompé dans le modèle, veillez me rectifier SVP.
Pouvez vous me donnez des infos sur cette moto.
d'avance à vous tous
sorry, je n'arrive pas à envoyer les photos.
Je pense que tu trouveras tout ce que tu veux là:
http://www.motoconfort-u54c.com/news.php
Certainement un des meilleurs sites sur ces machines.
Pour les photos:
" />
Tu vas sur l'icone 1, tu choisis le fichier que tu veux importé (attention au format et à la taille) tu cliques sur envoyer, tu obtiens au bout de quelques secondes 3 adresses mail, copie celle marqué "image". tu cliques sur l'icône 2, tu copie ton adresse "image" à l'emplacement "URL" et tu cliques sur "Insérer". l'URL apparait à l'endroit où tu avais mis ton curseur, recommence autant de fois que de photo. Cliques sur Prévisualiser pour voir ce que ça donne. Si tu es satisfait termine ton message et cliques sur Envoyer
http://www.motoconfort-u54c.com/news.php
Certainement un des meilleurs sites sur ces machines.
Pour les photos:
" />
Tu vas sur l'icone 1, tu choisis le fichier que tu veux importé (attention au format et à la taille) tu cliques sur envoyer, tu obtiens au bout de quelques secondes 3 adresses mail, copie celle marqué "image". tu cliques sur l'icône 2, tu copie ton adresse "image" à l'emplacement "URL" et tu cliques sur "Insérer". l'URL apparait à l'endroit où tu avais mis ton curseur, recommence autant de fois que de photo. Cliques sur Prévisualiser pour voir ce que ça donne. Si tu es satisfait termine ton message et cliques sur Envoyer
,
un grand de m'avoir expliqué comment mettre une photo
Voici la bête.
Vous en pensez quoi ou puis-je trouver des pièces.
un grand de m'avoir expliqué comment mettre une photo
Voici la bête.
Vous en pensez quoi ou puis-je trouver des pièces.
C'est machine est quasi complète, pour les pièces ce n'est pas un problème, il y en a à profusion et à tous les prix. Ce type de machine est beaucoup plus facile à restaurer et la restauration est surtout moins onéreuse qu'une LT
Pour les infos sur le net, il n'y a pas que le site cité ci dessus, fait une recherche sur le net et tu seras surpris de toutes les infos que l'on peut trouver
Pour les infos sur le net, il n'y a pas que le site cité ci dessus, fait une recherche sur le net et tu seras surpris de toutes les infos que l'on peut trouver
Sympathique cette machine.
Voila de l'information
Pour les pièces, voir sites Macadam2roues, Chambrier père et fils, Laurent Henoux, Thierry Pensier.
Voir rubrique "Partager des adresses pour restaurer les Tobec"
Larazemp pour l'aide apporté et pour les bonnes adresses
Motobecanement votre
Normal, on est là pour s'entraider, non
Autre chose, vu la diffusion de ces machines, il y a une autre source pour les pièces: les bourses
Autre chose, vu la diffusion de ces machines, il y a une autre source pour les pièces: les bourses
Oui je connais les bourses, mais je suis en Belgique et ce n'est pas une moto très courante chez nous.Lazaremp a écrit:Normal, on est là pour s'entraider, non
Il semble manquer quelques pièces importantes telles, le carburateur, le compteur, ....
Mais bon courage, ça vaut le coup
Tu as des billes ici :
http://django.motos.free.fr/restaurations/restauration_Z46Cp3.html
Mais bon courage, ça vaut le coup
Tu as des billes ici :
http://django.motos.free.fr/restaurations/restauration_Z46Cp3.html
Tobec77- Messages : 864