Re-démarrage d'une Motoconfort 125L
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Re-démarrage d'une Motoconfort 125L
en accord complet avec toi Lazaremp ............ refaire la partie cycle c'est très gratifiant et ça se voit tout de suite quand c'est beau ........... repeindre la cadre , le réservoir , refaire les roues ça se voit et remettre le moteur dans une partie cycle toute propre c'est le point final de la restauration
rien n’empêche de refaire le moulin en parallèle ce que je fais en ce moment et dès qu'il sera tout beau je le mets de côté en attendant le moment où le berceau sera prêt pour le recevoir
rien n’empêche de refaire le moulin en parallèle ce que je fais en ce moment et dès qu'il sera tout beau je le mets de côté en attendant le moment où le berceau sera prêt pour le recevoir
eagle IV- Messages : 1326
OK Lazaremp, je vais être vigilant
Pour la boîte à air, il doit y avoir de la mousse ailleurs que dans les cartouches filtres de silencieux admission (13338) ?
Ceci dit, je n'ai plus de mousse du tout dans les cartouches, juste 2 grillages métalliques entre lesquels elle se trouvait.
Qu'est-ce que je pourrais mettre à la place des mousses d'après toi ?
Pour la boîte à air, il doit y avoir de la mousse ailleurs que dans les cartouches filtres de silencieux admission (13338) ?
Ceci dit, je n'ai plus de mousse du tout dans les cartouches, juste 2 grillages métalliques entre lesquels elle se trouvait.
Qu'est-ce que je pourrais mettre à la place des mousses d'après toi ?
Fairhigher72- Messages : 22
nettoie ton filtre a air au jet d'eau, la mousse est ou était collé dans le fond mais on ne la voie pas et elle part en petit grain.
Entre les 2 grillages, je mets du filtre de hotte de cuisine.
Entre les 2 grillages, je mets du filtre de hotte de cuisine.
Tobec02- Messages : 483
+1
Bien qu'ayant acheté la mousse de hotte, je pense me tourner vers le type de mousse ci-dessous, spécialement prévu pour cet usage, et qui bien qu'un peu plus dense compensera la disparition de celle de l'intérieur du boitier....
PS: elle existe dans d'autres marques...
Allez, courage un bon nettoyage et tu te lances comme tu le sens... Moi je l'aurais karchériser depuis longtemps... ( oui, je sais, ces vieilles dames n'apprécient pas)
Bien qu'ayant acheté la mousse de hotte, je pense me tourner vers le type de mousse ci-dessous, spécialement prévu pour cet usage, et qui bien qu'un peu plus dense compensera la disparition de celle de l'intérieur du boitier....
PS: elle existe dans d'autres marques...
Allez, courage un bon nettoyage et tu te lances comme tu le sens... Moi je l'aurais karchériser depuis longtemps... ( oui, je sais, ces vieilles dames n'apprécient pas)
Lazaremp- Messages : 2702
Bon, après avoir relu vos commentaires avec beaucoup d'attention, je pense que je vais effectivement mener les 2 chantiers (réfection/redémarrage moteur et restauration cadre/éléments de carrosserie) de front.
Alors, première question : comment est-ce qu'on enlève les plaques chromées et les protèges genoux de chaque côté du réservoir ?
Merci d'avance.
Alors, première question : comment est-ce qu'on enlève les plaques chromées et les protèges genoux de chaque côté du réservoir ?
Merci d'avance.
Il te faut déposer les logos "Motoconfort" (2 vis) puis retirer les grippe genoux en caoutchouc, et enfin dévisser les vis qui tiennent les flans chromés.
Si j'ai oublié quelque chose, une des pointures du forum, corrigera....
Si j'ai oublié quelque chose, une des pointures du forum, corrigera....
sage décision
pour le démontage il suffit d'aller voir dans le bouquin des pièces comment c'est monté
http://tobeconline.fr/d125.html
pour le démontage il suffit d'aller voir dans le bouquin des pièces comment c'est monté
http://tobeconline.fr/d125.html
OK, merci.
Des news de ma 125L.
Je viens de monter les 2 blocs CDI de MBK51 que j'avais commandé chez VSX (rupture de stock chez Royal Sport).
J'ai aussi mis des bougies neuves.
Pour le montage des blocs CDI, j'ai utilisé le schéma suivant : https://www.motobecane-passion.fr/Remplacement%20CDI.pdf
J'ai soudé tous les fils en ayant pris soin d'y glisser un tube de gaine thermorétractable avant.
Le résultat est nickel, j'ai de nouveau de belles étincelles aux bougies à chaque coup de kick !!!
Le week-end prochain, je remonte les carbus et la boîte à air que j'ai nettoyé à fond et j'essaie de redémarrer la bête !
À bientôt !
Je viens de monter les 2 blocs CDI de MBK51 que j'avais commandé chez VSX (rupture de stock chez Royal Sport).
J'ai aussi mis des bougies neuves.
Pour le montage des blocs CDI, j'ai utilisé le schéma suivant : https://www.motobecane-passion.fr/Remplacement%20CDI.pdf
J'ai soudé tous les fils en ayant pris soin d'y glisser un tube de gaine thermorétractable avant.
Le résultat est nickel, j'ai de nouveau de belles étincelles aux bougies à chaque coup de kick !!!
Le week-end prochain, je remonte les carbus et la boîte à air que j'ai nettoyé à fond et j'essaie de redémarrer la bête !
À bientôt !
c'est bien ça avance ............... a bientôt pour la suite
De bons blocs bien solides, ça va faire la différence...
Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation... Pour le nettoyage des carbus, le bac à ultrasons c'est le top avec le bon produit bien sûr, mais il existe aussi dans le commerce des produits exprès pour le nettoyage des carbus sans passer par le bac à ultrasons.
Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation... Pour le nettoyage des carbus, le bac à ultrasons c'est le top avec le bon produit bien sûr, mais il existe aussi dans le commerce des produits exprès pour le nettoyage des carbus sans passer par le bac à ultrasons.
n'y a t-il pas une histoire de bridage des CDI de 51 ?
Effectivement, il semble qu'il existe deux versions de CDI, bridée ou libre, mais d'après ce que j'ai lu quelque part, ça n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement des L et les Standards.
Yves-87 aime ce message
Je suis allé faire une ballade cet après-midi histoire de voir si les vitesses passent bien.
J'ai passé tous les rapports et ça fonctionne nickel
Par contre, ma bécane ne tient pas le ralenti, mais lors du démontage et remontage des carbus, je n'ai pas vu de joint entre les carbus et les tubulures d'admission, peut-être que ça vient de là (est-ce que quelqu'un aurait les caractéristiques de ces joints ).
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour lubrifier les gaines entre la poignée d'accélérateur et les carbus
Dernier point hier, pour son premier démarrage, j'ai du donner pas mal de coups de kicks avant que le moteur ne démarre.
Je me suis dit qu'aujourd'hui, elle serait plus facile à démarrer, mais j'ai quand-même dû insister un peu.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai passé tous les rapports et ça fonctionne nickel
Par contre, ma bécane ne tient pas le ralenti, mais lors du démontage et remontage des carbus, je n'ai pas vu de joint entre les carbus et les tubulures d'admission, peut-être que ça vient de là (est-ce que quelqu'un aurait les caractéristiques de ces joints ).
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour lubrifier les gaines entre la poignée d'accélérateur et les carbus
Dernier point hier, pour son premier démarrage, j'ai du donner pas mal de coups de kicks avant que le moteur ne démarre.
Je me suis dit qu'aujourd'hui, elle serait plus facile à démarrer, mais j'ai quand-même dû insister un peu.
Merci d'avance pour vos conseils.
Il peut y avoir plusieurs causes :
Joint spy vilo, Carbu encrassé (circuit de ralenti)...................
Pour les joints voir la page https://www.motobecane-passion.fr/refabrications.htm
Pour facilité le démarrage, il faut titiller sur le titilleur qui se trouve sur la cuve du carbu
Sur la page d'accueil, il est possible de joindre un passionné. https://www.motobecane-passion.fr/index.htm
Motobecanement votre
Page 2 sur 2 • 1, 2