Manchon de raccord carburateur - filtre à air 125 L
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Manchon de raccord carburateur - filtre à air 125 L
Je poursuit ma "mini-restauration" de 125 L, bref, je fais le tour de tout. En nettoyant, un des manchons de raccord filtre à air - carburateur m'est resté dans les mains, fendu et donc inutilisable. Curieusement, il me semble que le "cornet" du carbu n'est pas bien aligné sur la boite à air ? Bon, l'autre manchon parait correct, mais il va probablement suivre le même chemin...
Où puis-je trouver ces manchons ?
D'autre part, j'attends une batterie neuve...Mais de mémoire, les batteries ne tenaient pas la charge. Est-ce que le test classique du voltmètre moteur en marche, à 5000 tours (que je pratique sur mes motos en 12 V, pour vérifier que le voltmètre monte bien à 14,5 V environ, et redescend à 12,3-12,5 V à 1500 tours), est suffisant pour tester la charge ? A combien doit-il monter (7 V, 8 V ?).
Enfin, pour l'anecdote, comme vous le savez le compte-tours blanc HURET de la 125 L a sa plage entre 3000 et 15000 (!!!) tours...Mais sans zone rouge. A quel régime peut-on considérer qu'il est temps de passer le rapport supérieur ? Je dirais bien 8000 tours au vu des zones rouges des LT3, mais le régime maxi de la "L" est indiqué à 7000 tours pour ses "12,5 CV" ?
Où puis-je trouver ces manchons ?
D'autre part, j'attends une batterie neuve...Mais de mémoire, les batteries ne tenaient pas la charge. Est-ce que le test classique du voltmètre moteur en marche, à 5000 tours (que je pratique sur mes motos en 12 V, pour vérifier que le voltmètre monte bien à 14,5 V environ, et redescend à 12,3-12,5 V à 1500 tours), est suffisant pour tester la charge ? A combien doit-il monter (7 V, 8 V ?).
Enfin, pour l'anecdote, comme vous le savez le compte-tours blanc HURET de la 125 L a sa plage entre 3000 et 15000 (!!!) tours...Mais sans zone rouge. A quel régime peut-on considérer qu'il est temps de passer le rapport supérieur ? Je dirais bien 8000 tours au vu des zones rouges des LT3, mais le régime maxi de la "L" est indiqué à 7000 tours pour ses "12,5 CV" ?
APEMA- Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Manchon de raccord carburateur - filtre à air 125 L
Je suppose que les manchons correspondent à la pièce 13135 du catalogue ( joint d'étanchéité silencieux d'admission):
Il y a des adaptables que l'on peut voir sur le site http://www.motobecane-passion.fr/refabrications.htm
Contactes Passion27 qui sert d'intermédiaire et te donnera la marche à suivre
Pour ce qui est du régime maxi, la LT3 délivre 16CV à 8000 tr/mn la L 12,5CV à 7000 tr/mn et dans le notice d'utilisation on trouve ça:
Pour ce qui est du décalage du cornet sauf s'il est mal monté, les pipes d'admission sont décalées sur les S et les L peut être que ton boitier de filtre à air n'est il pas bien aligné aussi. Attention, il y a eu plusieurs modèle de cornet me semble-t-il.
Il y a des adaptables que l'on peut voir sur le site http://www.motobecane-passion.fr/refabrications.htm
Contactes Passion27 qui sert d'intermédiaire et te donnera la marche à suivre
Pour ce qui est du régime maxi, la LT3 délivre 16CV à 8000 tr/mn la L 12,5CV à 7000 tr/mn et dans le notice d'utilisation on trouve ça:
Pour ce qui est du décalage du cornet sauf s'il est mal monté, les pipes d'admission sont décalées sur les S et les L peut être que ton boitier de filtre à air n'est il pas bien aligné aussi. Attention, il y a eu plusieurs modèle de cornet me semble-t-il.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Manchon de raccord carburateur - filtre à air 125 L
Lazaremp a écrit:...Pour ce qui est du régime maxi, la LT3 délivre 16CV à 8000 tr/mn la L 12,5CV à 7000 tr/mn et dans le notice d'utilisation on trouve ça:
La notice est quand même optimiste...Elle revient à dire que le "maxi" (donc la zone rouge) est à 9000 tours, alors que la puissance maxi de la "L" est à 7000 tours
De mémoire, il me semble qu'à 7000 tours, le moteur régulait quelques peu et ne donnait pas de puissance supplémentaire
Bon, je dirais une zone rouge à 7500 tours
D'autre part, l'idée que "en dessous de 3000 tours", un compte tours ne sert plus à rien, est assez originale A part les motos de compétition, un compte tours commençant à "0" est quand même bien utile, ne serait-ce que pour aider à régler le ralenti...
APEMA- Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Manchon de raccord carburateur - filtre à air 125 L
APEMA a écrit:
D'autre part, l'idée que "en dessous de 3000 tours", un compte tours ne sert plus à rien, est assez originale ! A part les motos de compétition, un compte tours commençant à "0" est quand même bien utile, ne serait-ce que pour aider à régler le ralenti...
La dessus 100% d'accord avec toi et si tu fais un courrier à Motobécane pour demander qu'ils revoient cette "erreur" afin de remettre enfin un compte tour "normal" je suis prêt à te suivre et a appuyer ta demande
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
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