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Problème: si une AV88 vaut ... combien vaut une 350L3

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Message  Lazaremp Sam 16 Sep - 19:03

Problème: si une AV88  vaut ... combien vaut une 350L3 8810

Prix 3 500 €
Ville Nogaro 32110
Année-modèle 1974
Kilométrage10 KM
Cylindrée49 cm3
Description :
Il ne s’agit pas d’une restauration, mais d’une reconstruction.
Le cadre et ses capotages ont été sablés, les chromes et les pièces zinguées ont été reconditionné en France. Le moteur est neuf, ainsi que les éléments suivant: silentblocs, bagues de plateau, variateur, roues, plateau, chaine (2), roue libre , soufflets et joints de fourche, compteur, phare, courroie, amortisseurs, condensateur et vis platinées, pot d’échappement, la selle (non d’origine), couronne arrière, pédale, rétroviseur, les pneus, pompe, etc. …
Le faisceau électrique est refait dans sa totalité.
Cette mobylette s’adresse aux personnes désireuses d’avoir une belle machine
soit pour rouler, soit pour exposer dans une maison sous forme de vitrine ou de bar.
Il sera délivré une facture et un engagement sur l’honneur d’assurer un suivi.
Le prix est justifié par les dépenses engendrées est non négociable comme à l’époque chez vos concessionnaires. Pour info 1500€ de pièces neuves, 500€ de chrome, 100€ de zingage, 500€ prix d’achat de la machine.
Livrée avec carte grise.
L’expédition pas transporteur spécialisé est envisageable et sera facturé en plus selon la destination.
Contact par courriel.


https://www.leboncoin.fr/motos/1304748465.htm?ca=16_s

Soit une AV88  d'occasion, reconstruite à 3500€, combien doit on payer pour une 125 LT3 Coupe, et une 350 L3...
Record battu Question Exclamation non Question
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Message  eagle IV Sam 16 Sep - 22:10

On ne pourra pas empêcher un vendeur de rêver Exclamation Exclamation  ça me rappelle une remise à neuf d'une Land Rover 109 à une époque le vendeur avait fait refaire son véhicule entièrement par un professionnel et voulait répercuter la facture en se faisant au passage un petit bénéfice ............. à ma connaissance, il n'a jamais trouver le pigeon de l'année ............ bon après il y a le vendeur, mais il y a aussi des acheteurs et quant on voit l’engouement actuel pour les "bleues" et le public touché par cet engouement, on peut éventuellement se dire que cette somme n'étant pas "énorme" il peut y avoir un acheteur qui voudra "paraitre" avec une machine digne de son rang Question Question Question Question

Il est bien dit 717 chefs d'entreprises.

http://www.meulebleue.fr/
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Message  Lazaremp Dim 17 Sep - 16:42

Des patrons en mob Question Ça sert à quoi que Jaguar se décarcasse Question P....., tout fou le camp... Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  Tobec77 Dim 17 Sep - 19:28

Ah oui, en effet, c'est un peu cher Exclamation
@+++

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Message  Passion27 Lun 18 Sep - 4:55

Salut

Nous ne sommes pas dans la demi mesure Siffleur

Motobécanement votre.
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Message  testastretta Jeu 21 Sep - 18:17

Comme les annonces sur "le bon coin" sont gratuites certains ne se privent pas pour mettre des prix aberrants.
Le pire c'est qu'il y a parfois des pigeons qui achètent parce qu'ils ne savent pas attendre "le bon moment" pour acheter la même machine proposée 6 mois plus tard 5 fois moins chère Exclamation
De mon côté la mob qui m'a coupé le plus chère est rentrée à la maison pour 150€ (ce n'était pas une simple bleue)
et ma LT3 (modèle que je voulais et de la couleur que je voulais) pour 200€.
De plus, je n'ai jamais négocié mes machines (si le prix est correct j'achète, s'il est abusif le vendeur n'a qu'à la garder...).
C'est le moment le plus logique pour calmer les spéculateurs non Question
++

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Message  Lazaremp Jeu 21 Sep - 19:07

Une LT3 pour 200€ Question correcte  Question  
A Noël cela fera 5 ans que je me suis mis en recherche d'une LT3. Dans un secteur de 200 km autour de chez moi et pendant cette période, il y a eu une demi douzaine de LT3 à vendre. Cela allait de l'épave redressée à l'étau, peinte au pinceau remontée de bric et de broc en passant par la machine maquillée avec une CG LT1, jusqu'à la machine en superbe état d'origine mais de provenance inconnue; aucune à 200€, toutes entre 700 et 1000€. La palme revenant à une machine restée plus de 30 ans dans une cave humide, constellée de points de rouille et partie à 1500€. J'en ai deux, dont une achetée après 3 ans de négociation et j'aurais bien aimé ne les payer que 200€...
Je veux simplement dire que ton attitude est louable, mais que tu as la chance de te trouver dans un coin où il y a une offre correcte et régulière. Pour moi une machine dans la région parisienne, c'est de suite 300€ de transport en plus du prix initial, si une offre se présente dans mon secteur géographique, je suis bien obligé d'essayer de négocier, bien souvent sans succès d'ailleurs.
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Message  eagle IV Jeu 21 Sep - 19:10

Je suis très admiratif de ta patience cheers  mais dis moi ces deux affaires, tu les as faites en quelle année Question

Personnellement, je regarde les petites annonces avec assiduité depuis quelques mois maintenant et je n'ai jamais vu une LT3 à moins de 1000€ et dans quel état Exclamation Exclamation Exclamation et pour les "mobs" c'est un peu la même chose des AV44 à 3/400 prix de départ et des AV88 à plus de 600€ et t'as rien en dessous et pour ce prix là ce ne sont pas des machines très fraiches.

Il est vrai qu'il y a eu une LT3 SG à vendre il y a peu, à 500€ achetée 3 minutes après la parution de l'annonce et le gars aurait pu la vendre 5000€ il a eu une proposition à ce prix affraid affraid affraid affraid

Je pense qu'aujourd'hui pour avoir une LT3 PROPRE,  il faut penser mettre au moins 1500€ en dessous c'est même pas la peine d'espérer et une LT1 c'est au bas mot 1000/1200€ (en bon état j'entends) mais avec encore du taf dessus.

De plus, plus il y aura d'intérêts et d'intéressés et moins il y aura de propositions avec le temps qui court plus les prix grimperont ................. Aujourd'hui avec le rassemblement des bleues qui s'est déroulé il y a peu ce modèle à de plus en plus de demandes et donc les prix montent Exclamation Exclamation Exclamation
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Message  eagle IV Jeu 21 Sep - 19:36

testastretta a écrit:Comme les annonces sur "le bon coin" sont gratuites certains ne se privent pas pour mettre des prix aberrants.
Le pire c'est qu'il y a parfois des pigeons qui achètent parce qu'ils ne savent pas attendre "le bon moment" pour acheter la même machine proposée 6 mois plus tard 5 fois moins chère Exclamation
De mon côté la mob qui m'a coupé le plus chère est rentrée à la maison pour 150€ (ce n'était pas une simple bleue)
et ma LT3 (modèle que je voulais et de la couleur que je voulais) pour 200€.
De plus, je n'ai jamais négocié mes machines (si le prix est correct j'achète, s'il est abusif le vendeur n'a qu'à la garder...).
C'est le moment le plus logique pour calmer les spéculateurs non  Question
++


je viens de retrouver ton post sur l'arrivée de ta LT3 puisque tu viens de le sortir de l'ombre et si je ne me trompe pas tu as cette machine depuis novembre 2015 soit depuis plus d'un an et demi et je pense que tu étais tombé sur l'affaire du siècle .................. un vrai cadeau Exclamation Exclamation Exclamation ceci explique peut être cela en ces quelques mois le marché s'est un peu tendu et les prix n'ont pas baissé Rolling Eyes Shocked
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Message  eagle IV Jeu 21 Sep - 19:46

Lazaremp a écrit:
Je veux simplement dire que ton attitude est louable, mais que tu as la chance de te trouver dans un coin où il y a une offre correcte et régulière. Pour moi une machine dans la région parisienne, c'est de suite 300€ de transport en plus du prix initial, si une offre se présente dans mon secteur géographique, je suis bien obligé d'essayer de négocier, bien souvent sans succès d'ailleurs.

Je pense qu'il n'y a pas ou plus d'endroit privilégié pour trouver une LT3 quel que soit son état.

A chaque fois que j'ai réussi à acheter une machine ou une ruine, j'ai dû aller la chercher là où elle était et c’était pas en Région Parisienne (pour mémoire, Nantes, Dieppe, Caen, Lille) et j'en ai laissé partir après une petite réflexion car plus cher de port que de machine bon fallait voir l'état hein Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  Lazaremp Jeu 21 Sep - 20:24

J'ai écrit "région parisienne pour l'exemple", si tu relis mes messages sur ce forum, tu verras qu'il y a environ 10 LT3 à vendre au dessus de la Loire pour une au Sud. Dans mon département, je ne suis pas sûr qu'une douzaine de LT3 aient été vendues neuves dont 3 ou 4 Coupe. De cette époque, j'ai identifié 2 survivantes sûres et peut être une Coupe. Reste les deux miennes importées d'autres départements, et une Coupe qui me semble aussi venue d'ailleurs. Nombre de LT3 mises en vente depuis 5 ans: Zéro! Quand aux autres départements de la région, cela se limite sur la même durée généralement à zéro voire une et très exceptionnellement 3 pour la Haute Garonne... Nos concessionnaires n'aimaient pas la bête, et sa fragilité a fait le reste.
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Message  Lazaremp Jeu 21 Sep - 20:51

La preuve! Pas une mais deux, dont une Coupe Exclamation

https://www.leboncoin.fr/motos/1306187731.htm?ca=16_s

Problème: si une AV88  vaut ... combien vaut une 350L3 4d5fac10

T'es pas encore parti les chercher Question
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Message  eagle IV Jeu 21 Sep - 21:05

c'est marrant ce que tu écris car moi dans ma réflexion, je m'étais imaginé que vu la densité des concessionnaires Motobécane/Motoconfort en régions par rapport à l'implantation de l'époque des Honda Suzuki, Kawazaki, Yamaha et consorts. C'est hors Paris et région Parisienne que l'on allait trouver le plus de Tobecs puisque dans la France dite profonde la "mob" était chez elles et n'avait quasiment pas de concurrence ................... donc le terrain était propice à la pousse des 125 2 temps sauf que peut être lesdits concessionnaires n'étaient pas "chauds" à franchir le pas de la bicylindres.

Une mauvaise préparation du terrain, un manque de formation et d'information la négligence des dirigeants de la structure et c'est comme ça qu'on saborde le plus beau des trois mats .................. triste constat Exclamation Exclamation Exclamation
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Message  eagle IV Jeu 21 Sep - 21:16

Lazaremp a écrit:La preuve! Pas une mais deux, dont une Coupe!

https://www.leboncoin.fr/motos/1306187731.htm?ca=16_s



T'es pas encore parti les chercher Question



En fait, j'avais pas vu cette annonce trop "touffue" et avec trop de chose et surtout sans prix avec en plus un ordre des machines à vendre si j'ai tout compris.

Le gars veut s'acheter quelque chose et va vendre le moins de machines possibles pour arriver à  la somme nécessaire à son achat. Les Tobecs étant en fin de liste il y a peu de chances qu'elles soient vendues ............... pour finir c'est à côté de Nancy donc hors de portée d'un aller retour dans la journée en Trafic d'occasion ............... dommage la coupe si elle est en bon état m'aurait bien intéressée mais pour le moment j'en ai deux autres en vue et on peut pas être partout.
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Message  testastretta Ven 22 Sep - 6:47

Slt, je connais la personne, j'ai faillit lui acheter la postière...
La coupe n'est pas tout à fait complète et il faut revoir le cabane électrique ainsi que les blocs électronique.
Pour ce qui est des bonne affaires, je ne passe pas par leboncoin ou rarement et dans ce cas là comme tu dis, il faut être rapide Exclamation
Quand on discute avec notre entourage, il y a toujours quelqu'un qui a une veille Tobec qui traîne au fond d'un garage...

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Message  eagle IV Ven 22 Sep - 7:04

Faut absolument que tu me présentes ton entourage Exclamation Exclamation Exclamation car moi ça fait un bon moment que je discute avec le mien et vu mon activité, il est quand même assez conséquent et je dois dire qu'il n'y a pas encore à ce jour eu de retour Exclamation Exclamation

Il fût un temps, j'avais même mis une annonce sur le bon coin demandant une prise de contact en cas de possession d'une machine ou de pièces et que j'étais acheteur Exclamation Exclamation en fait j'ai eu en deux mois deux appels me proposant des pièces ................ une selle neuve et un garde boue avant et c'est tout Exclamation Exclamation
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Message  Lazaremp Ven 22 Sep - 12:22

Intéressante ta vision de la France profonde. En fait les concessionnaires vendaient certes de mob mais surtout des vélos, en particulier dans les petites et moyennes agglomérations. La mob était plus présente dans les centres industriels, ou carrément à la campagne. Puis ce fut l'explosion des autos en ville...suivies par les motos. A de rares exception les concessionnaires n'avaient pas les compétences techniques pour entretenir et réparer les 125 et les 350, ni même le stock nécessaire de pièces détachées...
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