MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

5 participants

Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Pierre65 Sam 13 Juil - 4:06

Bonjour a tous,
j'ai remis en route une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 qui a 63 ans d'age et qui a été achetée le 14/04/1956.
le seul document que j'ai en ma possession est le bordereau d'achat,et la plaque ident moteur.
Comment puis-je faire pour obtenir un certificat de conformité ? mon assureur ne veut pas assurer ma mobylette
tant que je n'ai pas ce certificat,pour demander la carteCertificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Elle_a10
Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Motoco10
grise de ce véhicule.

Pierre65

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Passion27 Sam 13 Juil - 4:40

Salut

Je viens de te répondre à ton mail.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1730
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Lazaremp Sam 13 Juil - 6:06

A toute fin utile:

http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/au31.pdf

Il n'y a plus qu'à la compléter
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Domeus75 Mar 25 Aoû - 13:01

Bonjour à tous,

j'ai le même souci que Pierre...

j'ai une mobylette motoconfort AU31 N°1106235 de 1954.
Je me demande comme je peux avoir un certificat de conformité ?

Bien à vous  

DominiqueCertificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Fiche11

Domeus75

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Passion27 Mar 25 Aoû - 15:10

Salut

Lazaremp :

http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/au31.pdf

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1730
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Lazaremp Mar 25 Aoû - 15:37

C'est vrai que ce forum existe pour aider les possesseurs de Motobécane et Motoconfort, mais j'ai l'impression que l'on vit dans un monde où l'on attend que tout tombe rôti dans le bec, on ne prend pas le temps de chercher ni de lire, pourtant Google est notre ami.
Quelle déconvenue lorsque certains découvriront qu'il n'y a plus de concessionnaire pour vendre des pièces, ou de mécano connaissant nos machines.
Imaginez, se lever le samedi ou le dimanche dès potron-minet pour aller faire les bourses, dans l'espoir incertain de trouver la pièce rarissime non refabriquée... si en plus il pleut ou il gèle, quelle galère.
Ah ! la génération carte bleue...

En parlant de bourse, Nègrepelisse (82) c'est le week-end prochain, sauf annulation de dernière minute, bien sûr !
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Domeus75 Mar 25 Aoû - 16:21

Merci pour vos retours, mais j'ai déjà présenté ce document au service ANTS et il souhaite un document signé par une instance compétente ou une attestation d'assurance. Mon assurance ne peut pas assurer la mobylette sans carte grise. Du coup, je cherche l'organisme qui pourrait me signer ce document.

Bien à vous et encore merci pour votre aide.

Domeus75

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  motobec-125 Mar 25 Aoû - 16:32

l'organisme qui pourrait te signer ca, c'est un ancien concessionnaire Motoconfort devenu MBK et de nos jours Yamaha. par contre, faudra trouver le mec qui voudra te faire le papier, ce sera certainement payant.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Domeus75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Lazaremp Mar 25 Aoû - 19:39

+1

Il n'y a pas qu'un assureur en France, si le tien ne veut pas faire l'effort de te rendre service, assures ta mobylette ailleurs. A ta place je ferai un tour sur le forum du Motobécane Club de France., en grattant un peu dans les posts traitant des assurances ou de l'immatriculation des cyclos, tu devrais trouver quelques noms d'assureurs qui te permettront d'assurer et d'immatriculer ta mob. rien ne t'empêche de changer d'assureur l'année suivante.

https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewforum.php?f=28

Bonne chasse

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 Empty Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum