MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Remarque concernant le certificat de conformité 125

4 participants

Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  eagle IV Mer 20 Fév - 8:14

Bonjour à tous,

hier suite à une demande de quelqu'un sur un autre site j'ai été sur la page internet de Jean Pierre pour rechercher un certificat de conformité de 125 et oh joie !!!! je l'ai trouvé mais la joie fut de courte durée car en regardant ce document de plus près j'ai constaté qu'il était balafré avec une mention "MOTOBECANE PASSION" de ce fait il est devenu inutilisable pour obtenir un document administratif donc a quoi ça sert de mettre des choses a disposition si on ne peut pas s'en servir ?

pour élargir la réflexion j'ai été voir d'autres choses sur la page et là aussi tout est défiguré par cette mention "motobecane passion"  donc aucun intérêt a télécharger car le document n'est pas utilisable ..............

idem pour les photos moi qui suis un grand fan de photos je ne peux pas mettre en présentation sur ma page une photo avec cette balafre c'est moche !!!!!

je comprend qu'on veuille protéger des "chose" quand il y a des enjeux monétaires ou des "secrets" a garder mais là ça dépasse ma capacité de compréhension d'autant plus que cette appellation "Motobécane passion" n'est pas protégée elle même donc dans le domaine public et n'importe qui peut demain déposer ce nom
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Re: Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  motobec-125 Mer 20 Fév - 8:25

y'en a ailleurs, avec une bonne résolution, gratuit et sans pub:
http://www.tobeconline.fr/assets/125.pdf

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Re: Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  eagle IV Mer 20 Fév - 8:31

merci pour le lien ................ là c'est de la mise a disposition sans arrière pensée
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Re: Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  Lazaremp Mer 20 Fév - 17:14

Je comprend ton amertume, mais il faut tenir compte que la majorité du site est d'une conception qui commence à dater et les relations dans le petit monde des Motobécane ont bien évolué, et c'est tant mieux ; une remise à plat du site et un coup de fraicheur ne ferait pas de mal. Passion27 a eu ces derniers temps d'autres chats à fouetter, me semble -t-il, il faut espérer que cela viendra un jour.

Pour le reste, Tobeconline est une mine de documentation, créée et mise au point par des connaisseurs, qui me sert de référentiel tant c'est facile d'accès et bien fait.

Au passage tu auras remarquer qu'il y a une fiche des mines pour toute les 125 bicylindres y compris la LT3 et une spécifique à la LT3 Coupe.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2487
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Re: Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  eagle IV Mer 20 Fév - 18:24

effectivement Lazaremp mais là encore il y a eu une difficulté car je cherchais ça pour un intervenant d'une page face de bouc et lui il avait une "Motoconfort" !!!!! font rien qu'exprès de choisir la difficulté !!!!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Re: Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  motobec-125 Mer 20 Fév - 18:46

Lazaremp a écrit:Au passage tu auras remarquer qu'il y a une fiche des mines pour toute les 125 bicylindres y compris la LT3 et une spécifique à la LT3 Coupe.
eh non, c'est la même feuille qui est utilisée sur toutes les 125, la feuille de la coupe n'est qu'une feuille normale qui a été remplie avant d'être scannée.
d'ailleurs, le frein avant, le feu stop, les clignotants, les rapports de boite, le sélecteur, le poids à vide et l'emplacement de l'inverseur code phares sont faux si on regarde une LT3 sélecteur à gauche…
chose amusante, il est marqué que la coupe est soit disant sortie d'usine en 1981, alors qu'elles n'ont été produites que deux ans… disons qu'elle est restée stockée un moment...

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Re: Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  Lazaremp Mer 20 Fév - 19:59

Je dois avoué que je n'ai pas lu la fiche de la LT3 Coupe, n'en n'ayant pas, et n'étant pas spécialement attiré par cette machine. J'ai fait confiance comptant sur le sérieux du site, je n'aurais pas du... Merci de m'avoir instruit sur la chose.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2487
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Re: Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  Passion27 Sam 23 Fév - 5:51

eagle IV a écrit:bonjour a tous

hier suite a une demande de quelqu'un sur un autre site j'ai été sur la page internet de Jean Pierre pour rechercher un certificat de conformité de 125 et oh joie !!!! je l'ai trouvé mais la joie fut de courte durée car en regardant ce document de plus près j'ai constaté qu'il était balafré avec une mention "MOTOBECANE PASSION" de ce fait il est devenu inutilisable pour obtenir un document administratif donc a quoi ça sert de mettre des choses a disposition si on ne peut pas s'en servir ?

pour élargir la réflexion j'ai été voir d'autres choses sur la page et là aussi tout est défiguré par cette mention "motobecane passion"  donc aucun intérêt a télécharger car le document n'est pas utilisable ..............

idem pour les photos moi qui suis un grand fan de photos je ne peux pas mettre en présentation sur ma page une photo avec cette balafre c'est moche !!!!!

je comprend qu'on veuille protéger des "chose" quand il y a des enjeux monétaires ou des "secrets" a garder mais là ça dépasse ma capacité de compréhension d'autant plus que cette appellation "Motobécane passion" n'est pas protégée elle même donc dans le domaine public et n'importe qui peut demain déposer ce nom

Salut

Pour répondre aux termes de eagle IV sur le certificat de conformité se trouvant sur mon site à la page http://motobecane-passion.fr/nouvellepage21.htm celui-ci appartient à Mr Mr Leclercq et donc personnel et tu aurais pu voir aussi le nom sur la page deux. De plus, j'avais mis en ligne aussi ce certificat à disposition aussi. Mais il m'a été demandé de ne pas le mettre en accès libre à une époque. Un autre site très bien fait par sa documentations "Motobecane" que je nommerais Tobec On Line http://tol.3da3.com/tolftp1/www/ permets d'obtenir ceux-ci.

Pour les autres docs, d’autres sites font de même.

De plus lorsque certains documents travaillés par une des personnes de notre groupe J-F D. sont marqués "Motobecane-Passion" et mis à disposition en téléchargement gratuit, logique.

Tu connais mon N° de portable, pourquoi n'as tu pas pris contact avec moi  Question J'aurais pu d'aider en te le fournissant.

J'aime partager régulièrement avec les d'autres passionnés qui me sollicitent. Pourquoi pas toi  Tout à fait

Que t’ai-je fait. Te serais tu levé du mauvais pied. Pour ma part, impossible, je n'ai plus de pied gauche.lol!

Motobecanement votre  moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remarque concernant le certificat de conformité 125  Empty Re: Remarque concernant le certificat de conformité 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum