MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Puzzle normand

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Puzzle normand Empty Puzzle normand

Message  Lazaremp Dim 19 Mar - 20:06

Un joli puzzle normand, mais il manque des pièces...

https://www.leboncoin.fr/motos/1109260196.htm?ca=12_s

Puzzle normand Lt3110

Un sou c't un sou....
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Dim 19 Mar - 22:03

J'adore ces annonces  Exclamation  Exclamation  Exclamation   Laughing Laughing Laughing Laughing

Elle est complète ........ sauf qu'elle est pas complète ..................... et les pièces ont été démontées proprement .............. pour l'orthographe, c'est un peu moins propre. Mais tant pis hein  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Question  

Après pour ouvrir le débat et la porte, on dit tout simplement que le prix est ferme et définitif ............... après s'être basé sur l'argus de 1942 rectifié 95 et confirmé par le fils de la gardienne, elle même en contact direct avec les autorités compétentes de la Centrale.

Le pire dans cette histoire, c'est que le gars y croit dur comme fer qu'il va vendre et le plus pire encore, c'est qu'on voit des annonces assez hard du même genre qui disparaissent après quelques jours ou quelques semaines laissant supposer qu'une vente a eu lieu .................... ou que le gars en a eu marre de dire sans arrêt qu'il ne baisserait pas  Exclamation Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Passion27 Dim 19 Mar - 22:19

Salut

La folie les gagne eusa_wall

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1732
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Dim 19 Mar - 22:32

Bien résumé drunken icon_thumright

Le problème, c'est qu'il semble que pour un vendeur "délirant" il y a aussi des acheteurs "compulsifs"  .....................

donc quoi penser Question sommes nous hors sujet Question ou à côté de la plaque Question les règles du jeu (si on peut dire que c'est un jeu) ont elles changées Question ................... dans ce genre de situation, il faut courber l'échine et laisser passer l'orage ..................... en espérant qu'il ne s'agit pas d'un changement de climat définitif Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation affraid
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Passion27 Lun 20 Mar - 7:05

Salut

Il y a des vendeurs sérieux et réalistes et certains fous furieux qui rêvent. Ou des acheteurs compulsifs " Comme dit la pub de ..... "on est mal patron, on est mal ".

Puzzle normand Lt210

J'ai acheté cette LT2 moteur tournant, avec sa carte grise 600€ (vendeur plus que sérieux). Dans ce cas, avec la LT3 à 750€, il y a une grosse différence.

A bon entendeur,  Salut

Motobecanement votre  moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1732
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Lun 20 Mar - 9:05

Si je suis bien ton raisonnement, il suffit de laisser l'eau couler en attendant la bonne proposition et en laissant les rêveurs rêver.

C'est une manière de voir qui a mon avis est excellente pour ceux qui sont avertis ou en relation avec des connaisseurs. Mais qui ne va pas protéger les amateurs débutants ou non informés ..................... bon on peut pas non plus empêcher la population entière de faire des erreurs ............ c'est pas notre rôle Embarassed
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Lazaremp Lun 20 Mar - 17:26

Avertir les débutants, les non initiés.
C'est bien là l'utilité des forums, comme celui-ci, Tobeconline ou celui du MCF. C'est aussi pour cela que j'avais lancé l'idée d'un guide d'achat, avec le descriptif de chaque modèle. Mais pas facile de trouver le temps et une présentation simple, complète et efficace.
Les acheteurs compulsifs ont certainement les moyens de céder à la tentation sans regarder à la dépense, ou sont des "fashion victims"....Dommage pour eux
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Lazaremp Dim 26 Mar - 19:22

Ben voilà, on ne peut pas toutes les sauver, et ce puzzle est vendu en pièces détachées.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Dim 26 Mar - 21:16

c'est effectivement devenu un puzzle. Mais je pense qu'il n'a pas fait le bon calcul, le moteur est incomplet, il n'y a pas de carbus, les roues sont piquées, les pots itou. Reste pas grand chose de propre à vendre et à quel prix va-t-il mettre ça. Si on se réfère à son prix de vente souhaité du véhicule entier Question
a part tomber sur un utilisateur averti qui va lui expliquer la vraie vérité, il risque d'attendre longtemps l'acheteur.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Mar 28 Mar - 10:31

Ben voila  Exclamation  Exclamation  Exclamation  je sais pas qui c'est, mais je ne souhaite pas le connaitre.

Quand on parle de l’appât du gain et de croire qu'on détient un trésor .................................. voila un exemple frappant.

Non seulement il met une annonce pour vendre sa machine pièce par pièce suite à l'échec de sa vente en entier. Mais en plus, il détaille les morceaux et vu le prix il faut vraiment qu'il attende le printemps pour célébrer la naissance des nouveaux pigeons Exclamation  Exclamation  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1113213818.htm?ca=12_s

Puzzle normand 5711bc10

En gros et y'a pas toutes les pièces et le total est astronomique .............. plus de 700€ sans le moteur, la fourche et plein de trucs qui servent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère vraiment que tout va lui rester sur les bras  Exclamation Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Lazaremp Mar 28 Mar - 16:05

Hier soir à 22h00, tout ou presque était vendu.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Mar 28 Mar - 16:44

c'est sérieux Question Question Question Question
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Mar 28 Mar - 16:49

Les annonces sont toujours là ..................  il ne les a pas retirées ou bien Question
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Lazaremp Mar 28 Mar - 19:43

Comme disait mon normand de père en riant, un sou c't un sou Exclamation Il les enlèvera quand il aura vu la couleur de l'argent de ses acheteurs.
Il y a quelques temps, j'ai pu acheter quelques pièces d'une LT après que le vendeur ait attendu vainement les paiements pour les pièces réservées dans les heures suivant la parution de l'annonce.

Un américain m'a dit un jour que les français si on les laisser faire ils achetaient tout le catalogue, mais qu'on ne voyait jamais arriver le paiement. Nous étions les plus mauvais payeurs d'Europe. Sa direction imposait donc à tous les clients français un paiement à la commande, sinon pas de livraison.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Mar 28 Mar - 21:08

c'est pas faux Twisted Evil

J'ai déjà fait des ventes sur Ebay et sur le bon coin et c'est fou le nombre d'acheteurs fantômes qui réservent dès parution de l'annonce et qui ne donnent jamais suite.

Aujourd'hui quand je vends, c'est pas de réservation et premier payant premier servi avec tout de même un maintient de l'ordre de réception des déclarants.

Pour en revenir aux annonces de ce vendeur, je suis vraiment surpris de voir l'empressement des acheteurs pour des pièces qui ne sont vraiment pas de toute beauté et pour lesquelles le vendeur n'a pas fait le moindre effort pour les mettre en valeur vis à vis du prix demandé.

il semble donc que la LT3 à une certaine cote.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Lazaremp Mer 29 Mar - 16:46

Certes la LT3 à la côte, mais nombre de pièces sont communes avec les LT1 et 2, ça compte aussi Exclamation
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Passion27 Lun 3 Avr - 14:22

Salut

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1115919167.htm?ca=11_s

Puzzle normand De04df10

Voilà une réponse du vendeur Exclamation icon_scratch
Tant mieux, jante pas d’époque aucun collectionneur achète neuf et prend à cœur à retaper Wink mais commandez en des neuves  Smile

Pour ma part, je viens de refaire mes jantes :

2 Jantes 106€
2 Rayonnage 68€
2 Fond de jantes 16€

Quand, je vois le prix d'un chromage pour deux jantes.....

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1732
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Lun 3 Avr - 14:42

Si je comprends bien, tu nous dis que deux jantes neuves, tu en as eu pour moins de 200€ Alors que le Monsieur, nous vend des très usées à refaire complétement pour 100€ et que donc, il vaut mieux lui laisser ses jantes à ce prix là .................. j'ai bon Question
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Lun 3 Avr - 14:47

Pour compléter le tableau depuis le début, on sent que le Monsieur il n'a qu'une idée ou envie c'est de se faire du fric avec son épave.

il n'a pas réussi à la vendre entière au prix demandé qu'a cela ne tienne Exclamation Exclamation il la vend en pièces et à quel prix Exclamation Exclamation Exclamation faut absolument qu'il arrive a son prix de départ et s'il réussi à faire plus c'est encore mieux Exclamation Exclamation

Il trouvera peut être quelques pigeons, mais il aura du mal à tout vendre à ces prix là .................... pour preuve ses annonces sont toujours visibles donc on peut supposer que rien n'est encore vendu.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Lazaremp Lun 3 Avr - 16:19

Il est clair que le prix demandé est élevé pour des roues dont seuls les moyeux ont un certain intérêt, je pense de même pour le carburateur qui vu sont état demandera beaucoup de travail pour fonctionner correctement si tant est que cela arrive. Cependant, pour avoir eu cette personne au téléphone, il m'a confirmé que certaines pièces qui m'auraient intéressé, étaient déjà parties comme le tableau de bord complet y compris les câbles de compteur et compte tour, le guidon et tout son équipement, le maître cylindre et l'étrier...
Il ne m'a pas caché un certain agacement vis à vis du comportement pour le moins cavalier de certains acheteurs, pourtant il semble possible de négocier, probablement en trouvant le bon argumentaire et sans l'acculer dans ses derniers retranchements.

Quand au fait qu'il veuille tirer des pièces, autant si ce n'est plus que de la moto complète, c'est de bonne guerre. D'une part nous ne savons pas combien lui l'a payé; et d'autre part, il n'est pas le premier à pratiquer cette méthode, d'autres l'ont fait avant lui, y compris des membres de ce forum.

Laissons à ce vendeur, le temps et l'opportunité de revenir à un niveau de prix plus convenable, et s'il vend avant c'est que nous aurons eu tord.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Lun 3 Avr - 16:43

En te lisant, je ressent plein de gentillesse et de tolérance ................... Bravo

et en réfléchissant, je me dis qu'effectivement tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil pour parodier un vieux film.

Il est clair qu'il ne faut pas jeter la pierre à ce vendeur car on ne le connait pas mais par contre, je ne me sents pas non plus responsable de ses erreurs s'il y en a eu dans ses achats.

Pour terminer, j'ai un peu tendance à prendre mon cas pour une généralité et perso je ne ferai pas de profit en vendant, échangeant tout ce qui concerne ma passion de ce fait j'ai du mal à admettre que certains se servent de la passion des autres pour faire leur petit business et pour gagner du fric ................. je vais tenter de me soigner pour comprendre.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Passion27 Lun 3 Avr - 17:10

Salut

Je ne porte aucun jugement, mais donne une comparaison.
Pour ma parts, je préfère acheter des jantes neuves et du rayonnage que d'acheter des jantes trop oxydées au vue du tarif du chromage.

Pour le reste lorsque l'on cherche une pièce manquante ou HS pour une nouvelle machine, celle-ci une fois restaurée......

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1732
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Lazaremp Lun 3 Avr - 18:26

Dans le cas des roues, le fait que les jantes soient toujours disponibles et que  même dans le cas d'un chromage, il faille dé-rayonner, pose la position de Passion27 comme la plus raisonnable, j'y souscris donc, et des deux mains.

Quand aux erreurs qu'a pu faire ce vendeur, il en est bien évidemment le seul responsable, il est humain qu'il essaie d'en limiter les effets.
A nous de n'acheter qu'à ce qui nous paraît être le prix le plus correct.

Je viens de constater que certains vendeurs auxquels j'avais signalé des erreurs ou des incohérences, ont fait reparaitre leurs annonces corrigées. J'espère qu'ils en seront récompensés. (C'est peut être pour ça que je suis plus gentil...)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  eagle IV Mer 17 Mai - 9:06

Nous sommes le 17 Mai et les annonces sont toujours là ............... rien de vendu.

Encore quelques jours et on repart pour deux mois Twisted Evil
eagle IV
eagle IV

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Lazaremp Mer 17 Mai - 16:15

Non, non, un certain nombre de pièces sont vendues. Et on peut négocier avec le vendeur, à condition d'y mettre les formes certes et de ne pas demander l'impossible, Mais c'est un monsieur d'un commerce agréable et de parole.

J'aurais bien acheter les moyeux des roues mais je ne pense pas que cela puisse se négocier, je vais peut être essayer...
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle normand Empty Re: Puzzle normand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum