MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche pièces pour 350 3 cylindres

4 participants

Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  joeric Mer 8 Fév - 15:00

Bonjour,
Je me lance dans la restauration d'une Motobecane 350 3 cylindres.
Bien que cette moto soit proche de l'état d'origine, certaines pièces sont absentes ou nécessitent une réparation ou un changement.
C'est la raison pour laquelle je recherche :
- un garde boue arrière
- des pattes de phare
- des supports de clignotants
- le carter de chaine
Si quelqu'un peut me procurer l'une ou l'ensemble de ces pièces ou me donner une piste pour les trouver, je lui en serait reconnaissant.
En vous remerciant par avance pour votre aide et félicitation pour votre site très documenté.
Bien cordialement.

joeric

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  Lazaremp Sam 22 Juil - 11:01

Bonjour,

Les membres du MCF ont accès à la boutique du Club, et dans le Numéro 71 d'Obsession, il y a une vente spéciale de pièces de carrosserie de 350 L3.
Donc, adhérez au Club, si ce n'est déjà fait, et bons achats!
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Recherche de pièces pour 350 L3

Message  joeric Sam 22 Juil - 12:20

Bonjour,
Je vous remercie pour cette information.
Je suis adhérent au MCF et j'ai reçu Obsession ce matin.
J'ai vu les pièces à vendre suite à la vente aux enchères de Rouen.
Il se trouve qu'entre temps, j'ai pu me procurer les pièces que je recherchais grâce à Motobecane Passion (pattes de phare), leboncoin (supports de clignotants avant), refabrication en polyester pour le carter de chaine et MCF pour le garde boue arrière.
Il ne reste plus qu'à démarrer la restauration proprement dite, mais pour cela il faut que je termine celle en cours.
En vous remerciant pour votre réponse
Bien cordialement
Erick

joeric

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  Tobec02 Sam 22 Juil - 12:22

Aurais tu des photos de ta machine.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  eagle IV Sam 22 Juil - 12:40

Et pour information le numéro du cadre ..................  pour savoir dans quelle partie de la fabrication se situe ta machine Twisted Evil
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  Lazaremp Sam 22 Juil - 14:54

@joeric: Pas de quoi, c'est normal
@eagle IV : Commencerais tu à t'intéresser aux 350 Question Le début d'une collection peut être Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  eagle IV Sam 22 Juil - 16:14

M'intéresser à la 350 ............. oui et non.

Oui parce que c'est une belle machine, mais non car elle n'est pas sortie en assez grand nombre et lorsque je lis les divers avis de droite et de gauche je vois que c'est un peu galère pour en refaire une si tu n'en a qu'une ................ en gros il y a une grosse différence entre une 125 quel que soit le modèle et une 350 ................ je vais rester sur mes petites abeilles Exclamation Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Restauration 350 L3

Message  joeric Sam 22 Juil - 16:46

Recherche pièces pour 350 3 cylindres L3_ori11
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas très à l'aise pour communiquer sur le forum, je ne comprends pas tout ............ en particulier, qui répond à qui Exclamation Exclamation  Je suis plus à l'aise via les mails.
Pour répondre à la question concernant le numéro de ma machine, il s'agit de la 340.
Pour ce qui est de la photo, je crois avoir trouvé le bon bouton dans la barre supérieure et je me lance
Merci de me dire en retour si cela a fonctionné.

joeric

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  eagle IV Sam 22 Juil - 17:29

ouhaaaaaaa !!!!!! quelle beauté cheers Twisted Evil
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  joeric Sam 22 Juil - 18:29

eagle IV a écrit:ouhaaaaaaa !!!!!!  quelle beauté cheers Twisted Evil
N'exagérons rien Exclamation Exclamation Exclamation

joeric

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  Lazaremp Sam 22 Juil - 18:31

@ joeric (<=>à l'attention de joeric), tu te débrouilles très bien avec le forum, la preuve.
La photo est magnifique et la moto parait être en fort bon état.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  joeric Sam 22 Juil - 18:40

Pour ce qui est du forum, je découvre ........ par exemple, quelqu'un m'a répondu de manière "privée" et je ne sais pas comment il a fait. Mais cela n'a pas d'importance.
Pour ce qui est de la moto, elle est quasi complète, moteur non bloqué, mais je ne veux pas tenter de le démarrer pour ne pas risquer de tout casser Exclamation Exclamation
Je vais donc tout mettre en pièces, faire un bilan et remonter ensuite après avoir fait le nécessaire, comme je le fais chaque fois.
Erick

joeric

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  eagle IV Sam 22 Juil - 19:27

joeric a écrit:
eagle IV a écrit:ouhaaaaaaa !!!!!!  quelle beauté cheers Twisted Evil
N'exagérons rien  Exclamation Exclamation Exclamation


si si elle est superbe !!!!!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  Tobec02 Sam 22 Juil - 19:53

joeric a écrit:Pour ce qui est du forum, je découvre ........ par exemple, quelqu'un m'a répondu de manière "privée" et je ne sais pas comment il a fait. Mais cela n'a pas d'importance.

Erick
Pour envoyé un MP, tu cliques sur le petit bonhomme avec marqué MP sous le pseudo de l’expéditeur, ça permets de communiqué avec un membre hors forum.
Ta machine est presque complète, les pattes du phares ne sont pas d'origine.
Combien de Kms
Y a quoi d'autres sous les bâches Question
Si tu as besoin de conseil.
http://home.nordnet.fr/~deleboucq/Motobecane

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces pour 350 3 cylindres Empty Re: Recherche pièces pour 350 3 cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum