Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977
+3
terrot
Passion27
Tobec77
7 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977
Ma Motobecane LT3 Coupe de décembre 1977
Le bas de carénage n'est pas conforme, mais j'en ai reçu un en excellent état aujourd'hui tout à fait conforme.
Je vais le monter donc bientôt - Cette machine est un pur régal à piloter
Le bas de carénage n'est pas conforme, mais j'en ai reçu un en excellent état aujourd'hui tout à fait conforme.
Je vais le monter donc bientôt - Cette machine est un pur régal à piloter
Dernière édition par Tobec77 le Sam 3 Avr - 13:30, édité 2 fois
Tobec77- Messages : 864
Re: Ma Motobecane LT3 Coupe de 1977
Je viens de monter le bas de carénage qui va bien, donc un de 1977
Il a fallu bien positionner les percages pour que ça tombe au poil.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Demain je colle les "M" Motobecane tricolores
Et puis vivement le soleil pour sortir un peu et rouler
Il a fallu bien positionner les percages pour que ça tombe au poil.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Demain je colle les "M" Motobecane tricolores
Et puis vivement le soleil pour sortir un peu et rouler
Très très belle machine
Le carénage corespond mieux que celui d'avant .
Lorsque les dernières décorations seront apposées, celle-ci pourra participer dans une de mes expositions. Que penses tu de ma proposition
Motobècanement votre
Et voilà avec la décalcomanie qui va bien
[img][/img]
[img][/img]
Pour tes expositions, oui sur le principe, mais mon gros problème c'est le transport de la machine !!!
J'ai pas de remorque !!! et pas d'attelage à mon véhicule !!!
Si tu as une solution, pourquoi pas..... [u]
[img][/img]
[img][/img]
Pour tes expositions, oui sur le principe, mais mon gros problème c'est le transport de la machine !!!
J'ai pas de remorque !!! et pas d'attelage à mon véhicule !!!
Si tu as une solution, pourquoi pas..... [u]
Bien sur, celle-ci est dans un état "concours" elle mérite d'être présenter .
Les stickers Ceriani sont manquants sur la fourche. Je pense, que tu sais ou tu peux les avoir.
Francis.
Motobècanement votre
Voici la petite vidéo:
Dernière édition par Tobec77 le Dim 22 Déc - 9:35, édité 3 fois
Beaux temps encore aujourd'hui sur la Seine et Marne, malgré un vent assez fort en rafales assez appuyées par moments. Je ne suis donc pas allé à la bourse de la Chapelle Gauthier (77) (je n'avais rien besoin, seulement rencontrer des mecs sympa et par curiosité), mais bon, j'ai sorti ce matin la LT3 Coupe et je la ressors cet apm (juste après avoir mis ces photos sur le site) car c'était trop bon Cela a été l'occasion du baptème du bas de carénage adhoc qui n'était pas encore sorti sur route depuis le montage
Que du bonheur
Toujours en forme la machine et près de 130 km/h maxi sans pb au compteur et les plaquettes avant qui "fondent" sur le disque (traces marron). Je me suis arrêté au passage au Kart de Moissy et discussion sympa avec de "vieux motards" étonnés et ravis de revoir une LT3 Coupe.
Au passage quelques deux roues plus récents (scooters et quelques motos) ont vite compris que cette petite machine pouvait les déposer sur place au départ aux feux verts
Quelques difficultés tout de même en campagne avec le vent latéral qui prend bien en travers appui sur le carénage et pousse la machine (et son pilote). C'est très désagréable On s'y fait, mais faut se méfier tout de même si on va trop vite et surtout en virages, quand le vent prend soudainement en plein sur le coté .
Cela vous arrive t il aussi à ceux qui roulent en Coupe
Quelques photos de ce jour, ce matin au retour :
Que du bonheur
Toujours en forme la machine et près de 130 km/h maxi sans pb au compteur et les plaquettes avant qui "fondent" sur le disque (traces marron). Je me suis arrêté au passage au Kart de Moissy et discussion sympa avec de "vieux motards" étonnés et ravis de revoir une LT3 Coupe.
Au passage quelques deux roues plus récents (scooters et quelques motos) ont vite compris que cette petite machine pouvait les déposer sur place au départ aux feux verts
Quelques difficultés tout de même en campagne avec le vent latéral qui prend bien en travers appui sur le carénage et pousse la machine (et son pilote). C'est très désagréable On s'y fait, mais faut se méfier tout de même si on va trop vite et surtout en virages, quand le vent prend soudainement en plein sur le coté .
Cela vous arrive t il aussi à ceux qui roulent en Coupe
Quelques photos de ce jour, ce matin au retour :
Ce matin, que du beau temps et encore chaud très tôt.
A la fraiche, je me suis enfin décidé à équiper la Coupe de son vrai klaxon et de lui ôter celui aux yeux bridés qui était en place.
Aussi, profitant du démontage du bas de carénage, resserrage d'un écrou d'échappement qui se faisait la belle (j'entendais des vibrations inquiétantes depuis quelques temps coté cylindre droit )
Cet apm, je vais aller rouler avec.
A la fraiche, je me suis enfin décidé à équiper la Coupe de son vrai klaxon et de lui ôter celui aux yeux bridés qui était en place.
Aussi, profitant du démontage du bas de carénage, resserrage d'un écrou d'échappement qui se faisait la belle (j'entendais des vibrations inquiétantes depuis quelques temps coté cylindre droit )
Cet apm, je vais aller rouler avec.
Dernière édition par Tobec77 le Dim 10 Mar - 9:42, édité 1 fois
Retour de balade d'un peu plus d'une heure sans aucun Pb. Que du bonheur comme dirait JP, des accélérations bien rajeunissantes .
Elle a super bien tourné - Elle semble aimer la chaleur, mais avec le carénage toujours aussi sensible au déplacements d'air, à 100 km/h derrière les turbulences d'une voiture, ça gigotte un peu tout de même. Bon Ok le pneu AV était un peu dégonflé, mais tout de même
Allez, un peu de repos et surtout de refroidissement avant remisage.
Week end prochain ce sera le tour des "ancêtres" s'il fait toujours aussi beau.
Elle a super bien tourné - Elle semble aimer la chaleur, mais avec le carénage toujours aussi sensible au déplacements d'air, à 100 km/h derrière les turbulences d'une voiture, ça gigotte un peu tout de même. Bon Ok le pneu AV était un peu dégonflé, mais tout de même
Allez, un peu de repos et surtout de refroidissement avant remisage.
Week end prochain ce sera le tour des "ancêtres" s'il fait toujours aussi beau.
Superbe bécane, joli travail !
terrot- Messages : 341
Que dire
La réalité est là!!
Que du bonheur de pouvoir rouler
Motobecanement votre
Aujourd'hui, super beau temps en Seine et Marne
J'ai roulé cet apm un peu plus de deux heures principalement sur les petites routes de mon secteur.
Que du bonheur, elle marche, je trouve de mieux en mieux, ou bien c'est moi qui l'ai en main un peu mieux.
Faut dire que je fais à 100% confiance à la pompe à huile et que j'ai cessé de mettre les 1% d'huile en+ dans le réservoir.
Superbes sensations, accélérations et une bien belle vitesse de pointe atteinte à un moment en 5ème (125/130 km/h au compteur)
Va falloir que je change les pneus (pneus Michelin d'origine qui sont un peu trop mous et se déforment facilement), je me suis un peu fait peur en sortie de virage avec un avant fuyard.
Je vais probablement l'équiper de Metzeler.
Bon ce soir , j'ai mal aux fesses, les cervicales chatouilleuses et le dos un peu tendu, mais
Dommage que je n'habite pas plus prés, on aurait essayé de faire une balade ensemble
Tobec02- Messages : 483
Oui en effet, ce serait sympa.
Le seul avec qui j'ai eu l'occasion de rouler un jour avec une autre LT3, c'est Pilote91
@+
Le seul avec qui j'ai eu l'occasion de rouler un jour avec une autre LT3, c'est Pilote91
@+
Je recherche une idée pour remplacer mon rétroviseur actuel par :
- un moins gros
- qui fasse sport
- mieux placé pour ne pas venir buter contre le carénage
- qui ne fasse pas "mastoc"
Avez vous une idée ?
Merci
- un moins gros
- qui fasse sport
- mieux placé pour ne pas venir buter contre le carénage
- qui ne fasse pas "mastoc"
Avez vous une idée ?
Merci
Je me suis enfin décidé à placer quelque part la vignette d'assurance qui jusque là était dans mon portefeuille.
Je vais aller rouler cet apm car il fait très beau - Je vais aller rendre visite à des amis Tobéquistes plus axés anciennes d'avant 1950 et Indépendants )
Voici mon choix d'emplacement - Discret et esthétique à la foi et quasi règlementaire
Aucun risque de frottement sur la gaine du câble d'accélération, tout suit dans le même mouvement sans mouvements relatifs.
Bon week end à tous
Je vais aller rouler cet apm car il fait très beau - Je vais aller rendre visite à des amis Tobéquistes plus axés anciennes d'avant 1950 et Indépendants )
Voici mon choix d'emplacement - Discret et esthétique à la foi et quasi règlementaire
Aucun risque de frottement sur la gaine du câble d'accélération, tout suit dans le même mouvement sans mouvements relatifs.
Bon week end à tous
Petite video faite aujourd'hui (pour le son) - Mais pas pratique à faire avec un appareil photo main gauche, donc très courte.
et retour au bercail après un peu plus de 50 bornes (que du bonheur, une horloge et que de la puissance - Elle pousse fort celle-ci)
Tiens, mes deux Motobecane à BULLES
et retour au bercail après un peu plus de 50 bornes (que du bonheur, une horloge et que de la puissance - Elle pousse fort celle-ci)
Tiens, mes deux Motobecane à BULLES
Dernière édition par Tobec77 le Ven 4 Oct - 20:26, édité 6 fois
Efin une petite vidéo de lt3 coupe!!!!elle sont super rare sur le net!!!! très belle lt3 en tout cas!!!
Question: les plaques porte numéro sont mat ou brillantes??
merci
Question: les plaques porte numéro sont mat ou brillantes??
merci
gaby 25- Messages : 25
Salut sur la mienne les plaques porte numéro sont brillantes elle est d'origine
et j'ai un jeux de plaques neuves elles sont brillantes aussi
et j'ai un jeux de plaques neuves elles sont brillantes aussi
FONFON33- Messages : 28
Du soleil ce matin - Comme mes pièces au chromage ne sont pas encore disponibles (nombreux fériés) j'ai réveillé la LT3 Coupe
Parcouru environs 95 km dans mon coin (pas croisé beaucoup de Tobecs, mais des nippones) - Toujours un 130 km/h compteur sans forcer.
RAS elle fonctionne au poil - Que du bonheur - Merci a ceux qui l'ont trouvée trop chère .
Toujours la pêche, et toujours le dos cassé après (foutue position couchée a vouloir faire le d'jeuns des années 70 à 54 ans )
Parcouru environs 95 km dans mon coin (pas croisé beaucoup de Tobecs, mais des nippones) - Toujours un 130 km/h compteur sans forcer.
RAS elle fonctionne au poil - Que du bonheur - Merci a ceux qui l'ont trouvée trop chère .
Toujours la pêche, et toujours le dos cassé après (foutue position couchée a vouloir faire le d'jeuns des années 70 à 54 ans )
Demain matin, je la sors et je roule
J'ai mis la batterie en charge
Et vous, les membres de ce forum, vous roulez avec vos motos ?
@+
J'ai mis la batterie en charge
Et vous, les membres de ce forum, vous roulez avec vos motos ?
@+
Pour te répondre, la belle reprend tout doucement les kms à son nouveau compteur neuf.
https://motobecane-passion.motards.net/t354p45-nouvelle-restauration-d-une-350-motoconfort#2359
Bonne route à tous et restez prudent
Motobecanement votre:moto-cool:
Bon, j'ai effectué ce matin quelques bricoles (resserrages, niveau huile, purge frein avant,....) sur la moto.
Elle est fin prête à rouler.
J'ai même fixé dessus une petite camera. Si le résultat est acceptable, je vous le posterais sur le forum
Je vais faire mon tour cet apm, espérant que le sera toujours là.
Elle est fin prête à rouler.
J'ai même fixé dessus une petite camera. Si le résultat est acceptable, je vous le posterais sur le forum
Je vais faire mon tour cet apm, espérant que le sera toujours là.
Bonsoir
Hier, en fin de balade, après une heure d'utilisation (intensive) une petite frayeur.
En entrée de virage, alors que je relâchais la poignée de gaz, le moteur est resté dans les tours quelques instants !!!
Au bout d'un moment il a ralenti, mais cela fait bien drôle, le temps de réagir, débrayer et freiner (et alors là le compte tours s'affole , zone rouge plein pot ).
Cela n'a pas recommencé, mais il me va falloir vérifier :
- que le câblage (le démultiplicateur) est bien fixé
- que mes câbles sont en état
- que je n'ai pas un problème avec un boisseau (le boisseau gauche me semble pas coulisser assez librement, en tout cas par rapport au droit)
- que je n'ai pas une prise d'air
- ou autre .....??
Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu ce phénomène ?
Merci
Hier, en fin de balade, après une heure d'utilisation (intensive) une petite frayeur.
En entrée de virage, alors que je relâchais la poignée de gaz, le moteur est resté dans les tours quelques instants !!!
Au bout d'un moment il a ralenti, mais cela fait bien drôle, le temps de réagir, débrayer et freiner (et alors là le compte tours s'affole , zone rouge plein pot ).
Cela n'a pas recommencé, mais il me va falloir vérifier :
- que le câblage (le démultiplicateur) est bien fixé
- que mes câbles sont en état
- que je n'ai pas un problème avec un boisseau (le boisseau gauche me semble pas coulisser assez librement, en tout cas par rapport au droit)
- que je n'ai pas une prise d'air
- ou autre .....??
Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu ce phénomène ?
Merci
Peux etre qu'avec la chaleur, ton boisseau s'est dilaté et est resté coinçé
Tobec02- Messages : 483
Page 1 sur 2 • 1, 2