Recherche de piston 125 LT2
5 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Pièces recherchées (Mobylette, Solex, Moto, Scooter Motobècane Motoconfort)
Page 1 sur 1
Recherche de piston 125 LT2
Bonjour à tous, suite à une belle chute lors du démontage mon bas de piston à pris un bon petit coup sur sa jupe. Je suis donc à la recherche d'un piston marqué D2.
d'avance
d'avance
hanafuzz- Messages : 7
Re: Recherche de piston 125 LT2
Pas évident de trouver des pistons neufs (s'il en existe encore) et même d'occasion. Il y a bien des refabrications, mais il semble qu'elles impliquent un déchromage et un traitement au nikasil des cylindres.
Maintenant si c'est une S, une L ou une LT, il y a ça ( le titre de l'annonce est trompeur):
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/972222275.htm?ca=12_s
" />
Mais une photo de ton piston abimé serait intéressante.... il est peut être sauvable.
Maintenant si c'est une S, une L ou une LT, il y a ça ( le titre de l'annonce est trompeur):
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/972222275.htm?ca=12_s
" />
Mais une photo de ton piston abimé serait intéressante.... il est peut être sauvable.
Lazaremp- Messages : 2702
Voici deux petites photos. Merci pour la réponse rapide Concernant l'annonce, je l'ai bien vu sur le site, mais je possède un haut moteur et culasse des dernière génération avec ces pistons (J'ai acheté la moto tel quelle, Il s agit sans doute d'un changement d'époque).
Personnellement, je ne pense pas que cela pose un problème de fonctionnement, sauf si ça passe devant la lumière d'échappement, mais ça m'étonnerai. A ta place, j'adoucirai la cassure de façon à éviter les amorces de ruptures et après nettoyage, je remonterai comme ça en attendant de tomber sur un piston ou un ensemble cylindre piston.
" />
" />
Lazaremp- Messages : 2702
Je rejoins l'avis Lazaremp et son conseil, je pense de cela ne posera pas de problème.
Motobecanement votre
Voilà le piston et le reste du moteur après un petit nettoyage
pour le travail, reste à remplacer les gages à aiguille par des Doppler renforcées et mettre des joints de culasses et d'embases neufs.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Lun 15 Aoû - 5:25, édité 1 fois
Moi aussi je remonterais le piston aprés avoir vérifier qu'il est toujours rond et petit coup de lime pour arrondir la zone
Bernard 944- Messages : 24
Le risque, c'est juste des vibrations du fait d'un piston mal équilibré, mais le métal enlevé reste respectable
Tobec77- Messages : 864