c'est ça le SUD
2 participants
Page 1 sur 1
c'est ça le SUD
Avant de mettre la main sur ma LT3 au fin fond du bout du monde, je me suis assez plaint du peu de tobec et de leur prix dans ma région. Peut être pensiez vous que j'exagérais. Ci dessous la preuve de ce que j'affirmais:
" />
"Prix 1 450 €
Vend 125 Motobecane Standard de 1971
Complète, dans son jus d'origine, peu roulé, remise en service depuis peu après plusieurs longues années au fond d'un garage
Modéle moins courant que le LT, LT1, LT2, LT3
État très correct, marche très bien et tout fonctionne (compteur,compte tour,code,phare,feu arrière,klaxon,coupe circuit etc...)
Pneu AV & AR neuf (modèle origine).
Échange possible avec vielle mobylette ou moto italienne (Gitane testi ducati moto guzzi laverda morini malaguti etc...)"
https://www.leboncoin.fr/motos/988937187.htm?ca=16_s
" />
"Prix 1 450 €
Vend 125 Motobecane Standard de 1971
Complète, dans son jus d'origine, peu roulé, remise en service depuis peu après plusieurs longues années au fond d'un garage
Modéle moins courant que le LT, LT1, LT2, LT3
État très correct, marche très bien et tout fonctionne (compteur,compte tour,code,phare,feu arrière,klaxon,coupe circuit etc...)
Pneu AV & AR neuf (modèle origine).
Échange possible avec vielle mobylette ou moto italienne (Gitane testi ducati moto guzzi laverda morini malaguti etc...)"
https://www.leboncoin.fr/motos/988937187.htm?ca=16_s
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: c'est ça le SUD
Plus tu attends, plus elles seront chères.
1450 euros en état de marche et rien à faire dessus, c'est pas cher, d'autant qu'en négociant, tu l'auras à 1000 euros:shock:
Si tu en achètes une à restaurer, vaudra mieux que tu ne comptes pas, ............
1450 euros en état de marche et rien à faire dessus, c'est pas cher, d'autant qu'en négociant, tu l'auras à 1000 euros:shock:
Si tu en achètes une à restaurer, vaudra mieux que tu ne comptes pas, ............
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: c'est ça le SUD
Certes plus le temps passe, plus la mode des Youngtimers, persiste plus les prix montent.
Cependant, ce n'est quand même qu'une Standard et l'on trouve sur le même site de fort belles LT3 qui à 50€ de plus ne trouvent pas preneur.
Des LT3 moitiés moins chères, avec un peu de travail, restent d'ailleurs sur le carreau; certains ici, peuvent en attester, certaines ayant finies en pièces détachées.
Quand à la négociation, c'est loin d'être gagné, je ne t'apprends rien, tu connais la région, il sont âpres au gain.
Remarques qu'à coté de Toulouse, il y aura bien un cadre de l'aéronautique pour se faire plaisir, sans regarder à la dépense.
L'année dernière, il est bien parti une LT3 dans la banlieue toulousaine, certes complète mais toute oxydée (peinture et chromes) après des années dans une cave, ne tournant pas et sans CG, pour 1500€. Le brocanteur devait être ravi.
Mais c'est juste mon avis...
Cependant, ce n'est quand même qu'une Standard et l'on trouve sur le même site de fort belles LT3 qui à 50€ de plus ne trouvent pas preneur.
Des LT3 moitiés moins chères, avec un peu de travail, restent d'ailleurs sur le carreau; certains ici, peuvent en attester, certaines ayant finies en pièces détachées.
Quand à la négociation, c'est loin d'être gagné, je ne t'apprends rien, tu connais la région, il sont âpres au gain.
Remarques qu'à coté de Toulouse, il y aura bien un cadre de l'aéronautique pour se faire plaisir, sans regarder à la dépense.
L'année dernière, il est bien parti une LT3 dans la banlieue toulousaine, certes complète mais toute oxydée (peinture et chromes) après des années dans une cave, ne tournant pas et sans CG, pour 1500€. Le brocanteur devait être ravi.
Mais c'est juste mon avis...
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: c'est ça le SUD
Vous devez trouver que je râle trop, mais toujours dans le Sud, il y a quelques jours une annonce portait sur une fort jolie LT3, si l'on excepte les autocollants et les pots incomplets et rouillés, les autres chromes semblant parfaits, la peinture étant légèrement oxydée.
Seul hic, la présence dans les visières de LT3 d'un ensemble compteur compte tours en provenance de LT1/2. Sachant que les instruments de LT3 ne sont pas compatibles avec les modèles précédents, j'ai soupçonné le montage d'un moteur de LT1/2 . J'ai demandé par mail quelques informations complémentaires; mais pas de réponse. L'annonce a disparu. Maintenant, il y a de la pièce de LT1 à vendre....
Sur le forum du MCF, Bentou a fait un travail très intéressant sur la numérotation des moteurs 125 bicylindres et certains n'ont pas hésité à donner les numéros, le type et l'année de fabrication de leur moteur. Peut être serions nous bien inspirés d'en faire autant. Il n'y a pas si longtemps le tableau que j'avais établi à partir de ces données, m'a évité d'acheter une de ces LT3 à moteur LT1/2. Pour ceux qui se poseraient la question, le moteur n'était pas tournant, donc je ne pouvais pas voir si le compte tour fonctionnait.
Quand on commence la recherche d'une LT3, même si l'on en à eu une, on a pas forcément toutes les armes pour faire face à certains escogriffes. Pourquoi ne pas créé un guide d'achat commun au 3 grands forums sur les tobecs
Seul hic, la présence dans les visières de LT3 d'un ensemble compteur compte tours en provenance de LT1/2. Sachant que les instruments de LT3 ne sont pas compatibles avec les modèles précédents, j'ai soupçonné le montage d'un moteur de LT1/2 . J'ai demandé par mail quelques informations complémentaires; mais pas de réponse. L'annonce a disparu. Maintenant, il y a de la pièce de LT1 à vendre....
Sur le forum du MCF, Bentou a fait un travail très intéressant sur la numérotation des moteurs 125 bicylindres et certains n'ont pas hésité à donner les numéros, le type et l'année de fabrication de leur moteur. Peut être serions nous bien inspirés d'en faire autant. Il n'y a pas si longtemps le tableau que j'avais établi à partir de ces données, m'a évité d'acheter une de ces LT3 à moteur LT1/2. Pour ceux qui se poseraient la question, le moteur n'était pas tournant, donc je ne pouvais pas voir si le compte tour fonctionnait.
Quand on commence la recherche d'une LT3, même si l'on en à eu une, on a pas forcément toutes les armes pour faire face à certains escogriffes. Pourquoi ne pas créé un guide d'achat commun au 3 grands forums sur les tobecs
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum