Motobecane LT1 1974
5 participants
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
Motobecane LT1 1974
Du 02, je suis un jeune passionné (27ans) de vieilles mécaniques, je viens d'acquérir une 125 LT1 de 1974 dans son jus avec 5300km
Je me suis donc mis en recherche de documentation et de pièces par la même occasion en trouvant mon bonheur. En revanche au nivau des roues complètes cela reste un gros problème, si quelqu'un à une combine ou même une paire à vendre n'hésitez pas
Est-ce qu il y aurait des amateurs de balade dans l'Aisne, ou même un club pas très loin de château Thierry
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Motobecane LT1 1974
sois le bienvenu.
Pour les roues, ça se trouve dans les bourses, mais aussi sur le net :
http://www.ebay.fr/itm/roue-avant-MOTOBECANE-125-LT-NOS-/221896124941
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/889943821.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/97406918.htm?ca=16_s
Il te reste la solution, si tu as les moyeux, d'acheter la jante (Passion27 a une bonne adresse) et de la rayonner ou de le faire faire. Petit détail, les roues avants sont identiques sur les LT1 et LT2, les roues arrières sont identiques sur LT1,2 et 3.
PS: fais quand même attention au vilebrequin et aux roulements à aiguilles des axes de pistons, se sont les points faibles des moteurs 16CV.
Bonne continuation.
Pour les roues, ça se trouve dans les bourses, mais aussi sur le net :
http://www.ebay.fr/itm/roue-avant-MOTOBECANE-125-LT-NOS-/221896124941
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/889943821.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/97406918.htm?ca=16_s
Il te reste la solution, si tu as les moyeux, d'acheter la jante (Passion27 a une bonne adresse) et de la rayonner ou de le faire faire. Petit détail, les roues avants sont identiques sur les LT1 et LT2, les roues arrières sont identiques sur LT1,2 et 3.
PS: fais quand même attention au vilebrequin et aux roulements à aiguilles des axes de pistons, se sont les points faibles des moteurs 16CV.
Bonne continuation.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Motobecane LT1 1974
pour tes infos, oui j'ai déjà vu ces annonces, mais elles sont en triste état... faudrait que je contacte passion alors car se serait le mieux je pense
Je vois que tu t'y connais bien en mécanique sur ces modèles. Est ce que tu sais, si au trou de graissage du moteur c'est normal qu'il s'agisse d'un bouchon en caoutchouc
Je vois que tu t'y connais bien en mécanique sur ces modèles. Est ce que tu sais, si au trou de graissage du moteur c'est normal qu'il s'agisse d'un bouchon en caoutchouc
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Motobecane LT1 1974
Trou de graissage De quoi parles-tu exactement. Si c'est du logement derrière les cylindres dont tu parles, il semble que plusieurs solutions aient été utilisées, en fonction de la production. Le logement était présent sur le carter supérieur depuis les début de la production, mais ne fut utilisé qu'à partir de la LT2. Pour les obturateurs de ce logement, Tobec77 et Passion27 qui possèdent entre autres des LT1, pourront mieux te renseigner.
Pour faire connaissance avec ta machine, je te conseille de parcourir le site Motobécane Passion
En particulier la documentation.
http://www.motobecane-passion.fr/LT1%20LT2/index.html
et de te procurer la RMT N°6, en vérifiant qu'elle contient l'évolution pour ta LT1.
Pour faire connaissance avec ta machine, je te conseille de parcourir le site Motobécane Passion
En particulier la documentation.
http://www.motobecane-passion.fr/LT1%20LT2/index.html
et de te procurer la RMT N°6, en vérifiant qu'elle contient l'évolution pour ta LT1.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Motobecane LT1 1974
C'est donc bien du logement de la pompe à huile (qui n'apparu que sur la LT2) dont tu parlais. J'ai déjà vu des moteurs avec ce type d'obturateur. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal.
Il y a une grosse séance de lavage à prévoir avant de commencer...
Serait ce le joli museau d'un cabriolet Fiat 850 sport que l'on voit en arrière plan Pas courant, si c'est le cas
Il y a une grosse séance de lavage à prévoir avant de commencer...
Serait ce le joli museau d'un cabriolet Fiat 850 sport que l'on voit en arrière plan Pas courant, si c'est le cas
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
....
oui c'est bien le museau d'une petite Fiat, la voici à son arrivée.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Motobecane LT1 1974
Bienvenue parmi les passionnées des 125 Motobécane
à notre ami Lazaremp qui est toujours près à rendre service aux passionnés.
Pour notre nouveau passionné qui habite près de l'usine de St Quentin ainsi que du musée. Je lui est répondu en lui envoyant les docs recherchées par We Transfer ainsi par mail.
Il peux me joindre aux coordonnées transmises.
Pour info, de nouveaux documents vidéos ont été ajoutés sur la page Usine et magasins sur mon site Motobecane-Passion.
Motobecanement votre
Re: Motobecane LT1 1974
et
Oui, sur les LT1 le carter prévoyait un logement pour graissage, mais obturé par un caoutchouc - C'est donc normal.
D'ailleurs tu remarqueras que sur tes pipes d'admission, il n'y rien qui permette le branchement d'un tuyau d'arrivée d'huile. La LT2 qui met en œuvre une pompe à huile n'est apparue qu'au salon de la moto de 1973 et sa commercialisation n'a démarré qu'en février 1974.
Les numéros de cadre des LT2 commencent au numéro : 25114745 pour les modèles 1974 et au 25117179 pour les modèles 1975
Oui, sur les LT1 le carter prévoyait un logement pour graissage, mais obturé par un caoutchouc - C'est donc normal.
D'ailleurs tu remarqueras que sur tes pipes d'admission, il n'y rien qui permette le branchement d'un tuyau d'arrivée d'huile. La LT2 qui met en œuvre une pompe à huile n'est apparue qu'au salon de la moto de 1973 et sa commercialisation n'a démarré qu'en février 1974.
Les numéros de cadre des LT2 commencent au numéro : 25114745 pour les modèles 1974 et au 25117179 pour les modèles 1975
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: Motobecane LT1 1974
Je vais voir sa cette après midi pour le numéro de cadre par contre est il possible de la passé en graissage séparer car d'après se que j'ai pu voir sur les LT2 le réservoir d'huile et sous la selle. Hors sur la mienne, il y a un gros boitier pleins de fils d'ailleurs, je ne sais pas comment je vais m'y retrouver car sa a déjà été cafouiller.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Motobecane LT1 1974
" />
demain sablage+ap
demain sablage+ap
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Motobecane LT1 1974
en attente de la suite .......................
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Motobecane LT1 1974
Il faut que je finisse le faisceau et commander mes joints spi de fourche pour finir le remontage et sa roule.
juju02400- Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry
Re: Motobecane LT1 1974
En fait, je suis impatient de voir les photos de la remise en état puisque j'attaque une réfection totale aussi de LT1
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Sujets similaires
» MOTOBECANE 350 1974
» Motobécane 125 LT2 (1974)
» Ma LT1 de 1974
» Circuit de charge motobecane 350 1974
» Réservoir 350 MOTOBECANE 1974 3 cylindres
» Motobécane 125 LT2 (1974)
» Ma LT1 de 1974
» Circuit de charge motobecane 350 1974
» Réservoir 350 MOTOBECANE 1974 3 cylindres
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Prèsentez vos machines (Mobylette, Solex, Moto, Scooter....)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum