J'aime les Vielles !!
3 participants
Page 1 sur 1
J'aime les Vielles !!
(Bècane) je ne suis pas un addict, mais faire des ballades sur une bonne vielles 125 LT dans nos belles campagnes du nord et aussi celles de Belgique me trottait dans le ciboulot depuis un moment. Je suis Eric, j'ai 50 piges, une âme de gosse donc. Je me suis acheter une 125 LT 71 à retaper complètement pour pouvoir me balader et me déplacer. Aussi une fois qu'elle sera prête, je m'inscris donc sur le site pour avoir beaucoup de précieux conseils
eric59- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 59
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)
Ok la tite bécane en kit
Elle est complète, mais je l'ai démonté pour la nettoyer (le double carbu est fait ainsi que le filtreà air avec nouvelle mousse intérieur). Je pense aussi que certaines pièces ne sont pas d'origine, car sous la peinture noir, c'est vert pomme et le filtre est noir sans carter cache batterie d'origine, pas de batterie d'origine et pas de contact clé d'origine par contre il y a des pattes pour les clignos
eric59- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 59
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)
Re: J'aime les Vielles !!
Re,
Cette 125 est montée avec de toutes sortes de pièces de diverses 125.
Afin de savoir de qu'elle 125 nous parlons, il faut me donner le N° du cadre, afin de vérifier le tableau de fabrication des 125.
Je peux me tromper, mais je penser que c'est une Standard.
Motobecanement votre
Cette 125 est montée avec de toutes sortes de pièces de diverses 125.
Afin de savoir de qu'elle 125 nous parlons, il faut me donner le N° du cadre, afin de vérifier le tableau de fabrication des 125.
Je peux me tromper, mais je penser que c'est une Standard.
Motobecanement votre
N° du cadre
Le N° est 25002164, j'aimerais savoir si le vert sous le noir du réservoir et du garde boue avant est aussi sur les standard. Je l'ai eu pour 170€ sans CG, mais avec une fiche d'identification du véhicule qui dit qu'elle est du 15/07/71 Motoconfort 125 genre national MTT1
eric59- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 59
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)
Re: J'aime les Vielles !!
Re,
Le tableau indique que cette 125 est une Standard. Voir page http://motobecane-passion.fr/interest.htm.
Pour la couleur, les Standard et Luxe sont de couleur Rouge Candy. Rien à voir avec les autres couleurs.
Je disais que cette 125 était montée de diverses pièces de 125. Je ne me suis pas trompé.
Motobecanement votre
Le tableau indique que cette 125 est une Standard. Voir page http://motobecane-passion.fr/interest.htm.
Pour la couleur, les Standard et Luxe sont de couleur Rouge Candy. Rien à voir avec les autres couleurs.
Je disais que cette 125 était montée de diverses pièces de 125. Je ne me suis pas trompé.
Motobecanement votre
Re: J'aime les Vielles !!
Bienvenue!
Voilà une machine qui a vécu. Il fallait vraiment vouloir la maintenir en état de marche pour la remonter avec autant de pièces de provenances, certes Motobécane, mais diverses.
Va falloir de la patience si tu veux la remettre en conformité. Bon courage.
Voilà une machine qui a vécu. Il fallait vraiment vouloir la maintenir en état de marche pour la remonter avec autant de pièces de provenances, certes Motobécane, mais diverses.
Va falloir de la patience si tu veux la remettre en conformité. Bon courage.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: J'aime les Vielles !!
Ok Merci, d’après ce que j"ai pu voir c'est une Standard Croisé avec une LT, la fourche, le filtre à air, le garde-boue avant et le réservoir (vert d'origine sous l'horrible peinture noir ), proviennent de la LT.
Je pense tout garder dans l'état d'origine ou je l'ai acheter vue que les pièces sont très bien, à part la rouille, donc j'utiliserais du vert pour le LT et Gris pour le standard derrière et le filtre a air je laisserais en noir il est nickel comme ça il manque le cache du commodo de la poignèe Droite et je verrais plus tard si je mets des clignotants ou pas.
Je pense tout garder dans l'état d'origine ou je l'ai acheter vue que les pièces sont très bien, à part la rouille, donc j'utiliserais du vert pour le LT et Gris pour le standard derrière et le filtre a air je laisserais en noir il est nickel comme ça il manque le cache du commodo de la poignèe Droite et je verrais plus tard si je mets des clignotants ou pas.
eric59- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 59
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)
Re: J'aime les Vielles !!
Re,
J'ai des pièces pour ta 125 qui peuvent peut être d’intéresser. J'ai aussi les pièces caoutchoucs neuf ainsi qu'un commodo centrale du tableau de bord avec son bouton neuf
Sur la Standard, il n'y a pas de clignotants, pas de batterie.
Pour la peinture Rouge candy, voir sur le site SPRIDO, celle-ci est disponible.
Motobecanement votre
J'ai des pièces pour ta 125 qui peuvent peut être d’intéresser. J'ai aussi les pièces caoutchoucs neuf ainsi qu'un commodo centrale du tableau de bord avec son bouton neuf
Sur la Standard, il n'y a pas de clignotants, pas de batterie.
Pour la peinture Rouge candy, voir sur le site SPRIDO, celle-ci est disponible.
Motobecanement votre
Pieces
, N'ayant pas d’emploi, je n’ai pas de gros moyens; mais en prévoyant un mois à l'avance je pourrais me débrouiller pour acheter quelques trucs par-ci, par-là. J'ai déjà acheté une culasse droite pour 25€ + le port il va m'en falloir une gauche par la suite, car elle est abimé (refroidisseur cassé) le proprio d'avant avait du laisser tomber le moteur en le démontant. Les 2 culasses ont les lames refroidissantes toutes cassées vers le bas, ensuite les caoutchoucs de cale-pied sont très usés. Les gris et les noirs, il va m'en falloir d'autres. Je ferais une petite liste de ce que je changerais ou de ceux qu'il me manquera encore, on verra après que je l'aurais démarrer et pour le site de la peinture , je fais du bénévolat chez Emmaüs et j'ai pu avoir un pot Apprêt gris de 5 L pour 20€, une sacré affaire
eric59- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 59
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)
Re: J'aime les Vielles !!
Bizarre la façon dont sont cassées ces ailettes Cela ressemble à ce qui pourrait arriver en cas de choc avant. Fourche pliée et la roue avant qui vient mourir dans le moteur, éclatant les ailettes. Cela expliquerait la réparation à base de pièces de LT. J'espère que mon hypothèse est fausse, car dans ce cas, il serait prudent de bien vérifier le cadre.
Un projet quand on est au chômage, c'est tonifiant, ça donne un but le matin quand on se lève;
Un projet quand on est au chômage, c'est tonifiant, ça donne un but le matin quand on se lève;
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: J'aime les Vielles !!
Lazaremp a écrit:Bizarre la façon dont sont cassées ces ailettes Cela ressemble à ce qui pourrait arriver en cas de choc avant. Fourche pliée et la roue avant qui vient mourir dans le moteur, éclatant les ailettes. Cela expliquerait la réparation à base de pièces de LT. J'espère que mon hypothèse est fausse, car dans ce cas, il serait prudent de bien vérifier le cadre.
Un projet quand on est au chômage, c'est tonifiant, ça donne un but le matin quand on se lève;
Très possible, je n'y avais pas penser d'autant plus que le garde-boue n'est pas celui d'origine, j'ai revérifier le cadre (çà fait peur ), il est nickel même pas de jeux dans la fourche, il y a même un emplacement pour une pompe à Vélo
eric59- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 59
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)
Re: J'aime les Vielles !!
Un contrôle visuel, c'est bien, mais en cas de choc frontal, c'est surtout sur la partie avant, autour de la colonne de direction qu'il faut se concentrer. C'est en effet cette partie qui souffre le plus sur un cadre. L'idéal restant un contrôle dimensionnel (marbre ou data liner) et un bon vieux ressuage pour détecter les fissures aussi petites soient elles. S'il y en a... Mais là, c'est du luxe. Si elle n'a pas les roues en X et qu'il n'y a pas de jeu dans la colonne et le bras oscillant, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum